The Flash : un personnage du Snyder Cut de Justice League rejoint le casting du film DC

Déborah Lechner | 12 mars 2021
Déborah Lechner | 12 mars 2021

Un des personnages du Snyder Cut aura finalement un avenir dans le DCEU en rejoignant le casting du prochain The Flash aux côtés d'Ezra Miller.

Ce qu'il y a de plus dingue (ou de plus triste) avec la sortie du Zack Snyder's Justice League le 18 mars prochain, c'est qu'elle représente un enjeu majeur pour la Warner et HBO Max, alors même qu'elle n'aura aucune finalité, ni aucun impact sur l'univers étendu de DC. La plateforme de streaming veut et va créer l'événement, mais Zack Snyder a bien précisé qu'il en avait terminé avec le DCEU. On sait aussi que son director's cut de quatre heures se terminera sur un caméo apparemment démentiel, qui n'aboutira jamais nulle part, tout comme son ambitieux projet de Justice League 2 en deux parties

Que ce soit le Deathstroke de Joe Manganiello, le Martian Manhunter d'Harry Lennix ou même le Darkseid de Ray Porter, aucun personnage introduit dans le Snyder Cut ne devrait donc réapparaître sur le grand écran. Aucun ou presque, puisque le film The Flash va finalement faire une exception pour Iris West. Le cas de la jeune reporter de Central City et future femme de Barry Allen est assez particulier, puisque Kiersey Clemons (DopeLa Belle et le ClochardAntebellum) a été castée en 2016 pour jouer dans The Flash, que devait alors réaliser Rick Famuyiwa (La Guerre des pèresBrown Sugar, Dope). 

 

photo, Ezra Miller, Kiersey ClemonsBarry Allen et Iris West dans le Snyder Cut

 

Le cinéaste a cependant quitté le navire pour les habituels différends créatifs, et le film a vu défiler plusieurs réalisateurs avec un scénario sans arrêt réécrit et une date de sortie perpétuellement repoussée. De son côté, Iris West devait être présentée au public dans Justice League, avant que ses scènes soient toutes coupées au montage dans le sillage de la passation entre Snyder et Joss Whedon. Le personnage sera donc prochainement réhabilité dans le Zack Snyder's Justice League où elle sera introduite en bonne et due forme, comme on l'a vu dans les dizaines de teasers et bande-annonces

Il n'était donc pas certain qu'Andy Muschietti, après son arrivée sur The Flash, garde l'idée de faire apparaître Iris West, pourtant centrale dans l'histoire de Barry Allen, ou de confier son interprétation à Clemons. En plus d'un problème d'emploi du temps de la principale intéressée, des rumeurs ont également annoncé en 2020 que la Warner cherchait une nouvelle actrice, ce qu'a tout récemment démenti The Hollywood Reporter en annonçant l'arrivée (ou le retour ?) de Kiersey Clemons au casting de The Flash pour jouer Iris, qui fera donc officiellement partie du DCEU que devrait par ailleurs relancer le super-héros.

 

Photo Kiersey ClemonsKiersey Clemons

 

On ne sait cependant pas si le scénario de Christina Hodson considéra que le personnage est totalement inédit, ou s'il tiendra compte de sa présentation dans le Snyder Cut, ce qui établirait un lien direct entre l'oeuvre inachevée et la continuité désormais principale de l'univers étendu. Sans oublier tous les autres personnages attendus, notamment l'apparition d'une Supergirl campée par Sasha Calle, le retour du Batman de Ben Affleck et de celui de Michael Keaton

Après des années à ramer, le tournage devrait finalement commencer à Londres en avril prochain, pour une sortie calée au 4 novembre 2022. En attendant, notre critique de Justice League est juste ici

Tout savoir sur The Flash

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Comprendspas
12/03/2021 à 14:43

@ DirtyCop

Oui, j'avoue.....

DirtyCop
12/03/2021 à 11:00

Sérieusement, tout le monde se fout de ce film, on ira le voir uniquement pour le retour de Micheal Keaton en Batman, avouez le.

rafe547
12/03/2021 à 09:53

rientintinchti Ils est aussi mauvais que celui qui fait la série, le mec que tu vois dans la bande dessinées à plus de compétences scientifiques, le mec dans la série passe son temps à s'excuser et il a besoin de toute une équipe pour l'aider.

rafe547
12/03/2021 à 09:50

J'ai un peu de mal avec le costume, il est pire que le costume de la mauvaise série flash qu'ils passent à la tv.

rientintinchti
12/03/2021 à 09:47

Ce personnage et en particulier cette version là est d'une nullité et d'une laideur sidérale.
Acteur nul dans un costume à la laideur d'un power rangers mais le pire reste sa démarche quand il court. On dirait qu'il sort d'un feuillage du bois de boulogne à 4h du mat après une entrevue intime avec une équipe de rugby à 15.

Baretta
12/03/2021 à 08:31

Flash ca ressemble de plus en plus a captain america civil war un faux JSL.

votre commentaire