Justice League : le Snyder Cut devait introduire Green Lantern, mais la Warner a refusé

Déborah Lechner | 19 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:14
Déborah Lechner | 19 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:14

Zack Snyder a dévoilé que son Snyder Cut de Justice League devait bien introduire le super-héros Green Lantern avant que la Warner s'en mêle et l'en empêche. ATTENTION SPOILERS !

 

photo, Henry Cavill, Ray Fisher, Jason Momoa, Ben Affleck, Gal GadotIls vous protègent des méchants, pas des spoilers

 

Avec le Zack Snyder's Justice League, les fans ont enfin pu découvrir à quoi devait vraiment ressembler le premier point culminant du DCEU après le simulacre de 2017. Cette réunion super-héroïque de 4 heures a permis au réalisateur de réhabiliter ses idées et ses personnages, que ce soit en étoffant significativement leurs arcs narratifs et donc leur caractérisation, ou tout simplement en les faisant apparaître à l'écran pour la première fois après qu'ils aient été coupés au montage par Joss Whedon

Parmi les sacrifiés, on retrouve bien évidemment Darkseid (Ray Porter), qui devait être le gros vilain de Justice League 2, Iris West (Kiersey Clemons) qu'on retrouvera dans The Flash, ou encore Martian Manhunter, qui s'avère être la véritable identité du Général Swanwick (Harry Lennix) apparu dans Man of Steel et Batman v Superman : L’Aube de la justice.

 

photoMartian Manhunter 

 

Son apparition n'avait cependant rien d'une surprise, étant donné que Zack Snyder en avait parlé bien avant l'officialisation du director's cut. Si on savait qu'il prendrait l'apparence de Martha Kent (Diane Lane) pour parler à Loïs Lane (Amy Adams), le super-héros a aussi fait une apparition à la fin du Snyder Cut qui n'était pas prévue au départ

Quelques jours avant la sortie du bestiau, Zack Snyder avait teasé un caméo de fin qui rendrait les fans complètement dingues, laissant supposer l'introduction d'un nouveau super-héros dont on ne connaîtrait pas encore l'identité. Mais cette surprise était en fait Martian Manhunter qui rend visite à Bruce Wayne (Ben Affleck) après son Knightmare. 

 

photoUne visite pareille, ça peut surprendre de bon matin

 

Initialement, Zack Snyder voulait que ce soit un autre personnage emblématique de la Justice League qui se présente devant le milliardaire. Lors d'une récente interview avec Vanity Fair, le réalisateur a dévoilé que cette scène impliquait au départ Green Lantern et non Martian Manhunter, mais que la Warner a mis son veto :

"On a tourné une version de cette scène avec Green Lantern, mais le studio s'est vraiment battu contre moi et m'a dit : 'On ne veut vraiment pas que tu prennes Green Lantern'. Alors j'ai passé un accord avec eux, et ils m'ont laissé faire ça à la place.. Ils me disaient : 'On a des plans pour John Stewart et on veut faire notre propre annonce'. Alors j'ai dit que j'acceptais et que je ferai ça [ndlr : la scène]. Donc [ndlr : Martian Manhunter] était le compromis.

 

photoJohn Stewart, le Green Lantern emblématique de La Ligue des justiciers

 

La Warner a donc voulu garder John Stewart sous le coude, peut-être pour la série HBO Max Green Lantern qui a déjà confirmé l'apparition de plusieurs personnages, ou même pour le film Green Lantern Corps en développement depuis plusieurs années. Cela veut aussi dire que Zack Snyder avait probablement casté un acteur pour jouer le super-héros dans le chapitre épilogue. Auquel cas, il ne reste donc plus qu'à savoir quel visage aurait eu John Stewart dans le SnyderVerse. 

Et si ce Green Lantern avait été dans le film, il est probable que le Hal Jordan de Ryan Reynolds aurait également fait une apparition devant la caméra, comme l'a confirmé Zack Snyder tout récemment. Sinon, notre critique du Zack Snyder's Justice League est juste ici et la version vidéo, juste là. On revient également sur l'importance de Martian Manhunter de ce côté.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fridrich
06/04/2021 à 16:53

We live in a society

Brownie Boy
23/03/2021 à 14:59

Quelle joie de voir ce film. La dédicace de fin donne un autre sens à cette bataille quasi inédite dans la production (payback pour Brian Helgeland et Superman 2 pour son mentor Richard Donner). Un papa et une maman qui avaient besoin de le terminer pour tourner une page et sortir du deuil.

Morcar
22/03/2021 à 10:06

Marrant tous ces articles qui parlent de cette Snyder Cut comme la version qui aurait du sortir en salles, alors qu'elle n'aurait jamais pu sortir en salles en l'état. Elle aurait été tronquée de quantité de scènes pour être plus courte. Donc ça ne veut rien dire tout ce délire.

Totoyoyo
22/03/2021 à 00:04

Bon aura un snyders 2.0 dans 4 ans lorsque les fans reculeront la fin du film avec le green lantern

Matdevil
21/03/2021 à 19:03

Super version, j'ai kiffé.... mais si il n'y a pas de suite, à quoi ceci aura servi de faire ça, à part nous faire baver sur un rêve, une utopie.... J'espère que nous verrons d'ici 3 ans la suite...believe

En fait ...
20/03/2021 à 11:24

Je préfère voir le film que de lire des commentaires rédigés sous influence Darkseid, qui comme chacun le sait, ne sait pas écrire un mot de français correctement.

Beerus
19/03/2021 à 23:34

Donc Warner voulait pas que Snyder utilise John Stewart mais ils sont au courant ces mongoliens qu'il existe d'autres Green Lantern humains: Hal Jordan, Kyle Rayner ?

Okidoki
19/03/2021 à 10:56

Un régale le Snyder cut merci

Gloss
19/03/2021 à 09:59

Vraiment très DOMAGE! Un Green Lantern absent alors que le secteur 2314 est en danger d'évasion.'

Marvelleux
19/03/2021 à 09:53

Vu ce matin sur Ps Store, voici mon avis:
- Bon film
- Annonce la suite du DCU
- Cyborg et Flash prennent de l'importance
- Filtres dégueulasses qui ont disparus
- Meilleurs effets spéciaux,moins brouillons.

Ne lisez pas la suite ni vous n'avez pas vu le film (spoils):
- Superman va être soumis à Darkseid, comme dans les derniers épisodes de la sérieSuperman l'ange de Metropolis;
- Le Joker travaille avec Batman car il détient de la kryptonite, et fait chanter Batman, car il est le seul à l'avoir en sa possession. Il a obtenu en travailllant et volant Lex Luthor au sein de la ligue de l'injustice (voir aussi l'épilose Nec Plus Ultra, rencontre des univers de Btaman Et Superman dans la série Superman, l'ange de Métropolis). Batman en aura besoin afin de maîtriser superman sous le contrôle de Darkseid.
- Afin de prédir l'apocalypse sur Terre, Flash remonte le temps afin de Bruce que Lois est la clé, la seule capable de résonner Clark, sous influence de Darkseid.

Plus
votre commentaire