Justice League : Zack Snyder tease un rôle beaucoup plus important pour le Joker de Jared Leto

Déborah Lechner | 21 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 21 décembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Pour son retour inattendu dans le Zack Snyder's Justice League, le Joker de Jared Leto pourrait avoir un rôle bien moins anecdotique qu'on l'imaginait. 

Depuis que Justice League s'est crashé en salles, Zack Snyder a régulièrement donné des informations sur ce qu'aurait dû être son blockbuster massacré par Joss Whedon et la Warner, en postant notamment plusieurs photos de scènes coupées au montage. Ce qui a d'ailleurs largement alimenté le fantasme des fans de voir un jour son director's cut. Maintenant qu'il s'agit d'une réalité, on peut quand même regretter d'en savoir autant sur le film (ou plutôt la mini-série de HBO Max qui sera remontée en film), qui ne devrait pas nous réserver énormément de surprises vu tout ce qui a déjà été teasé et/ou confirmé par le réalisateur.

Et ce ne sont pas les quatre minutes environ de reshoots qui vont permettre d'introduire grand-chose de neuf, encore moins de donner un rôle de premier plan au Joker de Jared Leto qui s'est incrusté au casting. L'acteur a été annoncé en octobre dernier et reviendra donc des tréfonds du DCEU après le naufrage critique du Suicide Squad de 2016. Pour son bref retour sur le feu des projecteurs, le némésis de Batman se contentera peut-être de faire la figuration, mais son rôle dans l'histoire n'est peut-être pas aussi inutile qu'on le pense.

 

photo, Jared LetoLe Joker dans le film de David Ayer

 

Dans un récent podcast de TheFilmJunkee, le réalisateur a expliqué qu'il était tenté de faire un comic book avec Jim Lee autour du Batman de Ben Affleck, qui se déroulerait dans le monde apocalypse provoqué par Darkseid où les membres restants de l'équipe chercheraient à arranger les choses. Snyder a ensuite révélé que le Joker aurait un rôle clé dans l'intrigue en volant la Boîte Mère qui permet à Flash (Ezra Miller) de remonter dans le temps :

"Le Joker est en quelque sorte impliqué dans le vol de la Boîte Mère et son utilisation pour créer le tapis roulant [ndlr : cosmique]. Parce que, dans ma tête, Cyborg était toujours prêt à faire le calcul et se dire : 'Voilà ce qu'il faut faire pour remonter le temps et avertir Bruce de la bonne façon'. Mais j'ai toujours pensé que le conflit qui se déroulait là-bas était en fait Bruce qui revivait les événements, dont la mort de Robin et ce qui s'est passé. Je me disais : 'Ce serait une bande dessinée amusante, ne serait-ce que pour la mort de Robin'."

 

photo, Ben AffleckLe Batfleck de Sndyer

 

Si on ne devrait pas avoir le temps de voir le vol de la Boîte-Mère dans le Zack Snyder's Justice League qui pourrait débarquer dès mars prochain, cette histoire pourrait se dérouler hors-champ ou être simplement mentionnée, donnant au Joker beaucoup plus d'importance qu'a priori. Il se pourrait également que la mort de Robin tué par le Joker soit abordée durant les quatre heures que durera le director's cut, ce qui serait encore un élément de surprise en moins. 

En attendant une confirmation, la dernière bande-annonce du Snyder Cut est disponible de ce côté. On a également listé les 10 gros changements auxquels on s'attend depuis un moment dans le dossier juste là

Tout savoir sur Zack Snyder's Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lucha-man
22/12/2020 à 22:07

@M1pats
Enfaîte je suis pas souvent sur le site mais. C'est demander si gentiment que je vais essayé de commenter plus souvent

L'hebdo geek youtube
22/12/2020 à 10:53

Lol ça va être un bide ce film. Déjà on connaît tout sur le film... Aucune surprise... De plus il veut juste essayer d'ajouter du contenu mais même pas d'un pok t de vu artistique ou fan des comics, juste pour dire regardez ce qu'il y avait dans ma version.... Genre Martian manhunter joker etc,.....

M1pats
22/12/2020 à 04:52

@lucha man : arrettes de poster personne ne te lit, car tes messages sont incomprehensibles. C est du charabia de mots.
Fait un effort pour ecrire des phrases simples si tu ne parles pas bien le francais, ou si tu n es pas tres eduque.
Sinon, tu parles juste tout seul, et tout le monde s en fout.

Andarioch1
21/12/2020 à 17:46

@ Gloss

t'étais bourré, avec un s.
Désolé, moi aussi les posts incompréhensibles me crispent mais bon, faut faire avec, on n'est de toute façon jamais à l'abri d'une coquille^^

Gloss
21/12/2020 à 14:32

@Lucha-man
X'D J'ai toujours eu l'impression que t'était bouré à chaque fois que tu viens sur ce site et quand t'écris tes coms. Je me souviens toujours de ton pseudo à cause de tes fautes d'orthographes!

trashyboy
21/12/2020 à 14:04

Merci pour la précision @Batsy

Lucha-man
21/12/2020 à 13:54

"Je me disais : 'Ce serait une bande dessinée amusante, ne serait-ce que pour la mort de Robin (clins d'oeil. clins d'oeil.) Pace que j'ai lus un deuil dans la famille (clins d'oeil) parce que je suis fans de comics moi (clins d'oeil clins d'oeil)"

Ce que je lis surtout c'est qu'il s'agira d'un vulgaire Cameo qui sert à teaser un film Batman déjà avorté avant la sortie de justice league version ciné. Et comme zack snyder je le sent capable de tous et a ça quand le reconnait il est biens capables de confirmer la théorie de fans disant que le joker de jered Leto été enfaîte un jeson todd jokeriser. Unpeux de la même façon qu'il a ajouté le costume noir de superman en postprod.

Je rappelle que le vrais but de zack snyder c'est récupérer son fond de comerce pas terminé une quelconques visions artistiques

RobinDesBois
21/12/2020 à 13:04

Snyder commente beaucoup trop son film. Comme dit Gloss on est pas loin d'avoir le résumé détaillé du film alors qu'il n'est pas encore sorti.

Batsy
21/12/2020 à 12:02

@trashyboy

Il l'a dit dans ce même podcast que ces nouvelles scènes n'était pas de nouvelles idées mais bien des anciennes qu'il n'avait pas pu tourné à l'époque

Gloss
21/12/2020 à 10:16

Et encore un autre spoil de la part de Zack Snyder! si ça continue, les contenus inédits ne mériteront plus leurs noms…
PS: Je croiait qu'il n'y avait que 4min avec les reshoots, ou bien le joker de Leto devait y être depuis 2017?

Plus
votre commentaire