Borderlands : le film se paye une actrice méga-prestige

Mathieu Jaborska | 6 mai 2020 - MAJ : 06/05/2020 12:53
Mathieu Jaborska | 6 mai 2020 - MAJ : 06/05/2020 12:53

Incroyable mais vrai : l'adaptation de Borderlands avance. Mais il y a encore plus incroyable : le premier choix de casting.

Les Borderlands, RPG et FPS à l'humour noir prononcé, font partie des jeux vidéo selectionnés pour une adaptation, dont la production avançait discrètement depuis sa mise en chantier en 2019. Le succès phénoménal de Sonic le film a rappelé que les joueurs peuvent aussi être de gros consommateurs de cinéma, et les studios exploitent toujours le filon, avec notamment Tomb Raider 2, Mortal Kombat, Gears of War, Metal Gear Solide, ou encore un retour de Resident Evil à l'horizon.

Alors que le film Uncharted, véritable running gag tant il a accumulé les retards et changements de réalisateur, devrait enfin débuter son tournage sous la direction de Ruben Fleischer, le film Borderlands a également fait un grand bond en avant.

 

photoDes brutasses et des gros monstres

 

L'annonce, il y a quelques semaines, d'Eli Roth à la mise en scène avait alimenté bien des débats chez les chasseurs de l'arche, globalement contents que le projet soit confié à l'un des gros bouchers du cinéma contemporain (Hostel, Hostel - Chapitre II, Cabin Fever). Bien aidé par le succès d'autres grosses franchises classées R (coucou Deadpool), le potentiel futur long-métrage pourrait ainsi proposer le niveau de violence attendu d'une telle adaptation, du moins on l'espère. En effet, l'univers post-apocalyptique délirant et anarchique de Borderlands ne lésine pas sur les jets de sang, sorte de fil rouge de l'intrigue.

Malheureusement, l'idée d'un classement R est très souvent synonyme de budgets réduits, et on est en droit de se demander si Lionsgate lance ici un vrai blockbuster ou une série B de luxe. La première annonce de casting était de fait très attendue, histoire de trancher. Et elle ne déçoit pas. Bien sûr, les pincettes sont de mise ici, l'information étant tout sauf officielle. Mais selon VarietyCate Blanchett serait en discussions pour le rôle de Lilith, personnage jouable du premier jeu et leader charismatique de la résistance dans les deux suivants.

 

photoLilith

 

Redoutable, il s'agit de la première sirène visible, ce qui lui attribue des pouvoirs assez spectaculaires et en fait un être extrêmement puissant, craint de tous. Ce serait donc un sacré défi pour l'actrice australienne, déjà bien balèze dans l'inoubliable rôle de Galadriel du Seigneur des Anneaux. Seulement ici, il faudra probablement se mettre à la baston et aux armes à feu, afin de respecter un peu la frénésie et le culte de l'armement propre à la saga. Choses qu'elle a un peu expérimentées dans Thor : Ragnarok, où elle incarnait la méchante Hela.

A noter que Cate Blanchett a déjà travaillé avec Eli Roth, sur La Prophétie de l'horloge.

Les exécutifs du studio n'ont pas commenté cette information. On attend donc encore plus de précisions avec impatience.

 

Photo Cate BlanchettPrête à vous foutre à terre

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Life is Hard
07/05/2020 à 01:25

Oui, mais non.

Heatmann
06/05/2020 à 13:21

Jack Black en Jack tant qu'on y est !

votre commentaire