Justice League : Zack Snyder dévoile une image inédite du Steppenwolf de son Snyder Cut

Déborah Lechner | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 08:03
Déborah Lechner | 19 janvier 2021 - MAJ : 19/01/2021 08:03

Le Zack Snyder's Justice League sortira d'ici quelques semaines sur HBO Max, ce qui n'empêche pas le réalisateur de continuer à dévoiler son film en détails.

Après des mois, voire des années, à balancer des images des scènes coupées de son Justice League sur Vero, Zack Snyder a maintenant du mal à corriger cette mauvaise habitude, même s'il en dévoile désormais trop étant donné que son director's cut (avec reshoots) est attendu de pied ferme sur la plateforme HBO Max. Depuis le tollé provoqué par la version cinéma de 2017 supervisée par la Warner et Joss Whedon, le réalisateur et ancien architecte du DCEU a d'ailleurs donné tellement d'informations sur son projet qu'on sait presque précisément à quoi s'attendre durant les quatre heures qu'il durera (on a même fait un dossier sur les 10 gros changements à venir).

 

steppenwolfSteppenwolf avant de passer au bistouri

 

Et parmi tout ce qui va changer par rapport à la précédente version, il y aura le méchant Steppenwolf (doublé par Ciarán Hinds) dont le look a entièrement été revu. Si en août dernier Zack Snyder a dévoilé une image inédite du vilain qui apparaît également dans la bande-annonce, il a plus récemment teasé ce qui ressemble à première vue à une nouvelle scène de bataille entre lui et les Atlantes (ou du moins un Atlante), que le studio a probablement jugée trop violente pour la garder au montage. 

 

photoQuelque chose nous dit qu'il n'était pas en train de lui faire du bouche-à-bouche

 

Comme toujours, la capture d'écran est minuscule et ne sert que d'indice pour ce qui nous attend, à l'instar de l'image de Martian Manhunter dévoilée en novembre 2020. Le General Swanwick campé par Harry Lennix dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice pourrait ainsi devenir un précieux allié de Batman, Wonder Woman, Aquaman, Flash et Cyborg contre Steppenwolf étant donné qu'il sera le seul méchant auquel se frottera réellement la Justice League, avant de disparaître avec le reste du SnyderVerse, devenu un "cul-de-sac narratif" d'après Walter Hamada, le président de DC Films. 

Zack Snyder a également dévoilé que son Snyder Cut prendrait finalement la forme d'un film de quatre heures, et non plus d'une mini-série de quatre épisodes d'une heure, mais aussi qu'il devrait arriver sur HBO Max en mars prochain. La Warner ne devrait donc plus trop tarder à confirmer la date, dévoiler une nouvelle affiche, voire une nouvelle bande-annonce. En attendant, on fait un point sur les projets de DC dans le dossier juste ici.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Prince
21/01/2021 à 05:14

Boujour c'est quoi le problème avec eux il font rien ils veulent qu'on pense qu'il passe leur temps à travailler sur le projet merd arrêter a la fin trop d'articles pour Rien

Simon Riaux - Rédaction
19/01/2021 à 16:58

@Tuk

Sûrement une petite pétouille technique de notre côté plutôt qu'un message striké (on n'a pas el temps de s'inquiéter de répondre à des messages supprimés, hélas).

Mais oui, on aimerait tous parler de plus de séries et de films. On est, pour le coup, drastiquement limités par la taille de l'équipe et le temps dont on dispose.

Tuk
19/01/2021 à 16:55

@ Simon Riaux - Rédaction
Je suis bien d'accord avec vous, la liste des films que vous citez est bien belle et c'est pour cela que je vous visite, mais je pourrais aussi faire de mon coté une liste de film dont vous ne parlez jamais, mais je ne vais pas tomber dans ce jeu... Et je comprend qu'on ne peu pas etre partout, mais de là à faire un article dés qu'une personne prend une mauvaise photo d'un film sur un pc.... Apres ma réponse n'a plus trop de sens puisque vous avez supprimé mon post.... M'enfin !...
Bon, c'est pas grave, la vie continue et ce n'est pas parceque je fais une critique négative sur votre site, qu'il n'est pas bien. Il est trés bien !... (Sans censures lol)
Bonne journé à vous...

Jeanvaljean
19/01/2021 à 14:03

Hamada n'a pas dit que c'était un cul de sac. Relisez l'article d'origine : c'est une "citation" de qq travaillant chez WB voulant rester anonyme mdr. Citation qui n'a rien d'officielle du coup.

Kyle Reese
19/01/2021 à 13:49

Plus que le visuel c’est l’installation de malade avec cette table de mixage incroyable. On se croirait à la NASA. 4h de métrage d’un blockbuster à mixer ça doit être quelque chose.

Cobalt
19/01/2021 à 12:51

Je préfère quand même la version de Whedon de Steppenwolf. Celle de Snyder on dirait un mélange taureau, serpent, hérisson sur qui on a versé de la peinture dorée.

Simon Riaux - Rédaction
19/01/2021 à 12:30

@Tuk

Mais on parle de quantité d'autres films et créations. Rien que ces derniers jours :

Barbarella
Le Crocodile de la Mort
Gravity
Blade
24H Chrono
Hook
Dracula de Coppola
L'Attaque des Titans
Pieces of a Woman
The Good lord Bird
Lukas
The Pool

Et beaucoup d'autres.

Mais oui, on accorde beaucoup d'espace à Justice League, parce que les blockbusters nous intéressent également, parce que celui-ci est un cas particulier dans le cadre de la production actuelle. Et également parce que nos lecteurs se passionnent pour le sujet, dans des proportions bien supérieures à toute autre production.
N'oublions pas que si la rédaction s'intéresse à quantité d'autres choses, et y trouve parfois bien plus d'intérêt, on n'est pas un phare dans la nuit, qui dépendrait uniquement de ses purs élans cinéphiles, on interagit et on compose avec un lectorat, dont on doit nourrir une partie des attentes.
C'est donc bien d'une co-responsabilité dont on parle ici. Partir du principe que nous n'avons pas à nous soucier de ce qui intéresse les lecteurs nous condamnerait à ne plus écrire pour personne, depuis une tour d'ivoire, tout en renonçant à l'idée que la transmission et l'éveil à une certaine curiosité sont le coeur de notre métier, tout comme en rester strictement aux licences pourvoyeuses d'audience serait synonyme d'appauvrissement éditorial et de mort du discours.

Numberz
19/01/2021 à 12:16

C'est fou. Je suis d'accord avec les types de dessous. Arrêtez de parler cinéma sur un site de cinéma..

Zedd
19/01/2021 à 10:50

@Sanchez Moi ça me va ! Ça fait un super récap dès qu'il y a une info (et yen a beauuuucoup)

Sanchez
19/01/2021 à 08:52

EL doit avoir un contrat avec Snyder pour parler tous les jours du Snyder cut mdr !
Demain un article sur la couleur des slips de superman, sur comment Snyder trouve ses masques en temps de covid, sur ce qui nous attend à la 35000eme minute du film etc

votre commentaire