Justice League : Batman fera équipe avec un autre super-vilain culte de DC dans le Snyder Cut

Arnold Petit | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 2 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

En plus du Joker de Jared Leto, le Batman de Ben Affleck va également faire équipe avec un autre super-vilain dans le Justice League de Zack Snyder.

Avec sa propre version de Justice League, prévue pour le 18 mars aux États-Unis et aussi en France (oui oui), Zack Snyder espère bien définitivement faire oublier celle de Joss Whedon sortie en 2017 avec un long-métrage radicalement différent, en particulier au niveau des personnages.

Flash (Ezra Miller), Aquaman (Jason Momoa) ou Cyborg (Ray Fisher) auront le droit à une introduction digne de ce nom dans l'univers étendu de DC, Darkseid (Ray Porter) reprendra sa place de grand méchant et Martian Manhunter (Harry Lennix) fera (enfin) son apparition, mais les reshoots ont également permis au réalisateur de rajouter des personnages qui n'étaient pas prévus à la base, comme le Joker de Jared Leto ou le Deathstroke de Joe Manganiello.

 

photo , Jared LetoEst-ce que c'est ce qu'on appelle garder un Joker dans sa manche ?


Invité à la IGN Fan Fest, Zack Snyder a donné des détails sur le rôle de Deathstroke dans son film, notamment sur sa relation avec Batman, en expliquant que le mercenaire et le Chevalier Noir feront tous les deux équipe face à une plus grande menace, sans doute Darkseid et Steppenwolf :

« Lorsqu'on voit le personnage de Joe dans le film, il est clair que Batman et lui ont conclu une sorte de marché et qu'ils ont établi une sorte de partenariat. Il y a un plus grand ennemi, j'imagine. »

Ennemi emblématique de Batman et des Titans, Deathstroke avait été introduit dans le DCEU dans la scène post-générique du Justice League réalisé par Joss Whedon. Le Lex Luthor de Jesse Eisenberg demandait au mercenaire s'il voulait se joindre à lui pour former ce qui devait devenir l'Injustice League, le fameux groupe de super-vilains composés des plus grands ennemis des héros de la Justice League.

 

photo, Joe ManganielloDésolé, je ne fais pas confiance aux chauves

 

Batman et Deathstroke devaient ensuite s'affronter dans le film consacré au Batman de Ben Affleck, mais après que l'acteur ait décidé de raccrocher le costume du Chevalier Noir, le projet a été abandonné. Joe Manganiello a récemment dévoilé des éléments de ce qui était prévu à la base et aussi un nouveau look pour son personnage. Comme pour le Joker de Jared Leto, apparu dans Suicide Squad, Zack Snyder a finalement décidé de faire revenir Deathstroke, mais sous une autre version :

« Je pense que c'est la grande différence. Ils ne sont pas figés dans un combat mortel. Ils travaillent ensemble pour essayer de trouver comment faire tourner ce monde. »

 

photo, Joe ManganielloMoins de cheveux, plus de haine

 

La bande-annonce du Zack Snyder's Justice League semblait montrer que Batman et le Joker pourraient s'allier dans le futur apocalyptique baptisé Knightmare, mais le justicier de Gotham va également collaborer avec Deathstroke pour tenter de faire tomber Darkseid et le Superman contrôlé par l'Équation d'Anti-Vie.

En revanche, même si Joe Manganiello espère retrouver son personnage, les chances de le revoir dans d'autres projets sont plus que minces, encore plus depuis que la Warner a annoncé que Zack Snyder's Justice League n'aurait pas de suite et que Zack Snyder a décliné l'idée de reprendre l'univers qu'il avait commencé à bâtir. Les fans de Deathstroke continuent de rêver de ce spin-off qui devait être réalisé par Gareth Evans en attendant qu'un autre super-vilain de l'univers de DC ait le droit à son propre film après Joker.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vive la liberté des oeuvres cinématographiques
02/03/2021 à 14:13

Avis personnel, j'aimerais que le film fonctionne ( car j'aime le travail de Zack Snyder), mais aussi pour que la Warner se rendent compte que laisser un scénariste et un réalisateur avec une vue d'ensemble sur une œuvre, c'est une bonne chose les laisser mener leur projet à terme, et ne pas interférer.

Je veux dire : version longue du seigneur des anneaux ( la VRAI) que
jackson voulais mettre dans son coffret qui voulais lui-même crée avec un documentaire, ou il serais retourné en nouvelle Zélande pour le tourner, ( warner à dis non )

La véritable ou les véritables ? version longue de harry potter, Chris Colombus en à parler les deux premiers films ont une version longue de 3h pour harry potter à l'école des sorciers Il y a toute un arc narratif avec peeves, ( warner n'en vois pas l’intérêt ).

Ce que je suis entrain de dire, c'est que la réussite de la snydercut pourrais permettre, une remise en question de la Warner sur la manière de gérer un film.

Pourquoi ce film ( snydercut) en à le pouvoir ?

Car Zack Snyder n'as pas était payé pour le film pour lui permettre de faire le film comme il le voulais et si le film fonctionne, ça pourrait permettre une remise en question du studio.

c'est une chose qui est arrivé par deux fois avec la Warner, pour le superman II de richard donner et maintenant la snyder cut.

Ne dit-on pas jamais deux sans trois ?

J'aimerais tellement voir la version longue "La vrai" du seigneur des
anneaux, pareil pour Harry Potter peut-être même la suicide squad,
Des films pas pensés par un studio mais par un scénariste et un réalisateur.

Oui, une remise en question du studio sur le fait de gérer les films et mettre des bâtons dans les roues au réalisateur que sa soit la Warner ou
Paramout avec la forteresse noir, ou Event Horizon, le vaisseau de
l'au-delà et d'autre dont nous ne sommes même pas au courant.

J'aimerais vraiment la réussite de se projet pour avoir un effet ricocher dans l'industrie du cinéma.

Donc les gens qui disent "j'irais le chercher sur un site de DDL", dite vous simplement que si vous prenez votre mal en patience; vous pourrez permettre un réel effet ricocher si le film fonctionne, une suite mais surtout un pas de plus vers la diversité et l'originalité pensé avant tout par le scénariste et le réalisateur et non par le studio qui à envie de copier la concurrence.

2steph
02/03/2021 à 13:38

En même temps, il a balancé bcp d infos pour alimenter le mouvement #releasethesnydercut...
Ce qui permet de pouvoir visionner,bientôt, ce film..

Mais je me souviens d un de ses mess (en réponse à un fan lui disant qu il avait donné bcp trop de détails) qui disait "vs ne savez que la partie émergée de l iceberg".

Je pense que ns allons découvrir bcp de choses durant ce film...

Yes
02/03/2021 à 12:03

Même en durant 4h Zack Snyder a réussi l'exploit de nous enlever toute surprise devant le déroulé du film......

Punaise je le kiff mais si on était dans un comics le mec serait le super vilain MasterSpoiler, c'est ouf !

votre commentaire