Eternals : Marvel dévoile une bande-annonce épique avec Angelina Jolie et Kit Harington

Lino Cassinat | 24 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 15:23
Lino Cassinat | 24 mai 2021 - MAJ : 25/05/2021 15:23

Le MCU revient au cinéma : Marvel a dévoilé une grosse bande-annonce de Eternals et son casting énorme avec Angelina Jolie, Richard Madden et Kit Harington.

Si la prochaine entrée du MCU au cinéma sera le film solo prequel Black Widow qui sera suivi de près par Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux début septembre, la Phase 4 ne devrait être véritablement lancée que quelques mois après avec Les Eternels. Avec son casting riche en nouvelles têtes et son échelle cosmique, le blockbuster à la lourde charge de mettre en place une flopée de nouveaux personnages ainsi qu'une grosse parcelle encore inconnue de l'univers Marvel - et pourquoi pas un nouvel archi-villain remplaçant de Thanos.

Autant dire qu'avec un tel programme et une affiche comprenant Angelina Jolie, les stars de Game of Thrones Kit Harington et Richard Madden, ou encore Salma Hayek, Les Eternels est attendu au tournant.

 

 

Il y a donc du pain sur la planche, et Marvel vient de commencer le travail promotionnel avec une première grosse bande-annonce du blockbuster réalisé par Chloé Zhao, oscarisée pour Nomadland cette année. Et pour être tout à fait sincère, à part l'univers visuel et quelques costumes réactualisés, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, tant cette bande-annonce ne laisse rien filtrer en ce qui concerne l'intrigue centrale et les personnages.

Tout juste apprend-on au détour d'une étrange blagounette meta que Richard Madden pourrait (ou pas) intégrer les Avengers et que le long-métrage se déroule donc probablement après les événements de Avengers : Endgame.

 

Photo Angelina JolieAngelina Jolie

 

Les Eternels devrait sortir en France le 3 novembre 2021, après un possible passage à Cannes de plus en plus dans les esprits. Thierry Frémaux, délégué général du festival, a en effet teasé la présence (potentielle) d'un "blockbuster planétaire" américain à Variety. Ni une, ni deux, les yeux se sont tournés en grande partie vers Dune et Les Eternels. Alors que le premier semble déjà promis à Venise, le film super-héroïque Marvel pourrait donc bien être l'heureux élu, d'autant plus avec Chloé Zhao à la réalisation et surtout son casting magique pour un tapis rouge prestigieux.

 

 

En plus d'Angelina Jolie, Kit Harington, Richard Madden et Salma Hayek, le film compte en effet Kumail Nanjiani, Dong-seok Ma, Lauren Ridloff, Brian Tyree Henry, Gemma Chan et Barry Keoghan. De quoi promettre un événement mondial hallucinant et une liaison inattendue : Marvel et Cannes, quelle drôle de combinaison. Reste à attendre une réponse probablement le 3 juin prochain lors de l'annonce de la sélection officielle. En attendant, vous pouvez en apprendre plus sur Les Eternels dans les comics Marvel et ce qu'ils peuvent apporter au MCU.

Tout savoir sur Les Éternels

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
brucetheshark
25/05/2021 à 19:56

@Chris11 , t'as oublié que le MCU a littéralement commencé avec Robert Downey Jr ?

Marc
25/05/2021 à 18:18

@Moi : je pense qu il y a une volonté de ne rien montrer à ce stade. Ce n est qu un teaser et non un trailer, (qui viendra sans doute en juillet août) le film n étant prévu qu en novembre . Ceci d autant que les effets spéciaux ne sont sans doute pas fini.
Personnellement je ne suis pas trop hyppé puisqu on a encore pas grand chose sur le fond . Néanmoins il y a quelque chose qui me plait au milieu de ces décors naturels et de cette lumière très chaleureuse .
Après le film a une lourde charge : présentée l univers, une masse de personnage et une histoire sur de longs siècles, dans l espace restreint d un film (qui semble sauvegarder des moments contemplatifs).

Moi
25/05/2021 à 13:23

Trailer qui sert à rien (en dehors de montrer de jolies images) : j'aurais oublié la tête de nos héros dans 10 min, j'ai même pas vu/compris leurs pouvoir, rien sur le vilain ou l'intrigue... quand on compare avec le 1er trailer des Guardians (qui partait lui aussi d'une page blanche dans le MCU), c'est le jour et la nuit

Kyle Reese
25/05/2021 à 13:02

@Birdy en noir

1m 69, c'est fou. On ne se rend absolument pas compte dans ses films. Les talons et le talents des cadreurs :)

Birdy en noir
25/05/2021 à 09:46

@ Jakemall : N'exagérons rien, elle fait à peine 1m69...

Jakemall
25/05/2021 à 09:17

C'est beau visuellement, la patte esthétique change des autres Marcel et heureusement. Espérons qu'ils lui aient laissée un peu de liberté à la réalisation. Et oui le casting est conséquent. Et oui Angelina Jolie est une grande actrice. N'en déplaise aux rageux.

Birdy en noir
25/05/2021 à 08:51

@ RobindesBois : ça me fait le même effet quand j'écoute mes morceaux préférés. Dès que je coupe le son, je suis plus dedans, la magie disparait.

Birdy en noir
25/05/2021 à 08:47

@ Rayan : espérons qu'ils te mentionnent à cannes, tu le mérites tellement. Tant d'efforts pour exister, ça mérite bien une dédicace.

Dantonku
25/05/2021 à 06:14

D'accord avec tout le monde. De toues façons Angelina aurait dû "arrêter son jeu" minable il y a longtemps. La pire pour de toutes les poids de l'écran. Naze totale. J'étais ravi qu'on me la voie plus depuis si longtemps. Preuve de sa nullité et que les grands producteurs en ont eu marre.

Oui
24/05/2021 à 23:40

C est quoi cette bouse ? Un remake de game of thrones

Plus
votre commentaire