Justice League : Zack Snyder dévoile une vidéo inédite et violente de Steppenwolf dans le Snyder Cut

Déborah Lechner | 9 février 2021
Déborah Lechner | 9 février 2021

Zack Snyder a publié un nouvel extrait du Snyder Cut de Justice League dans lequel Steppenwolf se bat violemment contre les Amazones.

Depuis que Zack Snyder a commencé à dévoiler les premiers détails de ce qu'aurait dû être son Justice League s'il n'avait pas dû quitter la post-production, la sortie d'un director's cut de la réunion super-héroïque du DCEU a finalement été officialisée. Et ce n'est pas parce que la date de sortie du Zack Snyder's Justice League a été fixée au 18 mars prochain que la promotion est en pleine décélération après des mois, voire des années d'images inédites en noir et blanc sur Vero.

Tout récemment encore, le réalisateur a profité du Super Bowl pour teaser l'arrivée d'une nouvelle bande-annonce le 14 février prochain, quelques jours seulement après avoir dévoilé un aperçu du Joker de Jared Leto qui s'est incrusté au casting durant les derniers reshoots. On en sait donc déjà pas mal sur la version longue et notamment le méchant Steppenwolf (Ciarán Hinds) dont le nouveau look n'est pas vraiment passé inaperçu dans le dernier trailer.

 

photoOn n'irait pas lui faire un câlin

 

Après une autre image inédite sur laquelle on pouvait voir le super-vilain mettre une rouste à ce qu'on imagine être un Atlante, Zack Snyder a carrément diffusé un extrait d'une bataille contre les Amazones qui s'annonce épique et beaucoup plus violente que dans la précédente version. Comme à son habitude, le réalisateur a partagé la vidéo de la salle de montage sur Vero avant qu'elle soit relayée sur Twitter par le compte officiel du Snyder Cut. 

On avait déjà vu Steppenwolf débarquer sur Themyscira pour récupérer une des Boîtes-Mères dans le film de 2017, mais cette scène (ou du moins ce qu'on en voit) est largement plus brutale, guerrière et sanglante, le director's cut ayant reçu une classification R et non plus PG-13. Il faudra tout de même attendre la sortie du Snyder Cut sur HBO Max pour se faire une meilleure idée et voir le résultat sans filtre, bien qu'on ne sache toujours pas quel sera le moyen de diffusion choisi en France où la plateforme de la Warner n'est pas encore disponible. 

En attendant une réponse, on revient sur les 10 changements à attendre pour le film de 4 heures de Zack Snyder. Notre critique de Justice League est quant à elle toujours disponible de ce côté

 

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
09/02/2021 à 14:22

Juste un jeu vidéo... Et une "trahison" à rappeler : Steppenwolf est censé avoir une apparence plus humanoïde que ça. Il confond avec Kalibak.

Cassian00
09/02/2021 à 13:07

@cuttyflam
Et non le film sortira en couleurs. Il est cependant fort probable qu'une version en noir et banc soit proposé en plus en support physique ou sur la plateforme.

Par ailleurs, cette courte scène nous montre la différence avec un des nombreux problèmes de Josstice League, à savoir l'impression que les combats et les armes (notamment la hache de Steppenwolf) sont en plastique. Quand la hache frappe, les personnages ne sont pas blessés, coupés, abimés mais simplement envoyé en l'air de manière grotesque comme si l'arme était en mousse. Ramener un aspect organique, immersive et réaliste dans les scènes de combats sera un des nombreux points forts de cette Snyder Cut.

cassian00
09/02/2021 à 12:59

@emynoduesp
En 2017, Snyder avait assemblé une première coupe de 214min (3h34) qu'il voulait proposer au studio. Il faut savoir également que l'ensemble des scènes filmés de JL et NON MONTÉS faisaient près de 5h. En 3 ans, Snyder a décidé de rajouter des scènes (parmi les 5h) dans son fameux cut de 214 min puis en 2020, a filmé environ 5 minutes de scènes supplémentaires.
Avec cela, on arrive à une cut de la durée annoncée ("a solid four hours") sans compter le générique toujours d'après Snyder.

Cuttyflam
09/02/2021 à 12:42

Le film est en noir et blanc ou quoi? toutes les images le sont.

Kyle Reese
09/02/2021 à 12:29

Déchainé le Steppenwolf. De beaux combats en perspective il devrait y avoir des scènes d'actions de ouf sur ces 4h.

Emynoduesp
09/02/2021 à 12:20

Rendez vous le 14 fevrier a 18h14 heure locale pour la nouvelle bande annonce.
C est un peu con car le film ne fait plus 214 minutes, on va bientot apprendre que le film sortira le 21 avril, histoire de continuer a jouer avec les chiffres.

Bien que je suive l histoire parce que j ai hate de voir ce foutu film, j ai du rater ou oublier un episode.
214 minutes, plus les 4 mn de scenes tournees en octobre, ca fait euh...218mn non? Ca fait 22mn de generique? Ou le film a une duree louchesque de 240mn?

Voila du grain a moudre pour les raleurs :')

Brad eastwood
09/02/2021 à 11:24

Oui ben c'est la même scène de Whedon mais avec le Steppenwolf de Snyder, (en même temps rien d'étonnant vu que c'était une des rares scènes que Whedon a gardé de la Snyder's Cut)

planqui
09/02/2021 à 11:08

Le film sera plus brutal, hate !

Andarioch1
09/02/2021 à 11:04

Tiens, à propos, dans la catégorie histoire interminable avec rebondissements tout pourris, ça fait longtemps qu'on n'entend plus Ray Fischer. Je commence à m'inquiéter...

jorgio6924
09/02/2021 à 10:25

La différence est assez nette entre ce qui est sorti au ciné en 2017 et ce petit extrait.
J'ai de plus en plus envie de voir à quoi cela va ressembler.

Plus
votre commentaire