Godzilla vs. Kong : comment et où voir le blockbuster en France ?

Déborah Lechner | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 17:46
Déborah Lechner | 22 avril 2021 - MAJ : 22/04/2021 17:46

Après plusieurs semaines d'incertitudes, la Warner a enfin rendu son verdict pour la sortie de Godzilla vs. Kong en France. 

Godzilla vs. Kong est sorti le 31 mars dernier aux États-Unis où il a débarqué simultanément en salles et sur HBO Max, conformément à la stratégie hybride de la Warner pour l'ensemble de ses sorties de 2021. En France, il a fallu être un peu plus patient étant donné le positionnement du gouvernement sur la réouverture tardive des cinémas et l'indisponibilité de HBO Max sur notre territoire.

 

 

Même si la branche hexagonale de la Warner n'exclut toujours pas une sortie en salles à la mi-mai (la date de sortie étant jusqu'ici calée au 19 mai), les Titans auront quand même l'air bien moins gros chez nous puisque le film réalisé par Adam Wingard passera directement par la case VOD. Avec une stratégie similaire à celle du Zack Snyder's Justice League (qui a d'ailleurs réalisé un record de ventes en VOD en France), Godzilla vs. Kong sera disponible à l'achat digital dès ce jeudi 22 avril sur la plupart des plateformes : Amazon Prime Video, YouTube, iTunes, Apple TV, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Google Play, Orange Rakuten TV, CanalVOD, Bbox, Filmo TV et Video Futur, pour un prix de 13,99 euros.  

 

photoGodzilla vs. Kong 

 

En revanche, la Warner a indiqué sur Twitter qu'elle n'était pas encore informée des dates concernant la sortie physique de Godzilla vs. Kong en Blu-Ray et la location en VOD. 

 

photoKong n'est pas du genre à aimer attendre

 

Évidemment, le film étant disponible en version dématérialisée sur HBO Max depuis plusieurs plus de trois semaines, le téléchargement illégal pourrait porter un coup aux recettes du blockbuster qui cartonne à l'international et s'apprête à dépasser la barre symbolique des 400 millions de dollars au box-office mondial. En attendant d'être fixé sur la sortie en salles (celle qui nous intéresse réellement), notre critique de Godzilla vs. Kong est disponible de ce côté. Sinon, on peut toujours se rabattre sur le très rigolo premier affrontement des deux monstres dans King Kong contre Godzilla.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Simon Riaux - Rédaction
23/04/2021 à 15:54

@C Dan

Bonjour,

On ne dit pas "peut-être", on dit que Warner déclare ne pas vouloir l'exclure, ce qui est un peu différent.

Tout d'abord, parce que c'est la position officielle du studio, et qu'on se doit de la signaler. Ensuite n'oublions pas qu'à l'heure où nous parlons, il n'y a strictement aucun projet de sortie cinéma pour le film et que celle-ci semble hautement improbable, pour 3 raisons :

- il faudrait que le studio estime que malgré une sortie piratée et une sortie vod, le film a encore un fort potentiel pour une sortie salle, qui est toujours un dispositif très coûteux (publicité, copies, etc).

-que les exploitants ne boycottent pas un film qui ne leur a pas été proposé prioritairement.

- que Warner interrompe toute exploitation autre que le grand écran lors de sa sortie, pour respecter la législation, qui poserait un risque supplémentaire.

Donc oui, aucune sortie prévue pour le film, et perspective peu probable, sur Warner souhaite néanmoins ne pas écarter officiellement pour le moment.

C dan
23/04/2021 à 15:46

Le lien pour preuve https://www.ecranlarge.com/films/news/1374581-jurassic-fast-furious-9-pas-de-cine-pour-godzilla-et-raya-tyrion-de-got-devient-un-avenger-toxic

C Dan
23/04/2021 à 15:42

faudrait savoir, vous nous avez dis qu’il n’y aurais pas de sortie ciné en France et maintenant vous dites peut-être! Faut pas vous avancer si vous savez pas.

Jasper Morrison
22/04/2021 à 23:15

Spolier alerte: ce film est une m***de. Gardez votre argent !!

Ozymandias
22/04/2021 à 23:09

Perso j'attends la 4K aussi, et en location. De la HD nan mais ^^.

storm
22/04/2021 à 15:34

ciné meme si j'ai deja vu

Jack S.
22/04/2021 à 11:41

spoiler : sur pirate bay.

yellow submarine
22/04/2021 à 10:31

13€ pour une version HD sans 4H dolby vision ? ils nous prennent pour des poulets warner ?

RiffRaff
22/04/2021 à 10:10

14€ l'achat numérique, sans moi. J'attendrais le passage sur OCS, ou le ciné si ça arrive.

votre commentaire