Justice League : révélations sur la trilogie aux airs d'Avengers finalement annulée (sauf si...)

Lino Cassinat | 6 mars 2021 - MAJ : 06/03/2021 21:34
Lino Cassinat | 6 mars 2021 - MAJ : 06/03/2021 21:34

Des storyboards de Justice League 2 et 3 ont fuité sur Twitter, et la trilogie voulue par Zack Snyder pour concurrencer Avengers s'annonçait épique !

Le tant attendu Snyder Cut de Justice League est presque là, enfin. Après tant de rebondissements et de retournements de situations spectaculaires, c'est le 18 mars que cette histoire trouvera son terme sur HBO Max... à moins qu'il ne fasse un carton et que la campagne actuellement en cours des fans de Zack Snyder ne porte ses fruits. Pour rappel, le cinéaste a bien dit que ce Zack Snyder's Justice League coupé en six chapitres, se finirait sur un cliffhanger, a priori sans suite pour Warner Bros.

Les fans ont en effet fait ressurgir sur Twitter des storyboards de Justice League 2 et Justice League 3 et font désormais beaucoup de bruits pour que ces films voient également le jour. Et on peut les comprendre : le moins que l'on puisse dire, c'est que Zack Snyder était très, très ambitieux.

 

photo, Joe ManganielloDeathstroke et un raccord lumière/fond vert foireux

 

D'après The Playlist, ces storyboards publiés sur Twitter avant d'être censurés pour violation de droits (ce qui sous-entend qu'ils sont encore la propriété de Warner, on dit ça on dit rien...) montreraient en effet la Legion of Doom, une Justice League version super-villains ici assemblée par Lex Luthor et menée par Deathstroke, aperçu à la fin du Justice League version cinéma de Joss Whedon.

Cette Legion of Doom aurait été composée de Dr. Poison (vue dans Wonder Woman), Black Manta (vu dans Aquaman), Ocean Master (idem), Captain Cold, et The Riddler. Ces deux derniers auraient du être introduits dans les films The Flash et The Batman (lorsque Ben Affleck devait le réaliser) respectivement, avant que ces films ne soient largement modifiés.

 

photo, Zack Snyder's Justice League"J'attends mes copains"

 

Mais surtout : il semblerait que l'univers voulu par Zack Snyder aurait été beaucoup plus violent que la moyenne. Wonder Woman et Aquaman auraient en effet été tués par la Legion of Doom, et quelques scènes assez graphiques étaient également au menu : le Riddler se donnant la mort après avoir résolu l'équation d'anti-vie, la mort de Lex Luthor des mains de Superman alors que ce dernier est sous le contrôle de Darkseid, ou encore Cyborg coupé en deux lors d'un combat avec Flash contre Captain Cold.

Autant d'évènements tragiques que Justice League 3 devait rectifier style Avengers : Endgame : Flash devait en effet remonter dans le temps pour sauver tous les héros de leurs morts.

 

 Les Tweets censurés

 

Des plans à mettre en perspective avec ceux révélés il y a quelques années, mettant notamment en scène Green Lantern.

Tout ceci est bien beau, mais ne répond pas à la question qui brûle actuellement toutes les lèvres : ces films verront-ils le jour ? Avec le DCEU sur sa lancée et Zack Snyder parti dans d'autres projets, cela apparaît fort peu probable, mais rappelons-le : la motivation des fans sur Twitter a déjà déplacé suffisamment de montagnes pour en arriver à la sortie du Snyder Cut de Justice League sur HBO Max la semaine prochaine. Si vous voulez vraiment la suite, vous savez donc quoi faire le 18 mars. Ou peut-être pas d'ailleurs ?

 

Photo Ezra MillerRetour vers le futur antérieur

 

Selon le site officiel du Snyder Cut, le director’s cut de Zack Snyder sera disponible sur iTunes, Apple TV, Amazon, Prime Video, Google Play, YouTube, Sony Playstation, Microsoft Xbox, Rakuten TV, Orange, CanalVOD et Bbox, puis, à partir du 31 mars, sur SFR, FilmoTV, Videofutur et Universcine. Attention, sur les services par abonnement, le film sera disponible à l'achat ou à la location, mais ne sera donc pas disponible grâce à l'abonnement seul. Reste la question qui fâche : le tarif reste encore un mystère.

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
11/03/2021 à 13:38

Des idées jetées ça et là, mais avec beaucoup de calcul pour "faire cool et dramatique".
Mais sans un attachement au long cours avec les personnages, créé au fur et à mesure des années, ça ne générerait pas grand chose que l'impression d'avoir joué à la poupée grandeur nature. Des idées excitantes peuvent se révéler en fin de compte décevantes une fois mise en scène.
Ce qui marche avec "Le Seigneur des Anneaux", où les héros existent dans un environnement intemporel et avec une unité de ton stylistique, ne peut pas marcher avec des personnages de comics qui emmènent chacun avec eux des univers très foisonnants et opposés les uns aux autres - que ce soit Krypton, Gotham, la Magie, la Force Véloce, etc...
C'est trop d'un coup, il faut au moins une dizaine de films avant de pouvoir jouer de manière équilibrée avec tout ça.

Papi Raymond
08/03/2021 à 20:09

Les films de super héros... Les meilleurs étaient les batman de burton. Depuis c'est zero. A la rigueur dead-pool et joker étaient intéressants, et encore...

Brad eastwood
08/03/2021 à 17:14

@I'm Batman; aucun perso Marvel n'a autant charisme que Batman ? bon déjà chez DC y'a pas que Batman, et ensuite t'as jamais du lire du Daredevil, ou du Wolverine ou encore pire Spider Man pour dire ça XD
Ensuite dire que Nolan est le seul à avoir pondu de bon film de Super héros c'est vraiment avoir fait le tour du genre à la va vite, et les Spider Man de Raimi, d'ailleurs le 2 est souvent considéré comme le meilleur film de super-héros au coté de The Dark Knight, et les X-Men de Singer ou le Logan de Mangold c'est quoi ? des bouses peut-être ? et encore je suis gentil mais même dans le MCU y'a de bons films, Iron Man 1, Winter Soldier et Infinity War.
Donc non ta fameuse phrase la trilogie explose tous les films Marvel ne tient pas une seconde, ça sent juste le fan boy DC sans aucune objectivité.

Paul
08/03/2021 à 15:30

@Robin des Bois: je suis allé voir 3 fois au ciné Infinity War et ENdgame, mais sans même parler de mon cas personnel, j'ai entendu les réactions du public et vu les tronches à la sortie du cinéma et si je n'avais pas en face un public qui avait été touché, je ne sais pas ce que c'est. Surtout que je parle d'un public large. Je n'ose même pas évoquer la masse de commentaires, critiques d'articles et autres qui le confirment.

Tu n'as pas été touché et je le respecte (tu n as pas plus tort que moi!) . Je trouve juste que c'est dommage que tu n ais pas été client.

Après, ça va être difficile pour moi d e te "démontrer une émotion"., sinon appuyer le fait que l'on voit disparaitre des personnages auxquels beaucoup de gens s'étaient attachées. Des héros caractérisés, avec une manière de penser, un style d'humour, un back ground et une évolution.
EN outre, ils trouvent une fin cohérente, mais en même temps triste puisque si tu as bien suivi Endgame, Iron Man était mle seul à n'avoir aucun intérêt de faire le "casse temporel". Lui au moins il avait avancé. Quant à Black Widow c'était un peu elle qui avait repris en main les avengers et qui cherchait des solutions au delà du raisonnable. ELle a tellement voulu trouver uen solution, faute de réaliser son deuil impossible, qi'elle n'a eu aucun problème à donner sa vie. Ceci d'autant que ces héros étaient sa seule famille.

J'ai des critiques pour Endgame. Pour moi c'est un film qui cumule à la fois d'immenses qualités (émotion, final épique, idées bien trouvées, effets spéciaux etc...) et d'immenses défauts (incohérences, trop de fans services et facilités). Je concède aussi que l'écriture de Hulk a été lamentable et celle de Thor très discutable (quoi que pas tout à fait absurde). Mais le film offre quant même un final royal à Captain America et Iron Man.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais j'ai plus envie de débattre avec toi, qu'avec d'autres, vu les propos laconiques et totalement arbitraires que je lis sous cet article.

I m batman
08/03/2021 à 12:49

C es pourtant la vérité je n ai rien dit de fou mdr aucun personnage de cher Marvel n’a autant de charisme qu un Batman puis là meilleur trilogie de film de super héros se sont les Batman de Nolan très très très loin devant tt se qu à pu faire Marvel pour vendre des jouer à des minot qui ne comprennent pas se qu il regarde

Brad eastwood
08/03/2021 à 07:59

@I'm Batman, avec un pseudo comme le tiens, on attend pas de toi d'être objectif :)

DirtyCop
08/03/2021 à 00:41

Merci @Robindesbois de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

I m batman
07/03/2021 à 20:56

Les personnages Marvel se sont des clowns faut arrêter sa na aucun sens il y a des millions de mort autour d eux et ils te sortent des blagues pourries à chaque film puis mis à part Tony stark les autres personnages sont pathétique même spiederman avec leur suite on tuee le personnage

RobinDesBois
07/03/2021 à 18:01

@Paul
"Im Batman: aucune émotion dans avengers infinity War ou Endgame? Sérieusement? étais tu en salle de cinéma?"

Perso je n'ai pas ressenti beaucoup d'émotion sur Endgame. Pourtant j'étais attaché à quelques perso mais la mort de Natasha est ridicule. Le coup du je me sacrifie en t'empêchant de te sacrifier qui toi même essaie de m'empêcher de me sacrifier en te sacrifiant est pathétique, j'ai rarement vu une mort aussi merdique au cinéma. Et après ça on ne reparle même plus de Natasha, forcément y a trop de persos à montrer.

Même le sacrifice de Tony à la fin est désamorcé par le bordel de l'incontournable bataille générale ou chaque perso doit avoir ses 15 secondes de gloire ou plutôt d'humour puisque dans cet univers ils ne peuvent manifestement pas s'empêcher de ponctuer un geste offensif par une vanne pourrie. En fait ça se termine comme un film de Terence Hill et Bud Spencer sauf que c'est pas des vrais cascades, c'est pas drôle , y a trop de personnages, la musique est pompeuse et ça se prend très au sérieux tout en prétendant ne pas trop se prendre au sérieux.

Je trouvais Avengers 1 beaucoup mieux maitrisé et le sacrifice de Tony dans ce film beaucoup plus impactant.

Yes
07/03/2021 à 17:49

Le principal problème de Snyder c'est Snyder......

Le mec a un film sombre, chiant et lent (de l'avis du grand public) lorsque la majorité attendait un film cool, divertissant et enlevé

Vous me direz "Snyder ne fait pas des films pour le grand public" OKAY OKAY..... Bah il a qu'à arrêter de faire des blockbusters à 300M$ et tout le monde sera heureux, les haters, les fanatiques et les mecs au milieu comme moi

Plus
votre commentaire