Godzilla vs. Kong : tristesse, le combat de titans sortira directement en VOD en France

Antoine Desrues | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 18:16
Antoine Desrues | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 18:16

On espérait le découvrir sur le plus grand écran possible, mais finalement, Godzilla vs. Kong ne sortira pas en salles en France.

Depuis le début de la crise sanitaire, Warner Bros. est l’une des rares majors hollywoodiennes à avoir risqué des sorties comme Tenet pour entretenir le marché. Mais entretemps, le studio a aussi décidé d’expérimenter la sortie hybride de ses blockbusters, à la fois en salles et sur la plateforme de streaming HBO Max. Étant donné que cette dernière est encore indisponible dans de nombreux territoires (dont la France), certains longs-métrages se sont donc retrouvés avec la salle comme seule fenêtre de tir, et ce malgré la plus forte présence du téléchargement illégal.

Pourtant, malgré cette stratégie à deux vitesses, Warner a réchauffé le cœur des exploitants de salles à travers le monde grâce à la sortie de Godzilla vs. Kong, qui en plus d’avoir incroyablement performé à l’international au vu du contexte sanitaire, a réalisé le meilleur démarrage d’un film sur le sol américain depuis le début de la pandémie.

 

photoCe n'est pas au grand singe qu'on apprend à faire la grimace

 

Problème, en France, l’indécision du gouvernement face à la réouverture des lieux culturels a poussé la branche hexagonale de Warner à repousser ad vitam aeternam la sortie du long-métrage événement. Pour autant, le studio s’était jusque-là décidé pour une distribution sur grand écran le 19 mai, dans le cas où les salles de cinéma pourraient rouvrir. Visiblement, ce marqueur d’espoir semble déjà ne plus être d’actualité, puisque le studio a revu sa copie.

En effet, Warner a officiellement communiqué que Godzilla vs. Kong ne sortirait pas sur grand écran en France. À la place, le film d’Adam Wingard passera directement par la case VOD, et plus précisément en achat digital dès le 22 avril 2021. Il sera disponible sur la majorité des plateformes, à savoir iTunes, Apple TV, Amazon Prime Video, Google Play, YouTube, Sony PlayStation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD, Bbox, Filmo TV et Video Futur.

 

photoOn est quand même un peu déçu...

 

Si cette démarche semble sonner le glas d’une réouverture des salles pour le mois de mai, Warner a finalement opté pour une stratégie assez similaire à celle du Snyder Cut de Justice League, qui a réalisé un record de ventes en VOD dans l’Hexagone. Pour le moment, l'autre grand rendez-vous du studio, Mortal Kombat, a été repoussé à une date indéterminée.

Tout est-il complètement perdu pour autant ? Peut-être pas. En effet, et même si l'entreprise n'est pas en mesure de donner des infos concrètes à l'heure actuelle, Warner a répondu publiquement, à cet article et à ses lecteurs qui s'en émeuvaient sur les réseaux sociaux, pour témoigner de son désir d'exploiter d'une manière ou d'une autre, son blockbuster dans les salles obscures. Bien malin celui qui pourra affirmer savoir quel sera le sort de Godzilla, King Kong, et des exploitants désireux de le projeter.

 

 

 

En attendant de pouvoir enfin admirer Godzilla et King Kong se mettre sur la binette, vous pouvez toujours retrouver notre critique du premier combat entre les deux titans, joyeux nanar sorti en 1962.

Tout savoir sur Godzilla vs. Kong

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pc
17/04/2021 à 12:54

J espère qu il prévoit au moins de le sortir en BR plus tard...

RVJML
16/04/2021 à 10:37

@Ecran large, je sais pas si vous êtes au courant mais Godzilla VS Kong sortira directement sur HBO MAX en Amérique latine et au Caraïbes.

La stratégie de la Warner est une sortie multilatérale: Sortie en salles pour les cinémas ouverts, sortie en VOD dans les pays confinés ou HBO n'est pas présent ou ne le sera pendant un bon moment ou sortie directement sur HBO MAX.

Hank Hulé
16/04/2021 à 08:57

Vu hier et ben c'est vraiment pas terrible...Histoire naze, persos nazes, pas mal de trucs totalement ridicules. Certes, deux ou trois scènes de combat font le job mais pour le reste, c'est tellement con....
Et la zique qui surligne à donf chaque scène, insupportable !
C'en est à remercier le Covid pour les cinoches fermés...

Zarbiland
16/04/2021 à 08:09

Etonné qu'ils attendent le 19 mai si c'est une sortie VOD. Ils auraient du le sortir en même temps que les US du coup afin de s'éviter le piratage

Lord Sinclair
16/04/2021 à 07:43

"admirer Godzilla et King Kong"... Et ben faut pas être difficile.
C'est quand même d'une nullité absolue ce truc. Y'a absolument rien dedans (hormis un design très beau et des chorégraphie de combats bien faites, mais ça ne suffit pas à faire un film)

Et qu'on ne vienne pas me dire que "dans le genre, c'est super". J'aime les films de genre aussi. Et depuis longtemps. Mais pensez vous le revoir dans 10 ou 20 ans ?

Ecran large et d'autres font encore des papiers sur Jaws, Prédator ou Die Hard. Pensez vous réellement qu'on fera encore des articles sur ce truc ?!?!
Tout le monde l'aura oublié à la fin de l'année.

Rorov94M
15/04/2021 à 22:55

MORTAL KOMBAT et DUNE bientôt en téléchargement gratuit grâce à HBO MAX!
L'incompétence qui relève du grand art.
Merci Warner!

Storm
15/04/2021 à 22:11

Je rejoint Gtb . Ca m'arrive aussi régulièrement du no spam etc alors que jai pas l'impression de dire quelque chose de mal. Eh oui cest très appréciable que vous prenez le temps d'échanger avec nous . Jaime beaucoup ecran large qui reste pour moi la référence en france en matière d'actu ciné

GTB
15/04/2021 à 21:51

@Geoffrey Crété - Rédaction> Je n'ai aucun doute là dessus. D'autant qu'en plus des articles et autres, vous prenez le temps de répondre et échanger, ce qui est particulièrement appréciable et apprécié. Justement je vous donne simplement un retour d'utilisateur :p. Il est régulier que je constate (après coup donc, parfois après un argumentaire assez développé) que le post ne passe pas, et sans comprendre où est le problème, ce que je dois corriger. Je vous assure que je ne vois pas de moi-même la différence entre ceux qui passent (le plus souvent évidemment) et ceux qui ne passent pas. Là je vous ai posé la question, mais d'habitude quand ça arrive je laisse juste tomber. Auriez-vous vu dans des stats que mon post a été bloqué/filtré? Est-ce si rare? Est-ce que d'autres ont aussi parfois ce genre de problème et ne le disent tout simplement pas?
Bref! Désolé de ce HS qui n'a rien à voir avec la news. C'est juste que j'aime comprendre les outils que j'utilise :).

Geoffrey Crété - Rédaction
15/04/2021 à 21:29

@GTB

J'entends, mais honnêtement, comme je le disais : c'est exceptionnel, la très large majorité des commentaires passe sans souci, la preuve chaque jour...
On fait au mieux, on reste un site relativement petit, on a mille chantiers de tous les côtés, et on fait au mieux je peux vous l'assurer.

GTB
15/04/2021 à 20:57

@Geoffrey Crété - Rédaction> Honnêtement je me souviens pas avoir utiliser de mots potentiellement problématiques ou à double-sens. J'entends bien l'utilité de ce système de filtre/modération automatique; mais il faudrait une petite notice/FAQ quelque part sur le site expliquant le fonctionnement. C'est pas contre vous mais j'avoue que ça m'exaspère un peu de ne jamais savoir si le message va passer ou pas, et surtout sans comprendre pourquoi et ne pas pouvoir modifier en conséquence :/.

Plus
votre commentaire