Attack the block 2 : l'invasion Alien aura bien le droit à une suite avec John Boyega

Salim Belghache | 19 mai 2021
Salim Belghache | 19 mai 2021

John Boyega est prêt à revenir à Londres pour se battre contre des aliens envahisseurs dans Attack the block 2.

Le virage de John Boyega dans le star-system d’Hollywood a presque fait oublier son début de carrière. En effet, le comédien anglais a d’abord été plongé dans une banlieue sud de Londres envahie par des aliens avec Attack the Block, avant de se retrouver dans la grande galaxie de l’univers Star Wars. Malgré le fait qu’il se soit tourné vers des productions dramatiques, notamment dans Small Axe de Steve McQueen, Boyega est prêt à reprendre les armes et a brisé des mâchoires quand il faut.

 

photoLe nouveau Boys band

 

Selon Deadline, l’acteur va remettre sa casquette pour une suite d’Attack the Block. Il ne devrait pas revenir seul puisque le réalisateur et le scénariste du premier long-métrage Joe Cornish devrait reprendre les commandes d’Attack the Block 2. Un retour aux sources pour Cornish, qui a réalisé entre temps, le film d’aventure familial Alex, le Destin d'un roi.

Du côté du scénario, le mystère reste entier tout comme l’ensemble du casting. Mis à part John Boyega, le casting du premier film n'est pour l'instant pas certain de revenir. Il comptait notamment dans ses rangs Jodie Whittaker (Doctor Who), Alex EsmailLeeon JonesLuke Treadaway (Invincible), Franz Drameh (Arrow) et surtout Nick Frost (Hot FuzzShaun of the Dead). Quant à Boyega, le comédien n'a pas manqué d’exprimer dans un communiqué sa joie de reprendre son rôle :

"Cela fait une décennie qu’Attack the Block est sorti et tant de choses ont changé depuis. […] Je suis enchanté de voir cette folle histoire revenir dans les quartiers de Londres. Moses est resté l’un des personnages préférés que j’ai joué et le faire revenir est un immense honneur."

 

Photo , John BoyegaUn autre sabre laser

 

Cet enthousiasme de fêter l’anniversaire des dix ans d’Attack the Block en réalisant une suite est un beau pari qui semble déjà avoir un marketing bien rodé, en atteste la déclaration du réalisateur :

"Je suis ravi d’annoncer officiellement notre retour dans le monde d’Attack the Block à l’occasion du dixième anniversaire de la sortie du film. J’ai hâte de travailler à nouveau aux côtés de John, tout en apportant au public une plus grande action et plus d’aliens."

Visiblement, cette histoire semble être bien partie pour fournir un plus spectacle et une palpitante bataille contre les aliens. En attendant l’annonce du casting et d’une date de sortie d’Attack the Block 2, vous pouvez retrouver notre critique du premier opus.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
19/05/2021 à 11:19

Le premier film étais excellent une pure merveille drôle et gore un film que je n'oublierai jamais tant joe cornish est un réalisateur talentueux à qui le publique n'a pas laissé sa chance, pour moi une suite n'est pas nécessaire mais wait and see on ne sais jamais

d'ailleurs on attend toujours son adaptation du roman de neal stephenson Snow crash

Fraise
19/05/2021 à 10:43

Attention aux fautes d’orthographe merci!

votre commentaire