Justice League : Zack Snyder voulait que Batman tombe amoureux de Lois Lane dans sa version

Antoine Desrues | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 15:57
Antoine Desrues | 23 février 2021 - MAJ : 23/02/2021 15:57

Le Snyder Cut n’en finit pas de révéler les secrets de production de Justice League, pour lequel Zack Snyder aurait envisagé une histoire d’amour inattendue...

Alors que le Snyder Cut de Justice League n’a cessé de faire parler de lui depuis son annonce, les coulisses de cette production unique ont permis d'en savoir plus sur ce grand film malade, fait rare pour un blockbuster de ce type.

 

 

En attendant l’arrivée du nouveau montage de la réunion super-héroïque de DC Comics, Vanity Fair a réalisé un article-fleuve sur Justice League et sa production houleuse. Zack Snyder a pu ainsi revenir en détail sur les directives contradictoires de Warner Bros.

Alors que le studio lui a demandé de rendre son film un peu plus léger que Batman v Superman, le cinéaste a été contraint de réduire drastiquement la durée de son long-métrage choral, au point d’ailleurs de supprimer certaines des sous-intrigues plus lumineuses de son film.

 

Photo Amy AdamsMénage à trois super-héroïque

 

Débordant d’idées plus ou moins réalisables dans le cadre d’un unique long-métrage, Snyder a expliqué avoir envisagé une romance entre le Bruce Wayne de Ben Affleck et la Lois Lane d’Amy Adams, afin notamment de créer de la tension dans le besoin de ressusciter Superman :

“L’intention était que Bruce Wayne tombe amoureux de Lois et puis réalise que la seule manière de sauver le monde, c’est en ramenant Superman à la vie. Du coup, il a ce conflit dément, parce que Lois est, bien sûr, toujours amoureuse de Superman.

Nous avions ce magnifique discours où [Bruce] disait à Alfred : ‘Je n’ai jamais eu de vie en dehors de cette cave. Je n’ai jamais imaginé un monde pour moi en dehors d’elle. Mais cette femme me fait penser que si j’arrive à former ce groupe de dieux, alors mon travail est fait. Je peux m’arrêter.’ Et bien entendu, ça ne marche pas pour lui.”

 

photo, Zack Snyder's Justice League, Henry CavillOn en connaît un qui n'aurait pas été très content...

 

Comme on aurait pu s’en douter, Warner a rejeté en bloc cette proposition (honnêtement) aussi farfelue que brouillonne, d’autant plus que Bruce Wayne avait à peine croisé Lois Lane dans Batman v Superman. La déconstruction de telles icônes des comics aurait pu être en soi intéressante, mais on est en droit de se demander comment Snyder l'aurait l’implémenter sérieusement dans son projet déjà bien rempli.

Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League sera disponible sur HBO Max le 18 mars aux États-Unis, tandis que les conditions d’une sortie française sont encore peu claires. Vous pouvez retrouver notre dossier sur les 10 changements attendus de cette nouvelle version.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Emynoduesp
26/02/2021 à 15:59

Pourquoi pas, Brucie est un serial lover maiiiiiis....BvS etant deja surcharge, aurait il ete necessaire de surcharger JL? Surtout qu il y a plein de personnages a presenter et developper.

C est sur que caser la petite romance pour appater la gent feminine, et masculine, ne soyons pas sexistes, ca fait toujours un petit plus dans un film ou tout le monde se met sur la tronche, mais c est souvent rate car telephone ou vite expedie parce que c etait dans le scenario et que le realisateur n en avait rien a secouer mais par respect contractuel tousssssaaaahhhj...

Marvelleux
25/02/2021 à 00:16

Je comprends mieux mais je ne valide pas du tout l"idée.

Fox
23/02/2021 à 18:54

Au regard du twist "Martha", qui en soit n'est pas une mauvais idée mais tellement mal amenée, que cette idée de triangle amoureux, même bonne sur le papier, aurait sans doute été mal exécuté.

Rayan
23/02/2021 à 18:10

Hahahaha

Yes
23/02/2021 à 17:14

La nullité de Snyder dans l'écriture est équivalent à son génie visuel

Spy
23/02/2021 à 17:09

Comme Beerus : on a déjà observé Lois Lane qui craque pour Bruce Wayne, ignore Clark Kent, méprise Batman et est amoureuse de Superman. Voir l'épisode Word's Finest (Nec plus ultra en VF). ;)

corleone
23/02/2021 à 15:43

Non mais c'est quoi ce délire à la "Les Feux de l'Amour " ?? On peut dire qu'on l'a échappé belle !

Andarioch1
23/02/2021 à 15:33

Je suis le seul a trouver que le "magnifique discours" de Wayne est juste une purge qui ne veut rien dire.
On l'a échappé belle sur ce coup

F.Poncherello
23/02/2021 à 14:57

C'est so 20ème siècle...
Non, il faudrait plutôt une romance entre Bruce Wayne et Clarke Kent...
BatMan Fk SuperMan !!!

Marvelleux
23/02/2021 à 13:44

Dans l'animé de batman (1997) et le cross-over avec superman (1996), lois flirt avec Bruce wayne. voila voila

Plus
votre commentaire