Army of the Dead : avez-vous remarqué le clin d'œil au Snyder Cut dans la bande annonce ?

Salim Belghache | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 18:01
Salim Belghache | 16 avril 2021 - MAJ : 16/04/2021 18:01

Alors qu'Army of the Dead se profile, la bande-annonce du film Netflix contiendrait un gros clin d'oeil au Justice League version Zack Snyder.

Après la monopolisation des consciences du Zack Snyder's Justice League, le cinéaste Zack Snyder est en pleine bourre et prépare la sortie de son nouveau film chez Netflix. La plateforme américaine a décidé de faire confiance au réalisateur et a lancé en sa compagnie un véritable univers étendu de ses amours de jeunesse : les zombies. Army of the Dead sera le "plus petit film" de Snyder, selon lui-même et pourtant, il a bien dépoté tout le monde avec sa bande-annonce explosive.

Et alors que l’on pouvait penser que Snyder tournerait la page de sa trilogie Justice League, son Snyder Cut ne semble pas avoir fini d’influencer le réalisateur sur la suite de son œuvre. Depuis longtemps, le réalisateur a avancé que son prochain long-métrage contiendrait plusieurs easter-eggs (des clins d'oeil) et il semble préparer plusieurs surprises pour ses fans comme l'a teasé la bande-annonce d'Army of the Dead.

 

photo, Omari HardwickJe soulève 120 kilos au développé couché

 

En effet, cette dernière a dissimulé quelques miettes de pain d’épices laissées par son créateur, dont une référence à son film super-héroïque. On peut y voir ainsi le signe Omega tatoué apparent sur la poitrine gauche (ci-dessus) de Vanderohe incarné par Omari Hardwick. Ce symbole est très probablement un clin d’œil au terrible méchant découvert dans le Snyder Cut, Darkseid.

Alors que l'hypothèse d’une nouvelle pique adressée au studio Warner est envisageable, il semble plus probable que Zack Snyder souhaite définitivement faire plaisir à ses fans qui ont été d’un très gros soutien pour la conception de son Snyder Cut.

 

photoC'est un rond avec deux pattes genre

 

Néanmoins, ce n’est pas la première fois que le cinéaste glisse un petit clin d’œil. Les fans avaient remarqué des bobines sur une des premières photos du film zombiesque. Des bobines qui ressemblaient étrangement à celles où était inscrit "ZS JL Director's Cut 214" dans un post partagé par le cinéaste sur son compte Vero quelques mois auparavant. Un bon moyen pour lui d'entretenir le lien avec ses fans les plus ardus.

 

Pour rappel, Army of the Dead arrivera sur la plateforme Netflix le 21 mai 2021 et en attendant la chasse aux oeufs, vous pouvez retrouver notre critique du Snyder Cut, mais également notre dossier consacré au style virtuose de Zack Snyder.

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire