Justice League : Zack Snyder confirme un élément important de son Snyder Cut

Salim Belghache | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 16:58
Salim Belghache | 22 mars 2021 - MAJ : 22/03/2021 16:58

Zack Snyder n'en finit pas de révéler les tenants et les aboutissants de son Justice League. Et le nouveau détail révélé a un lien avec la maternité.

Disponible depuis le 18 marsZack Snyder's Justice League a permis à son réalisateur de montrer au monde entier sa version plus ambitieuse que celle remodelée par Joss Whedon. Ce montage a également été l’occasion de voir les nombreux indices laissés par Zack Snyder.

L’apparition des personnages du Joker joué par Jared Leto et de Martian Manhunter incarné par Harry Lennix ont stupéfait les fans, malgré les nombreux teasers du réalisateur avant la sortie du long-métrage. Tous ces éléments devaient au départ servir à préparer un Justice League 2 et plein d’autres films sur les héros DC (Green Lantern Corps en tête).

Si le cinéaste avait prévu d’élargir l’univers DC avec deux autres Justice League, il a récemment déclaré ne pas continuer sa collaboration avec le studio Warner sur le DCEU. Et surtout, le studio américain ne semble pas vouloir continuer la trame entamée par Zack Snyder. Un one-shot qui malheureusement nous laisse un peu sur notre faim, principalement à cause des nombreuses pistes narratives que nous ne verrons jamais développées au cinéma.

 

photo, Amy AdamsJ'ai quelque chose à te dire ?

 

La séquence du test de grossesse de Lois Lane (Amy Adams) fait partie des quelques grandes directions narratives que Snyder voulait entamer dans ses suites. Par ailleurs, aucun détail ne nous indique dans le film, si Lois Lane est enceinte. Dans une interview pour Esquire, Zack Snyder a apporté lui-même la réponse à cette question centrale. Et comme un Ridley Scott qui révélait que Deckard était un répliquant dans Blade Runner, le réalisateur a balancé que oui, Lois Lane est bien enceinte dans le Snyder Cut.

Le plus farfelu c’est que l’enfant devait au départ être le fruit d’une romance entre Bruce Wayne (Ben Affleck) et Lois Lane. Survenue après la mort de Superman (Henry Cavill), cette relation devait donner un lieu à la naissance d'un petit garçon qui allait, vingt ans plus tard, reprendre le flambeau de son père. Une idée rejetée en bloc par Warner puisque très peu développée dans le Batman v Superman où les deux personnages se parlent à peine.

 

photo, Amy AdamsMais qui est le père ?

 

Néanmoins, au vu de ce que Snyder a révélé, une partie de cette idée a été conservée et semblait lui tenir à coeur :

"J’ai toujours voulu que Barbara Gordon s’intègre dans les films. Le commissaire Gordon serait parti et Barbara aurait commencé à jouer un rôle important. Mon idée était qu’après le sacrifice de Batman, le monde vivrait sans Batman, mais Barbara aurait rempli le rôle de protectrice, jusqu’à ce que l’enfant de Superman et de Lois, qui n’a pas de pouvoirs, devienne Batman à sa majorité."

Un saut de 20 ans après la mort de Batman que nous ne verrons certainement jamais. Pour nous consoler, il y a toujours notre critique écrite du Zack Snyder's Justice League, mais également notre version vidéo. Et pour savoir comment Zack Snyder aurait géré cette grossesse dans les suites, il y a nos dossiers sur les abandonnés Justice League 2 et Justice League 3.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
LesGensRagent
23/03/2021 à 14:55

Rager, la suite de JL arrivera, le Ayer Cut de Suicide Squad aussi.

Ça va encore rager, faire réagir ceux dont la vie est lamentable en ce monde avec cette Pandémie.

Hate de vous voir pleurer encore sur des œuvres d'arts car vos vies ne valent pas un sous.

Je vous embrasse les rageux.

Vive Snyder et la communauté qui va encore faire des miracles.

@RobinDesBois
22/03/2021 à 20:11

Malheureusement, les gens sont plus intéressés par le Arrowverse, qui se meurt. Batwoman est médiocre d'un bout à l'autre. Flash a fait pas le tour. C'est le temps d'y mettre fin, tout comme Legends of Tomorrow, qui, depuis 2 saisons, est vraiment très moyen. À part ça, c'est la fin pour Supergirl et Black Lightning. Donc, l'idée d'Alice est vraiment bonne, mais ne verra jamais le jour.

Tuk
22/03/2021 à 19:01

Hooo ! Un autre article sur Snyder... C'est bien ! Ca change un peu !,

RobinDesBois
22/03/2021 à 18:49

@Alice pas sûr que ça fonctionne. Le MCU est très bien installé, le Snyderverse qui s'en souci encore à part les fans ? Connaissez-vous des personnes dans votre entourage pas trop geeks qui attendaient la Snyder's Cut de pied ferme ? Le grand public est passé à autre chose, la plupart des gens ont été déçus par BvS parce qu'ils n'ont pas vu la director's cut et encore plus par JL. Ca les tente pas plus que ça d'explorer un univers qu'ils ont oublié et auquel ils n'ont pas accroché. A moins que la Snyder's cut soit un succès public énorme ce qui serait quand même surprenant la Warner ne va pas s'embêter à relancer la machine alors qu'elle est plus rentable avec des films et éventuellement des séries évoluant vaguement dans un univers parallèle ou proche (eux même ne semblent pas l'avoir déterminé) mais qui ne s'articulent pas autour d'une intrigue commune.

Fox
22/03/2021 à 18:43

Ca critique les choix de Snyder, mais dans les comics, ce genre de "variantes" est monnaie courante.

Alice
22/03/2021 à 18:14

Snyder devrait faire une mini-Serie (à la Game of Throne) pour continué son univers Justice League s'il veut explorer beaucoup l'univers Batman/Superman. HBO Max sera rentable comme le fait Marvel sur son Dinsey+.

RobinDesBois
22/03/2021 à 17:56

Quand on a besoin de tout spoiler avant le film, de tout expliquer après et même de spoiler de l'hypothétique c'est que le film ne tient pas debout. Si ça n'est pas déjà fait Snyder devrait envoyer un mot de remerciement et d'excuse à Whedon pour avoir accepté de reprendre quelque chose d'aussi confus et bancal.

Shadow
22/03/2021 à 17:26

Il faut que Warner reprenne Snyder pour JL2

Gregdevil
22/03/2021 à 17:10

J'adore Snyder mais la j'avoue que c'est complètement wtf.

Marvelleux
22/03/2021 à 17:06

Je suis ton père !!!!

votre commentaire