Justice League : Zack Snyder dévoile une photo du Joker de Jared Leto dans son Snyder Cut

Antoine Desrues | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 18:20
Antoine Desrues | 2 février 2021 - MAJ : 02/02/2021 18:20

Après des mois de teasing, Zack Snyder s'est (vaguement) attardé sur le retour de Jared Leto dans la peau du Joker pour le Snyder Cut de Justice League.

On n’arrête plus Zack Snyder ! Après avoir dévoilé des affiches et une date de sortie officielle sur HBO Max pour le très attendu Snyder Cut de Justice League, le cinéaste a continué de teaser sa grande réunion des super-héros (et vilains) de DC Comics.

Si le réalisateur a déjà affirmé avoir réintroduit dans son film le Joker interprété par Jared Leto dans Suicide Squad, il l‘a enfin appuyé d’une photo en noir et blanc, partagée sur ses réseaux sociaux. On soulignera le léger foutage de gueule au vu de la profondeur de champ de ce cliché, mais il semblerait néanmoins que l’acteur de Dallas Buyers Club a quelque peu délaissé le look bling-bling de son personnage pour un style plus épuré.

On osera même dire qu’on sent une légère similitude avec le maquillage de Joaquin Phoenix, célébré dans le rôle du clown de Gotham devant la caméra de Todd Phillips.

 

photo , Jared LetoC'est flou Zack !

 

En tout cas, Zack Snyder a précisé sur Twitter à quel point il était heureux de voir son Justice League rencontrer le Suicide Squad de David Ayer. Pour rappel, le film d’anti-héros du réalisateur de Fury a été fortement décrié à sa sortie, au point d’avoir poussé la Warner à créer un soft-reboot sous la direction de James Gunn. Sous l’impulsion de Snyder et de son traitement privilégié, Ayer souhaiterait également pouvoir remonter son film, lui aussi charcuté par la major avant sa sortie.

Le Snyder Cut de Justice League sera disponible sur HBO Max le 18 mars 2021. Aucune date de sortie en France n’a encore été communiquée, que ce soit en salles ou en VOD.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
xav
05/02/2021 à 12:04

@Gloss Je n'en sais pas plus que vous, mais je crois que le Joker ne sera présent que dans une scène. Par contre Deathstroke a quelques scènes inédites d'avant le départ de Zack Snyder, donc lui et Lex Luthor pourraient très bien apparaître plus longtemps. On verra bien, dans deux mois

xav
05/02/2021 à 11:50

@Deny oui, parler de scènes n'est pas très pertinent. Plutôt de plans. Puisque la majorité des scènes du theatrical cut sont un travail hybride entre les plans de Snyder et ceux de Whedon.

@Mick Oui, c'est vrai, j'aurais dû dire "démissionné" plutôt que "viré", puisque techniquement, juridiquement, c'est ce qui s'est passé. Mais même si c'était une démission, il a quand même été bien poussé vers la sortie. Il a été embauché à contre-cœur pour le film, le studio cherchant à l'époque à changer de direction artistique mais sans montrer publiquement qu'ils cherchent à changer de direction artistique, donc ils ont pris Snyder parce qu'ils étaient obligés, mais avec l'intention de lui faire faire de l'anti-zack-snyder, en communiquant avec force sur le fait que Snyder va changer le ton de son film mais que pas de panique, c'était son idée à lui, c'est pas du tout une réaction à la mauvaise réception de BvS, c'est juste ce qui était prévu depuis le tout début du projet.
De ce que j'ai compris, après les funérailles de sa fille, lui et sa femme/productrice étaient revenus finir le film, et s'y sont acharnés pendant un mois avant de démissionner officiellement pour motifs familiaux, officieusement parce qu'il n'avait plus la force (surtout après son drame familial) de faire ce bras de fer absurde contre le studio qui le dépossédait de son film jour après jour (jusqu'à lui imposer du jour au lendemain cette contrainte de deux heures max). Donc oui il n'a pas été viré, il y avait juste ses employeurs qui ne voulaient pas de lui depuis le début, qui détruisaient son travail, et lui rendaient son quotidien impossible à une période où il avait autre chose à penser qu'à faire un film dans d'aussi humiliantes conditions. J'imagine bien qu'à l'annonce de sa démission, l'arrière-pensée des studios était moins proche de "ah zut c'est dommage on n'a plus de réalisateur", que de "ouf tant mieux, on n'a pas à le virer nous même". Peut-être même que ce sont eux qui ont suggéré l'idée "bon mon gros, si tu es malheureux avec nous, on ne propose de mettre fin à tes obligations de réalisateur, casse-toi et annonce bien publiquement que c'est parce que tu es trop malheureux pour continuer ton job mais que tu es très content du film qui va sortir comme prévu en novembre". On ne le saura jamais, mais je trouve cette version caricaturale probablement plus proche de la vérité que juste zack qui n'est plus d'humeur à travailler pour motifs personnels, alors qui demande à partir et c'est tout.

Guybruch treepwood
04/02/2021 à 19:21

Heu... Depuis le temps qu'on se fait teaser avec ce Snyder cut chez écran large, on pourra espérer le voir pour quand ?

Gloss
04/02/2021 à 09:07

@Micky
Peut-être pas du film, mais après sa sortie, Snyder est carémment viré du DCU.

Mick
04/02/2021 à 02:23

@Xav il ne s'est pas fait viré, sa fille est décédé pendant le tournage ! Il n'avait plus la tête au film, franchement compréhensible !

Ça pique les yeux
03/02/2021 à 22:15

@Lucha-man
Rien que pour toi, il faudrait un super-héros... Voire deux... ORTHOGRA-MAN, BESCHERELLE-WOMAN...

Deny
03/02/2021 à 15:15

@xav merci pour tes éclaircissements . " 0% de scènes de Joss Whedon" Je sais pas si on peut véritablement discerner les scènes. Tout cela n'est qu'un problème de montage, je crois.

Gloss
03/02/2021 à 14:08

@xav
Je ne suis pas si sûr que le joker et Deathstroke n'apparaîtront qu'en 4 ou 5 min…

xav
03/02/2021 à 09:38

@Deny Pour répondre à ta question, le film sera composé
- de 99.99% de fonds de tiroir (de scènes qu'il avait tourné avant de se faire virer);
- de 0% de scènes de Joss Whedon;
- de 0,01% de scènes qu'il devait tourner avant de se faire virer mais n'a pas eu le temps de faire, et donc qu'il a tourné en octobre dernier (il s'agirait de deux scènes, 4 à 5 minutes en tout).

Le caméo du Joker fait partie de ces 0,01%.

MARMELIN
03/02/2021 à 09:37

Vous etes sur que c'est pas le dernier clip de Marilyn Manson ?

Plus
votre commentaire