Justice League : Zack Snyder tease l'arrivée d'une nouvelle bande-annonce en mode Super Bowl

Gael Delachapelle | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 12:48
Gael Delachapelle | 8 février 2021 - MAJ : 08/02/2021 12:48

Après une date de sortie officielle récemment, Zack Snyder tease l'arrivée d'une nouvelle bande-annonce en mode Super Bowl, avec un nouveau teaser.

Zack Snyder s’était légèrement calmé sur la promotion du Snyder Cut de Justice League, se faisant un petit peu plus rare, avec une photo inédite de Steppenwolf, ou encore l’annonce d’un changement de taille, à savoir que son director’s cut sera bien un long-métrage de 4h et non une mini-série sur HBO Max. Mais depuis, le réalisateur de 300 et Watchmen a dévoilé trois nouvelles affiches inédites et une date de sortie officielle sur la plateforme de Warner Bros.

En bref, de quoi relancer la machine autour de Justice League, avec notamment un cliché (flou) inédit du Joker de Jared Leto, avec un look bien différent de celui décrié dans le Suicide Squad de David Ayer. Zack Snyder est très en forme, au point même de défendre sa communauté de fans dits "toxiques" par ses détracteurs qui qualifient l’arrivée du Snyder Cut sur HBO Max comme "une victoire pour la fanbase toxique". Mais Zack Snyder aime ses fans et il le montre bien, notamment avec une nouvelle annonce en mode Superbowl.

Car oui, à l’occasion du Super Bowl, durant lequel on a pu découvrir notamment une première bande-annonce angoissante pour Old, Zack Snyder en a également profité pour teaser l’arrivée d’une nouvelle bande-annonce pour son Snyder Cut, tout en restant dans la thématique du Super Bowl. Le réalisateur a annoncé une date de sortie pour cette nouvelle bande-annonce, avec un court extrait de la fameuse scène de football américain sous la pluie avec Cyborg (Ray Fisher), jusqu’ici aperçu dans les premières bandes-annonces de la version cinéma de Joss Whedon, dont elle était finalement absente.

Ces quelques secondes de teasing offertes par Zack Snyder sont accompagnées par une petite légende qui tease l’arrivée imminente du Snyder Cut sur HBO Max : "Sur la ligne de but. Largage du trailer le 14 février 2021 à 9h14, heure de Los Angeles [soit à 18h14 en France, ndlr]". Une annonce qui va encore faire monter la hype des fans d’un cran, avec l’arrivée d’une nouvelle bande-annonce qui, on l’espère, devrait comporter de nouvelles images par rapport à la version noir & blanc dévoilée récemment.

 

photo , Jared LetoMétaphore de la France, dans le flou sur la sortie du Snyder Cut... 

 

Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League est officiellement prévu pour une sortie le 18 mars 2021 sur HBO Max aux États-Unis, tandis que l’on attend toujours une date et une plateforme de diffusion pour la France. En attendant, on vous parle des 10 changements que l’on attend dans le director’s cut.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
09/02/2021 à 12:36

@xav

+1000 ;)

xav
09/02/2021 à 11:16

@Karev Rien à voir. Peter Jackson a eu le contrôle du Director's Cut et de la version ciné du Retour du Roi, on lui a juste mis une contrainte de durée supplémentaire sur la version ciné. L'analogie, ce serait si pendant la post-production, Peter Jackson cédait sa place à un réalisateur qui a une vision diamétralement opposée de ce que doit être un film de divertissement, qui refaisait tout le montage, et toute la musique en prenant les thèmes du Seigneur des Anneaux de Ralph Bakshi (le dessin animé de 1977) et oubliait toutes les musiques des deux premiers films. Et tournait de nouvelles images pour modifier toutes les scènes afin de:
- supprimer toutes les intrigues secondaires.... allez, à la trappe le couronnement d'Aragorn, le retour d'Arwen, la montée en maturité de Merry qui se responsabilise.... et puis la trahison de Sméagol qui avait été teasée dans le 2, on ne la fait déboucher sur rien, juste sur une petite engueulade d'une scène et puis on oublie, Juste le pay-off minimum qu'il faut pour ne pas faire comme si on avait oublié ce qu'on avait ce set-up (exactement comme le côté dangereux de Superman, grandement teasé tout au long de BvS mais qui n'aboutit que sur une scène de baston de deux minutes et puis on oublie parce que c'est bon il redevient gentil et on est tous potes). La thématique de l'Anneau, qui représente la faiblesse et la corruption des Hommes, on l'oublie, ça ne devient qu'un petit macGuffin sans signification, comme les MotherBoxes, dont on doit empêcher le méchant de retrouver pour détruire le monde. Et puis la mort de Théoden, on coupe. Le bûcher de Denethor, ou oublie. C'est trop dark. On aura juste à faire des reshoot pour les incruster artificiellement dans les scènes de victoire à la fin (c'est ce qu'ils ont fait avec le père de Cyborg).
- adoucir le ton. A la trappe l'angoisse post-apocalyptique omni-présente qui donne cette impression de paroxysme de la trilogie. A la place, on va couper toutes les scènes de nazgul (trop gothiques et horrifiques) et puis modifier tous les dialogues pour qu'ils soient légers et ne parlent de rien.
- et puis faites en sorte que l'œil de Sauron passe tout le film à radoter des phrases génériques de méchants de jeu vidéo ("you are too weak to face me", "you are not worthy to touch the Ring", etc)

Essaye d'imaginer ce que ça aurait donné. Un film de série B qui ne fait que passer d'une scène d'action à l'autre en oubliant complètement l'essence des personnages, les thématiques, et même le worldbuilding en détruisant la sensation d'être dans un univers palpable. Juste un film qui rushe l'histoire en sprintant d'une scène d'action à une autre, qui se dépêche de nous envoyer à la Montagne du Destin, qui nous montre un peu de baston pour qu'on en ait pour notre argent et qui se dépêche de conclure. Evidemment, tout le monde aurait crié au navet, d'autant plus que les reshoots et les modifs de dernière minute au scénario auraient laissé des cicatrices bien apparentes et très très peu professionnelles. Une honte pour un film avec ce budget. Crois-moi, entre la version ciné et la director's cut du Retour du Roi, ça aurait été le jour et la nuit. Il y aurait juste quelques sceptiques qui auraient dit "franchement, peter jackson fait un foin avec sa director's cut qui va sortir, comme si ça allait changer quoi que ce soit à son film qui est pourri à la base. Après tout, quand FF.Copola avait raccourci la version ciné d'Apocalypse Now, ça restait un film regardable".

Bon, après, si BvS ne t'a pas plu, c'est autre chose. C'est sûr que Justice League ne sera pas à ton goût. Tout comme un gars qui n'a pas aimé la Communauté et les Deux Tours pourrait ne pas ressentir que cette hypothétique version charcutée du Retour du Roi serait largement inférieure au director's cut.

Karev
09/02/2021 à 09:07

@Kyle, oui bon, il y a eu Man of Steel et BvS avant quand même...Ainsi que Sucker Punch ou 300.

Je n'y crois pas une seule seconde au Snyder cut, surtout que même un grand film avec un montage chaotique, il reste toujours des choses (le 13e guerrier par exemple), quand Peter Jackson retire quasi 1h au Retour du Roi, la version salle dépote quand même, la matière première de Justice League est tellement affligeante que voir une version de 4h ne prouvera pas forcément grand chose...Déjà que je trouve les 3h de BvS bien longue...

Kyle Reese
08/02/2021 à 18:32

Ca ne va plus être long les gars, plus qu' 1 mois et le film sera enfin diffusé. Ensuite Snyder passera au teasing et marketing de son film de zombie tout en bossant sur son prochain projet. Il sera alors passé à autre chose, mais surement pas les haters ni les fans qui n’écharperont encore sur la qualité ou la nullité du JL Snyder's cut ... ou pas si le résultat met tout le monde d'accord ! lol

Free Spirit
08/02/2021 à 17:00

j aime bien ZACK SNYDER , mais Là c est NUL !!!

reno
08/02/2021 à 16:38

@Oui bon
Bah lis l'article et tu le sauras :)

Oui bon
08/02/2021 à 16:30

Dites il va le sortir quand.
Que l’on puisse au moins parler du film pour de vrai.
Et qu’au moins si on est pour avoir 2 articles par jour. Que se soit sur d’autres choses que sur des potins. Mais bien à quel point c’est aussi mauvais que l’autre. Mais en deux fois plus long.

renault1505a
08/02/2021 à 16:15

Alalala ces petits haters, heureusement que vous êtes là :D

Je me dis toujours ensuite, après vous avoir lu qu'il y a vraiment des gens qui ont vie de ****

Emynoduesp
08/02/2021 à 15:41

Mais allez donc deverser votre bile ailleurs :')

J espere juste que certaines scenes ne seront pas aussi cheap que ce qu on nous a montre dans la bande annonce.
Les spectateurs lors du match de foot qui s extasient de maniere tellement pas naturelle, la voiture qui se crache et explose dans la scene de Flash/Iris qui fait trop cartoon...
Pitie pitie pitie....

Comixzone
08/02/2021 à 14:35

C'est qoui tous ses anonces sortez le film et laiser nous tranquil. /

Plus
votre commentaire