Luca : le prochain Pixar se dévoile dans une bande-annonce ensoleillée

Gael Delachapelle | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 25 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après la sortie de Soul sur Disney+, les studios Pixar reviennent déjà avec leur prochain film, Luca, qui dévoile une bande-annonce ensoleillée.

Alors que la sortie du dernier film des studios Pixar, Soul, a fait beaucoup parler d’elle, en grande partie à cause de la stratégie Disney+, le studio à la lampe est déjà sur le point de revenir. En effet, lorsque le réalisateur de Là-haut et Vice Versa a confié récemment que les suites des films Pixar représentaient une nécessité financière pour le studio, on était en droit de se demander si après Marvel et Star Wars, Pixar n’allait pas devenir la prochaine marque usée par la firme aux grandes oreilles.

Mais apparemment, le studio derrière Les Indestructibles et Monstres & Cie a toujours soif de nouvelles inspirations et de nouveaux horizons à exploiter. En effet, après les rues new-yorkaises photoréalistes et l'ambiance jazz de Soul, ou encore notre capitale française et sa cuisine dans Ratatouille, Pixar retourne en Europe pour poser ses valises en Italie avec son nouveau film d’animation, Luca, qui se dévoile dans une bande-annonce ensoleillée.

 

 

Réalisé par Enrico Casarosa, animateur ayant déjà officié sur Le Voyage d'Arlo et réalisateur du court-métrage nommé aux Oscars La Luna, Luca était encore mystérieux jusqu'ici. Tout juste savait-on que le film suivrait le personnage éponyme, un jeune garçon qui s’apprête à vivre les meilleures vacances de sa vie en Italie avec son meilleur ami et semblait suivre les traces du fameux Call Me by Your Name. Au vu de ces premières images, le nouveau film d’animation du studio ne semble ne rien raconter de plus que des vacances lumineuses, jusqu’à ce que les deux jeunes garçons découvrent qu’ils peuvent se transformer en monstres marins au contact de l’eau.

Décrit par son réalisateur comme un récit d’apprentissage sur les amitiés enfantines, Luca se promet comme un Pixar lumineux, qui ne parle pas de la mort cette fois-ci, mais de vacances estivales se déroulant dans ce qui ressemble fortement à la célèbre et sublime région des Cinq-Terres, dans le nord de l’Italie. Nul doute que les animateurs ont dû travailler d’arrache-pied pour retranscrire le plus fidèlement possible ce décor de l’Italie déjà vu au cinéma, ainsi que son ambiance ensoleillée dans l’animation que l’on peut déjà ressentir dans cette première bande-annonce.

 

photoUne image qui sent les vacances à l'Italienne... 

 

Il ne reste plus qu’à espérer, cette fois, que nous pourrons profiter de l’animation du studio sur grand écran. Aux dernières nouvelles, Disney envisageait de sortir plusieurs de ses prochains films sur sa plateforme, notamment Black Widow chez Marvel (pendant un temps), mais aussi Cruella avec Emma Stone, ou encore le nouveau Disney Raya et le Dernier Dragon.

Pour le moment, Luca est toujours prévu pour une sortie dans les salles le 23 juin 2021 en France, en espérant que Disney ne décide pas de faire le ménage dans son calendrier entre-temps, et que les salles auront surtout rouvert d’ici là en France. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Soul.

Tout savoir sur Luca

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
26/02/2021 à 18:30

Je dois dire que je me lasse grandement de l'esthétique de Pixar. Overdose de décors niais, de couleurs chiasses, d'humains déformés façon bébés surgonflés.
C'est du Gulli de luxe pour 5-10 ans. Les sujets soi-disant "adultes" sont traités exactement tous de la même manière. On peut y voir un style, ou au contraire une absence totale de prise de risque et de la paresse.

Honniki
26/02/2021 à 08:48

Deux garçon qui font l.expérience de la découverte de leurs différences et doivent la dissimuler à une société hostile...j.y vois un peu plus qu’un simple récit de vacances au soleil.

Mokuren
26/02/2021 à 08:03

Il y a déjà une série qui s'appelle Luca, ou plutôt L.U.C.A.: The Beginning. C'est la version enfant, sans les scènes de baston? :)))

Jojo
26/02/2021 à 00:22

C'est mignon comme tout !

Joey
25/02/2021 à 21:27

Rofl ... Soul a révolutionné quoi ?

ken
25/02/2021 à 19:16

sa s'annonce très mauvais en tous cas.

Kyle Reese
25/02/2021 à 17:35

Ca a l'air mignon tout plein, j'aime bien le chat à la fin, mais ça fait très très bizarre de voir un film sur des vacances tranquillou loulou sans masque, covid etc ... non pas que je veuille voir ça dans un film, mais sniff il y a comme un coté nostalgique, ça manque en vrai quoi cette légèreté perdue ...

Nonoo
25/02/2021 à 17:23

L'animation est encore une fois vraiment agréable à regarder ! L'histoire n'a pas l'air d'être époustouflante, je ne pense pas qu'elle révolutionnera quoi que ce soit comme Soul mais pourquoi faudrait-il toujours avec un scénario compliqué ou incroyable? Je pense que Luca sera un très bon film pour l'été, très chill pour une séance cinéma durant les vacances vu l'ambiance italienne, les paysages etc... alors hâte de voir ça :) Ca sent une nouvelle pépite made by Pixar

votre commentaire