Godzilla vs Kong : le combat de Warner va passer une barre symbolique au box-office

Salim Belghache | 19 avril 2021 - MAJ : 19/04/2021 18:55
Salim Belghache | 19 avril 2021 - MAJ : 19/04/2021 18:55

Le combat de Godzilla et de Kong n'en finit plus d'animer les salles et est tout proche de dépasser la barre symbolique des 400 millions de dollars de recettes.

Bien que l’organisation de Godzilla vs. Kong dans les salles françaises ne soit pas encore tout à fait au point, le long-métrage des deux monstres du cinéma continue son inarrêtable lancée et à trouver son public dans les salles du monde entier.

Le studio Warner, responsable de la production de Godzilla vs Kong, a de quoi se réjouir et a vraiment pris en main le monopole de la production américaine en ces temps de Covid. Sa stratégie de sortie simultanée de ses films au cinéma et sur sa plateforme de streaming HBO Max, trouve aussi sa place dans le paysage de la distribution, grâce notamment au succès de Zack Snyder's Justice League. Une hégémonie d’autant plus improbable, que la vague déferlante des deux titans réalisée par Adam Wingard semble être le sommet de la montagne.

 

photo, Alexander Skarsgård, Rebecca HallC'est Godzilla vs Kong !

 

C’était prévisible, mais le duo Godzilla et King Kong est tout proche de dépasser la barre des 400 millions de dollars au box-office mondial. Une belle réussite pour la major d’autant plus inouïe qu’elle fait de la production made in Warner, le film américain à la plus grosse recette (en contexte pandémique). Alors que le Tenet de Christopher Nolan (une autre production Warner) détenait la première place du film américain à la plus grosse recette, avec ses 363 millions récoltés à travers le monde, Godzilla vs Kong s’est emparé de la couronne de la superproduction hollywoodienne sous l’ère de la pandémie.

Néanmoins, attention à ne pas se voir voler la vedette sur le marché international par Détective Conan: La Balle écarlate du réalisateur Tomoka Nagaoka. Les 37 millions de dollars récoltés (contre 12 millions pour Godzilla vs Kong) en grande partie sur le marché chinois et japonais ont fait de la production animée le numéro un au box-office du week-end dernier. Malgré le succès en Asie, Godzilla vs Kong peut toujours compter sur le marché américain et son excellent démarrage aux États-Unis n'est pas pour rien dans ce triomphe en salles.

 

photoUne carte de la stratégie de Warner

 

Toutes ces raisons sont bonnes pour que le marché français puisse avoir le droit à la rencontre des deux mastodontes sur grand écran. Pour l'instant, Warner a acté la sortie du film par la case VOD dès ce 22 avril 2021. Il sera donc disponible sur la majorité des plateformes iTunes, Apple TV, Amazon Prime Video, Google Play, YouTube, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, Canal VOD, Bbox, Filmo TV et enfin, Video Futur. Toutefois, Warner France a affirmé qu'une sortie au cinéma du long-métrage était toujours bien prévue en France, et l'espoir est donc possible.

En attendant de pouvoir contempler les deux plus grands monstres du septième art, vous pouvez retrouver notre critique de la première rencontre de Godzilla et de King Kong, datant de 1962.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LOL vous êtes sérieux ?
20/04/2021 à 13:10

Rien ne vaut celui de 2014

Stivostine
20/04/2021 à 12:11

Tres bon film, bien mérité, bientôt l'avis d'EL...

DjFab
20/04/2021 à 09:47

Rectification : "Warner France a affirmé qu'une sortie au cinéma du long-métrage était toujours bien ENVISAGEE en France".

storm
20/04/2021 à 09:10

@rientintinchti pour les amateurs tu ne conseille rien car visiblement tu n'y connait rien ! certe Shin Godzilla était assez développé dans ces personnages et une tension permanente et un suspens du début à la fin. Apres pour la destruction porn et effet visuel shin godzilla est loin d'arriver à la cheville de GvK qui est à ce jour ce qu'il y'a de mieux pour les gros combats type pacific rim transformers

rientintinchti
19/04/2021 à 23:54

Pour les amateurs, je conseille godzilla résurgence qui est cent fois meilleur

Moixavier58
19/04/2021 à 21:41

Vu cet apres-midi et helas c'est pas ceux qu'on esperer. Le choc a lieu mais ils aurait dut faire un travail de sape. Godzilla arcelle Kong et a la fin un gros combat. Beaucoup de scenes inutile

Laurent
19/04/2021 à 18:59

Ce film est si mauvais, je ne comprend pas l’évolution de cette trilogie, le premier de 2014 était iconique

votre commentaire