Invincible : le nouveau projet de super-héros totalement barré de Seth Rogen avec le créateur de Walking Dead

Alexis Vielle | 5 avril 2017
Alexis Vielle | 5 avril 2017

Seth Rogen est décidément un fan de comics. Après avoir réussi les adaptations de Preacher en série et de The Green Hornet en film, voilà qu'il revient avec un projet de super-héros : INVINCIBLE.

Quoi? Encore un super-héros? Et c’est quoi ce nom pété ?  Du calme, il ne s'agit pas d'un mec en collant comme les autres. Pas comme les autres car ni étiqueté DC ou Marvel. Pas comme les autres car né sous la plume de Robert Kirkman, plus connu comme le créateur des comics The Walking Dead.

Et alors ca parle de quoi INVINCIBLE ?

 

Seth Rogen

 

Les comics suivent l’histoire de Mark Grayson, fils du plus puissant de tous les super-héros : Omni-man. Héritant des mêmes pouvoirs que son père, il tente difficilement d’apprivoiser l’immense potentiel qu’il détient. Alors qu’il poursuit son entrainement, la plus grande équipe de super-héros du monde est alors sauvagement assassiné.

Sur le papier me diriez-vous, rien de bien nouveau sous le soleil. Sauf que le comics est tout sauf grand public. Trash, sanglant, politiquement incorrect, il tient plus de Kick-Ass que de Spider-Man.

Seth Rogen sera donc à la réalisation, accompagné de son compère de toujours Evan Goldberg (scénariste et producteur de tous les longs de Rogen et accessoirement meilleur pote) dans un film qui, si on se base sur la personnalité et la patte des deux américains, se voudra subversif et assez second degré. Ce qui rentre exactement dans l'ADN du comics

 

Seth Rogen

 

Robert Kirkman est lui très enthousiaste par l’adaptation prochaine de son œuvre comme il l’explique :

« Pendant près d'une décennie, j'ai dû supporter la question "Et l’adaptation d’Invincible, c’est pour quand ?", Car les fans ont vu The Walking Dead devenir la grande machine à succès et voulaient le même traitement pour Mark Grayson. Ma réponse était toujours que j’attendais la bonne équipe avec qui m'associer. Et cette équipe est enfin arrivée ! Seth et Evan se sont révélés être des réalisateurs de premier ordre avec un sens de la mise en scène, un oeif critique et des effets spéciaux qui m’ont vraiment bluffés.

L'histoire étonnante, nerveuse, choquante et fun ne pouvait pas tomber entre de meilleures mains. Avec l'équipe de Rogen, Goldberg et Universal, je suis très confiant, ce sera un autre film de super-héros, s’inscrivant dans une longue série qui prouve que c'est un genre viable et passionnant. Un genre qui fera que les gens viennent au cinéma pendant les années venir. Le résultat sera génial.»

 

On aimerait être aussi optimiste que l’auteur mais il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent... 

 

Heroes and Villains

Robert Kirkman (non ce n'est pas le mec de Very Bad Trip)

Tout savoir sur Invincible

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

ReaperGlu
06/04/2017 à 18:04

Enfin !!! Vivement, avec Rogen aux commandes, je croise les doigts pour voir Franco dans le rôle Mark.

votre commentaire