Justice League : Zack Snyder avait toujours prévu de ramener le Joker

Arnold Petit | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le Joker de Jared Leto ne devait pas apparaître dans Justice League, mais Zack Snyder avait toujours prévu d'intégrer le Clown Prince du Crime à son intrigue.

Alors qu'il reste encore un peu plus d'un mois avant de pouvoir enfin découvrir sa version de Justice League en salles et sur HBO Max, Zack Snyder continue de faire la promotion de son film, qui devrait durer environ 4 heures. Après des affiches et une date de sortie officielle, une première photo (floue) du Joker de Jared Letol'annonce d'une bande-annonce le 14 février et une vidéo inédite de Steppenwolf, le cinéaste a donné une interview à Vanity Fair et en a profité pour dévoiler deux images de cette nouvelle version du Clown Prince du Crime.

 

photo, Jared LetoJ'ai tout mangé le chocolat

 

Même si le Joker de Jared Leto n'était pas prévu dans le scénario original de Justice League et qu'il a rejoint le casting lors des reshoots, Zack Snyder a déclaré dans son entretien qu'il avait toujours prévu de faire apparaître le personnage dans son Snyderverse :

« Le Joker est vraiment la seule chose à laquelle j'ai pensé après coup. Mais je dirai que j'ai toujours eu l'intention d'amener le Joker dans ce monde. »

Le réalisateur a également donné des détails sur la relation entre Batman et le Joker qu'il avait imaginé dans la suite de Justice League en reliant les deux personnages à la mort de Robin, suggérée dans Batman v Superman : L’Aube de la justice par le costume de l'acolyte du Chevalier Noir sur lequel son ennemi a inscrit « Ha Ha, Joke’s On You, Batman » :

« J'ai toujours voulu explorer la mort de Robin. Et si jamais il devait y avoir un prochain film, ce qui, bien sûr, ne sera probablement pas le cas, je voulais qu'il y ait des flashbacks dans lesquels on apprend comment Robin est mort, comment Le Joker l'a tué et a brûlé le Manoir Wayne, et toute cette histoire entre lui et Bruce. Mon idée était de montrer comment ils sont devenus ce qu'ils sont, comment il l'a blessé comme personne ne l'a jamais vraiment fait auparavant. En dehors de la perte de ses parents, c'était probablement le traumatisme le plus important de sa vie. »

 

photo, Ben AffleckAlfred et la lessive, ce n'est plus ce que c'était

 

À la base, Zack Snyder avait imaginé une trilogie pour Justice League, avec un deuxième opus sur Apokolips qui se terminerait sur la défaite des héros et l'invasion de Darkseid, puis un troisième, se déroulant exclusivement sur la Terre dévastée que Batman aperçoit dans Batman v Superman : L’Aube de la justice pendant son cauchemar (baptisé le Knightmare). En plus de l'affrontement contre Darkseid et son armée de Paradémons, le réalisateur avait donc envisagé ces flashbacks, sans doute inspirés par Batman : Un deuil dans la famille, dans lequel Le Joker torture Robin et le massacre à coups de pied de biche. Un événement qui a profondément marqué Batman et l'histoire du Chevalier Noir.

Même si les fans réclament la reprise du Snyderverse, Zack Snyder a lui-même déclaré qu'il en avait terminé avec l'univers étendu de DC et ses plans ne sortiront donc probablement jamais des tiroirs de Warner Bros. Mais si Justice League nous a bien prouvé une chose, c'est que tout peut arriver.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Luchaman
14/02/2021 à 03:13

@BB Allo
"Sinon il reste l'anime "Justice League Dark: Apokolips War" pour avoir une idée de ce que sa trilogie aurait pu donner"

Oui quelque choses de très bancal bourin qui tombe dans le gore gratuit qui fait du out character sur out character et ce termine dans une bastons générales. Complètement WTF Avec un superman possédé par étrigan.
Cetais l'un des pire film d'animation DC alors si le snyderverse en aurait été une version live dieux merci de l'avoir arrêter

Fox
13/02/2021 à 12:26

Honnêtement, cela prouve que les studios de production, essentiels pour qu'un film existe, interfèrent bien trop sur le processus créatif d'un réalisateur. Snyder est lui même producteur, et il se doute bien que les studios attendent un retour sur investissement. Des films comme Joker, de Phillips, est la preuve que quand la confiance est là, on peut avoir un résultat à la hauteur aussi bien en qualité qu'au box office. On sent bien que Snyder est toujours dans le compromis, et c'est ce qui flingue son processus créatif.

The Beast
11/02/2021 à 15:45

@Cacouac

Surtout pas de ciseaux, sinon ça part sur Edward aux mains d'argent

Cacouac
11/02/2021 à 15:10

@The Beast

The crow avec un peigne...
Mais un peigne en forme de couteau à cran d'arrêt, parce qu'il est trop méchant quand même !

The Beast
11/02/2021 à 14:33

Zack Snyder qui, en réalité, a décidé de ramener The Crow XD

Maski mask
11/02/2021 à 14:25

Je comprends pas les gens qui sont deçu de ce joker, jared leto est un excellent acteurs et warner ne lui a pas laisser le temps de nous montrer de quoi il est capable en tout cas le trouve stylé avec cette hommage a massacre a la tronçonneuse, je suis curieux de voir le rendu final, en attendant la date française du snyder cut

BB Allo
11/02/2021 à 14:22

Sinon il reste l'anime "Justice League Dark: Apokolips War" pour avoir une idée de ce que sa trilogie aurait pu donner.

BB Allo
11/02/2021 à 14:18

Sinon, il reste l'anime "Justice League Dark: Apokolips War" pour avoir une idée de ce que sa trilogie aurait pu donner.