Le film live Metal Gear Solid donne enfin de ses nouvelles

Christophe Foltzer | 5 décembre 2019
Christophe Foltzer | 5 décembre 2019

Les jeux vidéo et le cinéma, c'est un peu comme un couple à problèmes qui sait qu'il n'a rien à faire ensemble mais qui décide quand même de s'accrocher pour se donner une nouvelle chance. Et ça, c'est beau...

Enfin, c'est beau... On va dire que oui, l'intention est belle, mais après ça ne change pas le problème au fond : si ça se trouve ils n'ont vraiment rien à faire ensemble. Encore que, c'est pas dit, on n'en sait rien. Bref, c'est compliqué et on n'a pas vraiment envie d'aller sur ce terrain. Mais, évidemment, on n'a pas trop le choix parce qu'on a reçu des nouvelles d'une adaptation dont on avait complètement oublié l'existence.

 

Solid SnakeSnake, un gars Solid

 

Metal Gear Solid, saga culte s'il en est du monde du jeu vidéo, créée par Hideo Kojima et sa finesse pachydermique lorsque l'éditeur Konami avait encore envie de faire plaisir au joueur. Fatalement, face au succès immense de la franchise, des studios hollywoodiens ont tôt fait de s'intéresser à son cas et d'envisager une adaptation au cinéma, dont on discute depuis un paquet d'années d'ailleurs.

Les dernières nouvelles dataient du mois de mars dernier et confirmaient que c'était bel et bien Jordan Vogt-Roberts, le réalisateur du terrible Kong : Skull Island, qui était en charge du projet. Alors qu'il s'était muré dans le plus grand silence depuis, voilà qu'il vient de poster sur son compte Twitter un petit update pour nous prévenir que son affaire avance bien, en profitant de la sortie de la bande-annonce de Black Widow. Même qu'il a terminé le scénario :

 

 

"Chaque film est un miracle. Les films décent sont doublement miraculeux et les films géniaux sont un triple miracle. Faire un film est difficile et nous devrions toujours faire en sorte qu'un film soit bon. Donc, j'espère que Black Widow sera super mais aussi : LONGUE VIE AU BOSS !

Bonus pour ceux qui sont restés jusqu'à la fin : je m'excuse de ne pouvoir vous tenir davantage au courant de l'évolution du film MGS mais :

- Nous venons juste de terminer une nouvelle version du scénario. C'est complètement du Kojima et du surréalisme militaire. Mais je n'en dirai pas plus.

- J'espère rencontrer un comédien en particulier très bientôt.

- Faisons ce film !"

Un metteur en scène hyper motivé donc, ce qui fait toujours plaisir à voir, et qui pourrait jouer avec nos nerfs concernant l'identité du comédien en ligne de mire, s'il n'avait pas lui-même plus ou moins grillé le suspense il y a quelques mois en parlant d'Oscar Isaac. Quoi qu'il en soit, cela fait plaisir de le voir toujours autant à fond après 5 années de travail sur ce projet et on espère que, au minimum, le film soit un miracle.

 

Photo, Oscar IsaacOscar Isaac

commentaires

LeJetDAil
07/12/2019 à 06:29

"créée par Hideo Kojima et sa finesse pachydermique"

C'est beau de lire les âneries de quelqu'un qui, vraisemblablement, n'a aucune connaissance en game design...

Kay1
07/12/2019 à 02:44

Pourquoi pas Kurt Russell justement pour jouer Old Snake , ça serait un sacré clin d’œil ^^

Hasgarn
05/12/2019 à 14:44

@ Snake : toujours la même rengaine…

"oh non pas lui, il n'a pas le physique du rôle ! Ça va être trop nul !"

Tom Cruise dans le rôle de Jack Reacher, Kurt Russel dans le rôle du King…

Le liste est tellement longue.

Donc, on se passera de ton avis borné, merci :)

Snake
05/12/2019 à 12:16

Donc il veut pas adapter Metal Gear Solid mais Metal Gear, ça change pas mal de choses. Oscar Isaac n'as pas du tout le physique ni le style de Snake. Il faut un acteur américain qui a la trentaine, musclé et athlétique, qui peut à la fois tourner des scènes d'action et des scènes dramatiques. J'aurai bien vu Boy Holdbrook s'il n'était pas blond, il a le physique pour Snake et il a une vraie "gueule".

Cobalt
05/12/2019 à 10:24

On va croiser les doigts pour Hugh Jackman...

Ssub
05/12/2019 à 09:57

Normal Reedus serait pas mal pour le coup

Paehon
05/12/2019 à 09:57

Un MGS sans Kojima ?

J'y crois vraiment pas.

Phil06
05/12/2019 à 08:51

J’aime bien Oscar Isaac, mais là en Solid Snake non merci.

votre commentaire