Godzilla vs Kong : le combat de titans ne s'arrête plus et continue son carton au box-office

Salim Belghache | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 18:10
Salim Belghache | 12 avril 2021 - MAJ : 12/04/2021 18:10

Le monstrueux démarrage de Godzilla vs Kong a fait couler beaucoup d'encre et le film de la Warner n'est pas prêt de s'arrêter.

Le sauveur du cinéma mondial en temps de pandémie, Godzilla vs. Kong n’en finit plus d’attirer les spectateurs du monde entier. Si du côté de la France, il va falloir continuer à être patient, le long-métrage réalisé par Adam Wingard continue son petit bonhomme de chemin.

Après son excellent démarrage à l’internationale, avec ses 122 millions de dollars récoltés lors du premier week-end, l’hégémonie du film de la Warner se matérialise aussi par son démarrage record sur le sol américain (en contexte pandémique) et sur la plateforme HBO Max. Selon la société Samba TV, le long-métrage aurait d’ailleurs dépassé tout récemment le record de visionnage de la plateforme entre le 31 mars et le 4 avril, avec pas moins de 3,6 millions de spectateurs.

 

photo, Kaylee HottleGodzilla vs Kong a le totem d'immunité et est intouchable au conseil

 

Godzilla vs Kong est encore le long-métrage qui domine les débats au niveau du box-office. Le film des deux monstres compte à l’heure actuelle 357,8 millions de dollars au box-office mondial. Ce succès notable pourrait bien faire du produit Warner le premier de la liste du box-office mondial de l'ère de la pandémie puisqu'il va devenir le plus gros succès américain en contexte pandémique (Tenet ayant cumulé 363 millions de dollars dans le monde, soit seulement six millions de plus que Godzilla vs Kong pour le moment).

Néanmoins, le chemin est encore un peu long puisque les productions chinoises The Eight Hundred et Hi, Mom sont très loin devant, avec pour le second cité (mais premier du classement) un box-office mondial élevé à 821 millions de dollars.

Actuellement, la Chine reste encore le premier marché du film de monstres avec 165 millions de dollars récoltés, dont 12 millions qui se sont ajoutés ce week-end. Le plus gros service de billetterie chinois, Maoyan, est très optimiste quant au futur du combat entre le gros lézard et le grand singe, puisqu’il présage à présent le futur score du MonsterVerse en Chine à 188 millions de dollars.

 

photoL'objectif pour Godzilla et Kong c'est de tout soulever

 

Un succès qui cristallise le besoin des spectateurs de voir certaines productions dans les salles de cinéma. À supposer que le long-métrage pourrait représenter le futur de la distribution mondiale selon Variety, la réussite du film a sans doute participé à la réflexion du studio Warner sur sa stratégie de diffusion simultanée au cinéma et sur la plateforme. D'autant plus si Warner se lance dans une suite de Godzilla vs Kong.

Cette révolution de la Warner dévoilée en décembre 2020 et mise en place pour ses sorties cinéma 2021 va, semble-t-il, être abandonnée par le studio à partir de 2022 (en tout cas pour ses blockbusters). La récente sortie de Mortal Kombat dans 17 pays avec environ 10 millions de dollars récoltés pourrait d'ailleurs confirmer l’attrait du public pour la salle et affirmer le nouveau virage de la Warner.

Pour l'instant, la sortie française de Godzilla vs Kong est prévue pour le 19 mai 2021, ce qui justifie l'absence de critique sur Ecran Large (une explication plus détaillée dans notre vidéo). En attendant patiemment les deux monstres sacrés, nos dossiers sur le premier affrontement des deux bêtes et sur le bestiaire du MonsterVerse sont toujours disponibles pour vous consoler.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cacouac
13/04/2021 à 00:48

Quand on pense que c’est ce film, ce spectacle totalement générique, jamais intéressant ni impressionnant, qui s’impose comme le parfait représentant du divertissement qui sauvera nos salles de ciné, ça fout un peu les jetons !

Garamante
13/04/2021 à 00:46

Ce film est un p..... de mystère pour moi. Je l'ai vu et... j'ai regardé The Nightingale juste après. Rien à voir mais je me suis senti plus mieux :)

Lougnar
12/04/2021 à 21:11

"La récente sortie de Mortal Kombat dans 17 pays avec environ 10 millions de dollars récoltés"
Il est déjà sorti dans d'autres pays !!?? et même plus de date chez nous grrrrrr !

votre commentaire