Justice League : le Joker et Batman, alliés dans le Snyder Cut ?

Arnold Petit | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 16:48
Arnold Petit | 16 février 2021 - MAJ : 16/02/2021 16:48

La bande-annonce de la version de Justice League par Zack Snyder semble indiquer que Batman et Le Joker pourraient se retrouver alliés à un moment ou un autre.

Meilleurs ennemis depuis leur première rencontre, Batman et le Joker sont indissociables. Deux forces opposées, au service de la justice et du chaos, qui s'affrontent depuis des décennies dans les rues de Gotham City, aussi bien sur papier que sur les écrans. Depuis leur brève rencontre dans Suicide Squad, le Chevalier Noir et le Clown Prince du Crime vont à nouveau être réunis dans Zack Snyder's Justice League et pourraient même se retrouver à travailler ensemble.

 

photo , Jared LetoEst-ce que c'est la carte que tu as tirée ?

 

À l'origine, Le Joker n'était pas censé se retrouver dans la version de Justice League de Zack Snyder, mais le réalisateur a choisi de ramener Jared Leto pour qu'il reprenne son rôle du nemesis de Batman. Des photos ont ensuite dévoilé sa nouvelle apparence, loin de celle qu'il avait dans le film réalisé par David Ayer. Certains avaient alors remarqué des détails indiquant qu'il pourrait faire son apparition dans le futur apocalyptique que Bruce Wayne aperçoit dans son cauchemar (baptisé Knightmare) dans Batman v Superman : L’Aube de la justice.

La bande-annonce officielle du Zack Snyder's Justice League a confirmé que Batman va bien rencontrer le Joker dans ce monde dévasté où Darkseid a envahi la Terre et libéré l'Équation d'Anti-Vie. D'après la façon qu'il a d'aborder le Chevalier Noir à propos de l'honneur qui n'est plus qu'un lointain souvenir et la mélancolie qui se dégage de sa voix, il semble que le Joker et Batman soient alliés dans cette version du futur.

 


Batman et le Joker ont déjà mis plusieurs fois leurs différends de côté pour venir à bout d'un ennemi commun ou parce que c'était nécessaire. Lorsque quelqu'un essaie de faire accuser le Joker de meurtres qu'il n'a pas commis dans le numéro 111 de The Brave and the Bold, Batman se rend compte qu'il est innocent et lui propose alors de l'aider à démasquer le vrai tueur.

Plus tard, dans Legends of the Dark Knight, le Joker s'associe à Ra's al Ghul, qui le trahit et demande à sa fille Talia de le tuer. Batman utilise alors un Puits de Lazare pour sauver Le Clown Prince du Crime, qui redevient temporairement sain d'esprit et apporte son aide au justicier masqué. Récemment, Batman et le Joker se sont alliés face au Batman Qui Rit dans Batman : Metal et lorsqu'une des versions d'Harley Quinn se change en Néo-Joker dans Batman : White Knight, le Chevalier Noir se retrouve obligé de travailler avec Le Joker, qui est redevenu Jack Napier et a été élu maire de Gotham.

 

photoLe duo que personne n'imaginait

 

Aucun élément ne permet de savoir ce qui pousse le Joker à vouloir renverser Darkseid dans Zack Snyder's Justice League. Harley Quinn pourrait avoir été tuée pendant l'invasion des Paradémons ou peut-être qu'il veut simplement se venger parce qu'il ne peut plus semer le chaos dans Gotham et s'amuser avec Batman s'il n'y a plus de Gotham. Zack Snyder avait révélé dans une interview que le Joker est celui qui a volé la Boite Mère que Cyborg et Flash ont ensuite utilisée pour créer le tapis roulant cosmique. Il est donc possible qu'il fasse partie de la résistance face à Darkseid et son armée.

 

 

Alors que le Hall de Justice est détruit et que Superman a été corrompu par l'Équation d'Anti-Vie, Batman n'a sûrement pas d'autre choix que d'aller voir celui qui a tué le premier Robin, Dick Grayson, comme l'a montré Batman v Superman : L’Aube de la justice. En attendant d'en savoir plus ou que Zack Snyder apporte des précisions avec de nouvelles photos, vous pouvez regarder notre analyse de la bande-annonce du Zack Snyder's Justice League.

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
ludo3101
17/02/2021 à 11:06

Ah et donc last knight je le mets en dessous du run en question.... sauf par rapport aux 2 derniers. L'histoire est indépendante mais c'est aussi une suite. Je peux pas en dire plus sinon je spoile.

ludo3101
17/02/2021 à 11:05

@ RobinDesBois

Oui j'ai tout le run de Scott Snyder. Les 4 1ers tomes sont indispensables et se classent parmis les meilleurs du run,,, Ensuite c'est du pure snyder alors ça part dans tous les sens et j'accroche moins même si ça se lit... sauf les 2 derniers.

Last knight on earth ça commence très bien mais ensuite c'est encore plus du pure snyder et c'est facile de décrocher. Un gros bof. Même si y a des trucs très très cool.

En tout cas c'est mieux que année 2 que je viens d'acheter et j'ai vraiment envie de me taper la tête dans le mur tellement c'est mauvais.

Pseudonaze
17/02/2021 à 06:43

Le Joker se défini lui-même uniquement dans sa propension à être le contre point moral et comportemental de ce que son environnement societal aimerait lui imposer comme étant LA norme à respecter et à suivre.
De fait sa raison d'être est dans son opposition systématique aux règles de l'environnement dans lequel il évolue.
Donc, coincé dans un monde ravagé par autre que lui-même ne lui plaira pas et il voudra renverser l'ordre établi par Darkseid plutôt que de s'y soumettre.
Il est comme un chien qui court après les voitures, il ne sait même pas ce qu'il en ferait s'il en attrape une ;) le chaos n'a de sens à ses yeux que si c'est lui qui lui en donne un.

Marvelleux
17/02/2021 à 06:42

Ils vont être coince dans un monde post-apocalyptique, du coup batman et joker devront faire equipe.

SLuSHeaD
17/02/2021 à 01:56

Je ne suis pas le plus grand connaisseur de la mythologie de Batman, mais personnellement je crois qu'une alliance Joker avec peu importe qui devrait être impossible? Le Joker n'est qu'un instigateur de chaos et rien n'est important à ses yeux, autres que de voir le chaos autour de lui. Vivre dans un monde apocalyptique devrait être son plus grand fantasme et il devrait prendre un malin plaisir de voir que les gens ont de la difficulté à vivre.

Noel_chan
16/02/2021 à 18:38

Apparemment y'aura deathstroke batman et joker qui feront équipe pour volé une motherbox.(dans le monde post apo).
Pour envoyer flash dans le passé enfin on verra bien

Sanchez
16/02/2021 à 18:15

Ils seront même amant d’après un pote de mon cousin qui a vu le film

RobinDesBois
16/02/2021 à 16:58

@ludo qu'as-tu pensé de "Batman last knight on earth" ?

J'ai adoré la Cour des hiboux et le Deuil de la famille des même auteurs-dessinateurs, si tu les a lu tu placerais Last Knight on Earth au même niveau ? Et l'histoire est indépendante et se situe dans un univers alternatif ?

ludo3101
16/02/2021 à 16:47

Vu les côté post apo, ça fait surtout penser à Batman last knight on earth, dans lequel Batman et le Joker, enfin ce qu'il en reste, s'allient.

votre commentaire