Fast & Furious 9 : après l'espace, le réalisateur ne dit pas non à un crossover avec Jurassic World

Déborah Lechner | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 08:12
Déborah Lechner | 15 avril 2021 - MAJ : 15/04/2021 08:12

Quitte à repousser toutes les limites du raisonnable dans Fast & Furious, Justin Lin et Michelle Rodriguez ne seraient pas contre un crossover avec la franchise Jurassic World.

La saga Fast & Furious nous a habitués à toute sorte d'excès, que ce soit de vitesse ou de connerie. Après avoir combattu des terroristes, retourné des tanks, sauvé le monde, traversé des buildings en voiture et prouvé à de nombreuses reprises que la gravité était un concept surfait, la famille de Dom Toretto (Vin Diesel) s'apprête encore à faire exploser tous les compteurs.

La promotion et notamment la dernière bande-annonce de Fast & Furious 9 nous en a mis plein les mirettes en teasant des scènes d'action toujours plus improbables et spectaculaires, notamment quand il est question de dépasser la stratosphère (toujours en bagnole, bien évidemment). 

 

photo, Vin DieselVin Diesel et John Cena dans Expendables 4 (ou Fast & Furious 9)

 

Entre les morts qui ressuscitent (encore), Helen Mirren qui passe la seconde, John Cena qui joue le un-peu-mais-pas-trop méchant frère caché de Dom et les voitures qui volent (encore), difficile de savoir comment la saga compte placer la barre toujours plus haut (ou plus bas, ça dépend du point de vue) pour les deux opus restants. Vin Diesel avait en effet expliqué que la franchise se conclurait avec un final en deux parties qu'on imagine plus décomplexé, beauf et jubilatoire que jamais. 

Pour savoir jusqu'où serait capable d'aller la famille pour divertir son public et flamber les sous d'Universal, Collider a récemment demandé au réalisateur Justin Lin et à l'actrice Michelle Rodriguez, l'interprète de Letty, si un crossover avec Jurassic World serait envisageable, et on a encore du mal à savoir si la réponse est si surprenante que ça :

 

photo, Vin Diesel, Michelle Rodriguez"T'inquiète, ils n'ont chronométré le Tyrannosaure Rex qu'à 40 km/h"

 

Michelle Rodriguez : "Je suis tout à fait partante ! Une fois que vous avez atteint un certain summum, il ne reste plus qu'à croiser les franchises et fusionner. C'est ce que les grandes entreprises font entre elles lorsqu'elles deviennent trop grosses.  La seule chose qui s'y oppose, ce sont les avocats et les studios. Habituellement, les licences avec lesquelles vous essayez de fusionner appartiennent à des studios différents. Mais si c'est sous le même pavillon, alors je ne sais pas. Je dis juste que ça marche."

Justin Lin : "Je ne dis jamais "jamais". Une partie de notre philosophie, c'est de ne jamais être enfermé dans une boîte ou étiqueté. C'est tout ce que je dirai."

 

photoÇa a un peu changé les barbecues du dimanche midi

 

Il est donc possible que la scène de Jurassic World avec Chris Pratt et Omar Sy qui font du quad entourés de raptors ait donné quelques idées au réalisateur, même si tout ça n'a rien de bien sérieux et que Dom Toretto ne risque pas d'affronter de Tyrannosaure de sitôt. Et c'est bien dommage. En attendant de savoir ce que nous réserve vraiment les prochains volets de la saga, notre critique de Fast & Furious 8 est toujours là. On a également classé toute la saga de ce côté.

Tout savoir sur Fast & Furious 9

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Calico Jack
18/04/2021 à 00:32

Et un crossover entre Joséphine l'ange gardien et Alien tant qu'on y est !

Rick-Ornichon
15/04/2021 à 18:44

n'empêche que c'est d'une stupidité sans nom, et le dernier trailer le confirme, mais le film va faire des recettes de dingue. suffit de voir le nombre de like sur les vidéos... le monde se dirige vers le scénario d'Idiocracy, doucement mais surement...

Tuk
15/04/2021 à 16:00

Bientot, grace au Dr Strange, les Avenger vont s'allier aux Jedi pour vaincre l'empire....

Xbad
15/04/2021 à 14:09

1er avril ?

Je veux Nicolas Cage
15/04/2021 à 13:47

dans le prochain F&F.

jorgio6924
15/04/2021 à 12:07

Je veux ce qu'elle fume !!

Rico
15/04/2021 à 10:37

Vous faites une journée blague chez EL, c’est ça ?

saga10
15/04/2021 à 09:50

Rien qu'en regardant l'évolution de cette franchise, on peut se demander quel public est visé ?
Les gosses qui regarde Tex Avery ? Les fans de Transformers qui depuis quelques années n'ont plus rien à se mettre sous la main ? Une saga qui ferait passer les derniers nanard de Gerard Butler pour du David Linch (Simon elle est pour toi celle là, c'est cadeau, sans droit d'auteur ;)

Toff62
15/04/2021 à 08:28

Le cinéma part en couille....

votre commentaire