Invincible : une nouvelle adaptation télévisée pour le créateur de The Walking Dead

Prescilia Correnti | 20 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Prescilia Correnti | 20 juin 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le petit nouveau qui a le droit à son adaptation, c’est Invincible, créé part Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead. Et c’est Amazon qui la commande.

Robert Kirkman commence lentement mais sûrement à peser de plus en plus dans le monde du cinéma. Le créateur de comics, mondialement reconnu et applaudi pour ses œuvres se voit offrir de plus en plus d’opportunités auprès des studios de chaînes télévisées. Après The Walking Dead, commandé par AMC en 2010, c’était au tour de Cinemax (filiale d’HBO) d’adapter Outcast, un comicbook horrifique sur ses chaînes de télévision, en 2016. Aujourd’hui, une nouvelle chance se présente pour Kirkman de voir Invincible porté sur le petit écran grâce à Amazon.

 

Photo InvincibleÇa va être sale

 

Ce n’est pas si anodin que ça qu’Amazon décide de s’imposer dans ce milieu. Face à son principal concurrent, Netflix, qui est déjà bien au chaud grâce à ses exclusivités Marvel (Daredevil, Jessica JonesLuke Cage), Amazon tente le pari de lui marcher sur ses plates-bandes. Une occasion que le studio avait déjà saisi en achetant les droits de Cloak and Dagger une nouvelle série animée adaptée d’une série de comics totalement inconnue du grand public, pour la diffuser en France, Belgique et Suisse.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid et Amazon grappille quelques petites exclusivités à droite et à gauche. En tout cas, s’il y en a un qui est bien content de ce nouveau partenariat c’est le principal intéressé de l’histoire, Robert Kirkman, comme il l'a dit à Collider  :

"Je n’aurai pas pu être plus fier. Cory Walker, Ryan Ottley et moi-même avons travaillé pendant plus de 15 longues années sur ce projet. Aujourd’hui, de savoir finalement que nos héros vont vivre à l’écran c'est très excitant ! Amazon nous ouvre les portes d’une nouvelle version animée qui ne s’est jamais vue auparavant, et j’ai très hâte que les fans puissent la découvrir "

 

Seth RogenLà, on signe direct

 

Si Robert Kirkman est si enthousiaste à l’idée de cette collaboration, c’est bien parce qu’Amazon prévoit d’en faire une adaptation pour adulte classée R, donc violent, barbare, gore, avec de l’hémoglobine à foison et qui est loin de faire dans la dentelle. De son côté, Sharon Yguado, chef de la programmation d’Amazon Studio s’est montrée aussi excitée que le créateur de comics :

"Nous sommes tous incroyablement impatients à l’idée de voir cette série briser des barrières dans le monde de l’animation. Dans un monde actuel saturé en super-héros, nous avons pleinement confiance en Robert pour renverser les tendances et mettre en exergue une histoire remplie d’adrénaline et de coeur. Nous aimons son plan ambitieux pour le spectacle et pensons que cette série ne ressemblera à rien d'autre de ce que nous avons pu voir à la télévision."

 

Comicbook , Robert ZemeckisEFS bonjour, nous avons besoin d'une transfusion sanguine

 

Pour résumer, Invincible sera co-produit par Skybound (société de Robert Kirkman et Davil Alpert) et Amazon, et chapeauté par Simon Racioppa. Robert Kirkman surveillera de près son bébé en tant que producteur exécutif du show aux côtés de David Alpert (The Walking Dead) et Catherine Winder (Star Wars : The Clone Wars).

Parallèlement, le projet avait déjà attiré l’attention d'Universal Stduio, puisque Seth Rogen et Evan Goldberg planchent actuellement sur une version cinéma en live action de cet univers. Selon eux, ce sera du grand n'importe quoi, ce qui n'avait pas l'air de déplaire à Kirkman.

 

Comicbook, Robert Zemeckis

Tout savoir sur Invincible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Olric
21/06/2018 à 10:42

Cloak and DAgger n'est pas une série animée...

votre commentaire