Metal Gear Solid : le créateur de la saga valide le choix du réalisateur pour le film

Créé : 21 mai 2018 - Prescilia Correnti
Prescilia Correnti | 21 mai 2018
Photo Metal Gear Survive
143

Hideo Kojima, le créateur de la saga vidéoludique Metal Gear Solid, révèle qu'il soutient le choix du réalisateur.

Dans le monde des fanas des jeux vidéo, son nom est d'ores et déjà inscrit au panthéon des artistes. On parle bien évidement d'Hideo Kojima. Après moult opus sur petites et grandes consoles, Solid Snake s'exporte au cinéma. Annoncé depuis pas mal d'années, le projet n'a eu de cesse de subir reports et annulations.

En 2014, le projet se confirmait avec l'arrivée de Jordan Vogt-Roberts. Le réalisateur de Kong : Skull Island, avait d'ailleurs était rejoint par Derek Connolly, en charge du scénario.

 

Photo Big Boss Metal Gear Solid V

 

Bon finalement pourquoi on vous parle de ça subitement ? Parce que le réalisateur en question Jordan Vogt-Roberts a récemment twitté une photo d'Hideo Kojima, accompagné de l'un de ses films, à savoir The Kings of Summer.

 

 

« J'ai gardé le secret un petit moment mais je suis fier de vous annoncer qu'Hideo Kojima a écrit une introduction dans le communiqué japonais de The Kings of Summer. Et dedans il précise : "Je suis convaincu que personne d'autre ne peut dirigé le projet Metal Gear Solid" ».

 

La saga étant mondialement connue pour la qualité de ses intrigues ainsi que la complexité de ses personnages, on sait que ce n'est pas une chose aisée d'adapter ce panthéon vidéoludique au cinéma. De nombreuses fois, MGS a été qualifié de série "inadaptable". Ce qui explique pourquoi le projet traîne autant en longueur. Mais bon, les deux hommes ayant déjà communiqué plusieurs fois vis-à-vis du projet, on ne peut qu'être rassuré.

 

Photo Death StrandingMads Mikkelsen broie du noir

 

Au grand dam des fans, tout ça n'en est encore qu'à l'état d'embryon. Hideo Kojima continue de se concentrer sur son dernier bébé, Death Stranding qu'il présentera d'ailleurs à l'E3 de cette année (du 12 au 15 juin). Jordan Vogt-Roberts quant à lui, prospecte du côté de Marvel. Ce dernier étant "plus qu'intéréssé" dans l'idée de faire un film Marvel, mais sans super-héros. Metal Gear Solid n'est pas prêt d'arriver avec toute cette histoire.

 

Image

commentaires

Anonyme
29/06/2018 à 14:57

Oui, je confirme "Le projet ne peut se faire sans Hideo Kojima" mais la série est morte depuis longtemps, et ça m'étonnerait qu'un film puisse le ramener à la vie. (comme beaucoup de licences super connus).

C'est connu, ça fait longtemps qu'on innove plus et dans tous domaines.

Moi, j'attends de voir de nouveaux jeu ou film, les suites ne m'intéressent plus.

Cuttyflam
22/05/2018 à 13:30

Je suis sur que des tas de Réalisateur serait apte à faire ce film.

Pseudo1
22/05/2018 à 11:02

Pour avoir rematé Kong Skull Island récemment, je trouve ce choix de réal plutôt sympa tant chacun de ses plans dans Kong témoigne d'un vrai travail, tant dramaturgique qu'esthétique (sérieux, les trois-quarts de ses plans méritent une capture d'écran). Couplé à un scénariste qui sache adapter le matériau d'origine et ne se contente pas de repomper les jeux bêtement, on a peut-être le potentiel pour une adaptation réussie.

En passant, j'espère que quelqu'un chez eux aura la bonne idée d'adapter l'arc manquant de Metal Gear Solid V (la partie coupée par Konami) et/ou les premiers Metal Gear (ceux avant Solid sur PS1). Scénaristiquement, ces jeux ont le potentiel pour une bonne présentation de l'univers et des héros et surtout, ils s'insèreraient parfaitement au milieu des autres jeux MGS et permettraient ainsi de boucler la boucle.

Adun
21/05/2018 à 21:27

Et la première image appartient au jeu Metal Gear Survive. Ça 'étonnerait que Kojima soit content de la voir illustrer un article qui parle de lui :p.

CaptainKing
21/05/2018 à 21:13

2eme photo ? Big Boss ? C'est Venom snake pour être précis , mais si tu veux oui il deviens Big Boss ,mais le vrai non...

Trane57
21/05/2018 à 21:09

Je voulais dire la même chose que toi

Kwodhan
21/05/2018 à 20:53

On se renseigne avant d’écrire un article sur un sujet qu'on ne connait pas. Le personnage de l'image numéro 2 de votre article est Big Boss (Naked Snake) et non Solid Snake.

votre commentaire