Borderlands : le film sur le jeu délirant a trouvé son Claptrap chez Jumanji

Gaël Delachapelle | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après Cate Blanchett, Kevin Hart et Jamie Lee Curtis, un nouvel acteur s'invite à la fête pour l'adaptation du jeu délirant Borderlands.

Depuis le succès phénoménal de Sonic le film, sûrement aidé par le cabotinage de Jim Carrey, les projets d’adaptation vidéoludique sont légion actuellement à Hollywood. Entre Tomb Raider 2 qui vient de trouver une nouvelle réalisatrice qui redonne espoir, Mortal Kombat qui a dévoilé de premières images inédites récemment, le retour de Resident Evil, ou encore le Uncharted avec Tom Holland en jeune Nathan Drake qui vient d’être repoussé à 2022.

Les joueurs ne savent plus où donner de la tête, et parmi ces projets, Borderlands commence à devenir vraiment intrigant à force de choix très étonnants. Après l’arrivée du réalisateur Eli Roth à la barre du projet (Hostel, Hostel, chapitre II, Cabin Fever), un nom qui a rassuré les fans à propos d’une adaptation classée R de l’univers post-apo délirant du jeu, Borderlands s’est également payé une actrice méga-prestigieuse dans son casting, à savoir Cate Blanchett dans le rôle de Lilith.

Par la suite, Kevin Hart a rejoint le projet dans le rôle de Roland, mais c’est surtout le nom de Jamie Lee Curtis dans le rôle du Dr. Patricia Tannis qui a surpris tout le monde. D'autant plus depuis que cette dernière a fait un comeback fracassant et badass dans le Halloween de David Gordon Green, sorti en 2018 et produit par Jason Blum.

 

photo HalloweenMamie Strode est toujours aussi badass...

 

Et apparemment, le casting de Borderlands n’est pas près d’arrêter de nous surprendre. Selon Deadline, c’est désormais l’acteur Jack Black (L'Amour extra large, Rock Academy, King Kong) qui a rejoint la production du studio Lionsgate, pour prêter sa voix au robot Claptrap, aux côtés de Cate Blanchett au casting.

Ce ne sera par ailleurs pas la première collaboration du trio, puisque les deux acteurs étaient déjà au casting du précédent film d’Eli Roth, La Prophétie de l'horloge, un essai pas très heureux aux productions Amblin pour le réalisateur d’Hostel. Et ce dernier a encore une fois partagé son enthousiasme à l’idée de retrouver Jack Black dans un communiqué de presse :

 

Jack BlackHe's b(l)ack Jack !

 

« Je suis tellement content de retrouver Jack, cette fois dans la cabine d’enregistrement. Claptrap est le personnage le plus drôle du jeu, et Jack est parfait pour l’amener sur grand écran. »

Nathan Kahane, le président du groupe Lionsgate Motion Pictures, a également manifesté son approbation à propos de ce choix de casting, qu’il définit comme une décision en phase avec le reste de l’équipe :

« Nous n’aurions pas pu être plus en phase avec notre réalisateur et nos directeurs de casting au sujet de ce rôle. C’est l’une des décisions les plus importantes que nous ayons jamais prises pour ce casting. Tous ceux qui ont déjà joué au jeu savent que Jack est parfait pour ce rôle. Nous sommes ravis à l’idée qu’il puisse ajouter son énergie comique et sa voix sans limites à notre film – il apportera tellement à ce film. »

 

Photo Cate Blanchett, Jack BlackQuand tu sens que tu vas retrouver Eli Roth pour un truc bien déjanté (ou non).... 

 

En effet, Jack Black est un choix assez cohérent, peut-être même le seul du casting pour le moment, tellement l’humour de l’acteur correspond parfaitement au personnage de Claptrap, mais aussi par rapport à l’univers délirant du jeu.

Pour rappel, Craig Mazin, le créateur de la série HBO Chernobyl, sera à l’écriture de cette adaptation. Il chapeaute également une autre transposition vidéoludique sur le petit écran en tant que showrunner : la série The Last of Us qui vient de trouver son Joël et sa Ellie. Borderlands n’a pas encore de date de sortie officielle, mais devrait probablement arriver courant 2022 dans nos salles. En attendant d’en savoir plus sur le projet, on vous parle du changement de réalisateur sur la série The Last of Us.

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
12/02/2021 à 18:40

Trop hâte