Marvel : Eternals annonce une immense guerre cosmique dans le MCU

Arnold Petit | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 12:31
Arnold Petit | 26 mai 2021 - MAJ : 26/05/2021 12:31

Une première bande-annonce des Éternels a été dévoilée par Marvel et on revient sur tout ce qu’on a appris du film réalisé par Chloé Zhao.

Après des reports à n'en plus finir et une absence de plus d'un an des salles obscures, les super-héros de Marvel s'apprêtent enfin à faire leur retour au cinéma. D'abord avec Black Widow le 7 juillet et Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux le 1er septembre, puis avec Les Éternels le 3 novembre prochain, qui s'est enfin montré dans une bande-annonce après avoir précieusement conservé le mystère pendant des mois.

 

 

Ces premières images du film réalisé par Chloé Zhao permettent d'enfin voir les différents héros, leurs pouvoirs et leurs costumes, mais surtout de comprendre ce que le scénario pourra bien raconter. Jusqu'à maintenant, les seuls éléments autour du projet étaient venus du merchandising et des images de produits dérivés partagées sur la toile après être restées un peu trop longtemps au fond des cartons.

Contrairement à Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, qui révèle plus ou moins toute l'intrigue en à peine deux minutes, cette bande-annonce sert surtout d'introduction aux personnages, à l'univers créé par Jack Kirby et prouve un peu plus que Marvel et Kevin Feige veulent prendre leur temps pour ce film ambitieux, annoncé comme un projet bien différent de tout ce qui a été fait dans le MCU.

 

photoVoilà, restez naturels surtout

 

Arrivés sur Terre il y a apparemment plusieurs millénaires, les Éternels ont été des guides pour l'humanité, sans intervenir directement, comme le raconte Ajak (Salma Hayek), leader spirituel de ces êtres quasi divins. Fascinés par le monde qu'ils ont découvert, ils s'y sont visiblement installés, partageant leur savoir avec les humains et participant à la construction de ce qui ressemble à Babylone.

Il ne serait pas étonnant que ce soit bien la cité antique d'Irak avec ses jardins suspendus puisque dans les comics, c'est là-bas que Thena (Angelina Jolie) a entamé sa liaison avec Kro, un des leaders des Déviants, qui devrait apparaître dans le film d'après ce que certains produits dérivés ont déjà dévoilé.

 

photoD&CO : une semaine pour tout changer

 

Les Éternels sont ensuite restés sur Terre, observant la chute de plusieurs civilisations au fil de l'Histoire. Les images de bataille dans une ville en feu peuvent correspondre à la chute de Babylone ou d'une autre cité antique et l'énorme éruption volcanique à laquelle semble assister Sprite (Lia McHugh) pourrait être celle de Santorin, qui est reliée au mythe de l'Atlantide.

Dans les comics, les Déviants sont installés sur un continent appelé Lemuria, qui est englouti sous les eaux en même temps que l'Atlantide lors du Grand Cataclysme, un déluge causé par les Célestes. Il est donc possible que cette catastrophe ne soit pas naturelle, mais l'action d'un de ces êtres cosmiques qui aurait tenté de détruire les Déviants, car déçus par le comportement de ces créations monstrueuses et querelleuses.

Les Célestes et les Déviants n'apparaissent à aucun moment dans la bande-annonce, mais la décision des Éternels d'agir au grand jour après être restés passifs pendant des siècles sera probablement motivée par leur rivalité avec les Déviants et leur volonté de préserver les humains.

 

photo, Lia McHughLia McHugh

 

Ce conflit entre Éternels et Déviants devrait avoir lieu dans le monde moderne, comme le suggère cette séquence où Circé (Gemma Chan) passe de Babylone à une ville contemporaine. Certains membres de l'équipe comme Makkari (Lauren Ridloff) ont apparemment continué d'acquérir des connaissances en lisant avec leur super-vitesse tandis que Kingo (Kumail Nanjiani) est visiblement devenu une célébrité bollywoodienne.

D'autres comme Druig (Barry Keoghan), Phastos (Brian Tyree Henry) ou Gilgamesh (Don Lee) sont également présents dans la bande-annonce, mais rien ne permet de savoir comment ils se sont intégrés au monde actuel, même s'il a déjà été révélé que Phastos sera marié à un autre homme et aura une famille. Installé au milieu des bois, Druig semble être devenu le gourou d'une secte grâce à sa faculté de manipuler les esprits et a l'air de forcer les gens qui l'entourent à lui obéir, probablement après avoir constaté que les êtres humains s'entretuent continuellement.

 

Photo Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Gemma Chan, Richard Madden, Angelina Jolie, Ma Dong-SeokTu veux bien arrêter tes conneries et venir nous aider à sauver le monde, s'il te plaît ?

 

Le Chevalier noir, incarné par Kit Harington, apparaît brièvement l'espace d'un plan, mais il impossible de déterminer comment il a rencontré les Éternels et pourquoi ils se trouvent avec Circé à ce moment-là. En revanche, le nuage menaçant que les héros observent pourrait bien être l'arrivée d'un Céleste (à moins que ce ne soit Galactus qui passait par là).

Enfin, la dernière séquence détonne complètement avec le sérieux de la bande-annonce et semble surtout être là pour rappeler aux spectateurs que les Éternels existent bien dans le même univers étendu que Captain America et Iron Man, ce monde merveilleux où on rigole tous ensemble autour d'une table pendant un repas. Il est quand même intéressant de noter qu'ils font référence au super-héros comme le Capitaine Rogers, ce qui voudrait dire qu'ils auraient peut-être croisé sa route lors de la Seconde Guerre mondiale.

 

Photo Kit Harington, Gemma ChanEh, mais c'est aussi nul que Winterfell ici

 

Ce n'est qu'une première bande-annonce et d'autres arriveront plus tard, mais ces premières images permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et l'atmosphère qui se dégage, avec une réalisation et une photographie plus attrayantes qu'à l'accoutumée. En attendant de nouvelles informations sur Les Éternels, vous pouvez retrouver notre classement de tous les films Marvel.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cat24
30/05/2021 à 09:53

Mais ils étaient où quand Thanos zigouillait la moitié de l'humanité ? :) sinon ça fait plaisir de retrouver Jon Snow et Rob Stark

JohnBarry
28/05/2021 à 09:44

@tfx

Merci mais c'est l'application Shazam qui a fait tout le boulout pour moi :)

tfx
27/05/2021 à 11:45

@JohnBarry,, MERCI MEC T'EST TROP FORT, C'EST BIEN CETTE MUSIQUE DU FILM,

Birdy en noir
27/05/2021 à 10:40

Donc Thanos squeeze la moitié de l'univers, et eux, ils débarquent faire du tourisme APRES parce qu'Ironman est mort et Cpt America a pris sa retraite. Au moins ils ont pas oublié leur déguisement pour l'after...

JohnBarry
27/05/2021 à 09:42

@tfx

Pour la musique, il s'agit de Skeeter Davis ~ The End of The World (1962)

tfx
27/05/2021 à 07:27

qui connait cette vieille musique d'introduction remastériser en haute defiition pour le cinema ?
cette musique est vraiment superbe .

Bob
27/05/2021 à 00:36

Sérieusement, cette photo de groupe est fascinante.
C'est moi ou plus le temps passe, plus les super-héros ont l'air ridicules ?

C'est le nouveau spectacle du Cirque du Soleil, c'est ça ?

Caca
26/05/2021 à 17:50

Cacamou

Morcar
26/05/2021 à 17:20

J'ai vu les films Marvel sans être un fan absolu de ceux-ci, les trouvant pour la plupart quand même divertissant, et alors que Feige parle de ce nouveau film comme un gros changement dans le MCU, sa bande-annonce ne m'a fait ni chaud ni froid. L'humour du dernier passage m'a semble en total décalage avec le reste de la BA.
Ce n'est pas un qui me fera aller en salles, mais peu nombreux sont les films du MCU à l'avoir fait.

Astor
26/05/2021 à 16:40

@Mheed:

Thanos est un éternel de Titan.

Plus
votre commentaire