
Invincible : la série super-héroïque Amazon de Seth Rogen dévoile ses personnages
Avec The Boys, le comédien est devenu un atout charme pour Amazon Prime Video qui a décidé de lui confier un nouveau projet super-héroïque décalé.
Critique Ecran Large
Lecteurs
Mark Grayson est le fils du plus puissant de tous les super-héros : Omni-man. De plus, il semble avoir hérité de ses pouvoirs, ce qui n'est pas pour lui déplaire, car il attendait cela depuis que son père lui avait révélé sa véritable identité et ses véritables origines. Mais, alors que Mark maîtrise à peine ses pouvoirs, la plus grande équipe de super-héros, les Gardiens du Globe, est assassinée. Cela est le début de combats, trahisons et retournements de situation tandis que les protagonistes murissent et se remettent en cause au fil des ans.
Cette énième histoire de super-héros a la particularité de ne pas s'embarrasser de fioritures, que l'on pourrait qualifier d'inutiles ou d'accessoires. Ainsi, on ne connaît pas l'identité secrète de la majorité des héros et, mis à part les pouvoirs de Mark et de son père, on ne connaît pas leur origine. Cela permet aux héros de garder leur part de mystère (et aussi, probablement, d'éviter au scénariste de s'empêtrer dans ces questions), et rend aussi l'histoire plus claire en ne nous assommant pas avec des détails pour le moment secondaires. Mais aussi et surtout, les combats ne durent pas une éternité ; l'histoire se concentre ainsi beaucoup plus sur les protagonistes et leur vie de tous les jours, ainsi que les répercussions familiales que peuvent provoquer ces statuts de super-héros.
Avec The Boys, le comédien est devenu un atout charme pour Amazon Prime Video qui a décidé de lui confier un nouveau projet super-héroïque décalé.
Le petit nouveau qui a le droit à son adaptation, c’est Invincible, créé par Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead. Et c’est Amazon qui la commande.