Metal Gear : le réalisateur trouve Oscar Isaac très Solid

La Rédaction | 4 mars 2019
La Rédaction | 4 mars 2019

Si vous pensiez le réalisateur de Kong : Skull Island perdu dans les limbes, détrompez-vous, il travaille toujours à l’adaptation de Metal Gear Solid sur grand écran. Et il a peut-être trouvé l’interprète du rôle-titre.

Adapter Metal Gear Solid, l’emblématique jeu d’Hideo Kojima, a des airs de défi absurde, tant l’ADN de la saga semble intimement lié à la nature vidéoludique de l’œuvre. Bien plus que le grand spectacle et l’action, c’est en effet toujours le questionnement de la position du joueur qui a constitué le cœur de ses expériences.

Une orientation donc parfaitement inverse à celle du cinéma, où le public est par définition beaucoup plus passif. On le voit, le réalisateur de Kong : Skull Island aura fort à faire pour ne pas se planter totalement. D’autant plus qu’il a déjà fait savoir qu’il comptait embrasser les outrances les plus dingues de la fresque vidéoludique.

 

Photo, Oscar IsaacOscar Isaac dans Le Réveil de la Force

 

Mais il vient peut-être de trouver du soutien en la personne d’Oscar Isaac. L’acteur, en pleine promo de Triple frontière, a été interrogé par IGN sur l’adaptation de jeu vidéo dans laquelle il aimerait jouer.

« Metal Gear Solid, c’est celui-là. Oui je jette mon dévolu sur celui-là. »

Et cela tombe bien, car quelques heures plus tard à peine, le metteur en scène a à son tour partagé un montage réalisé par BossLogic, histoire de rappeler que lui aussi, verrait bien Oscar Isaac dans le rôle, ponctuant sa publication d’un :

« La balle est dans le camp d’Oscar à présent. »

Si l’artiste ferait un choix plutôt prestigieux pour interpréter le légendaire Snake, il demeure très éloigné des modèles de sieur Kojima, qui avait imaginé le personnage comme un mélange de Kurt Russell et Jean-Claude Van Damme.

 

commentaires

IvanSnake
08/04/2019 à 18:59

S'il vous plaît, pas lui, il a une tête de defoncé. Je verrai plus Scott Eastwood, yeux bleu, cheveux châtain. Et une belle gueule charismatique.

Baneath88
05/03/2019 à 13:25

Proposition de cast inattendue mais assez excitante. Trop petit ? Le genre de faille qui peut se régler avec des astuces de mise en scène. Et pour l'apparence, quelques mois de préparation physique intense règleront le problème.

Dieu
05/03/2019 à 12:54

Bon acteur mais trop petit et pas assez stock.

Toons62
05/03/2019 à 08:52

Scott eatswood a la gueule de Snake je trouve .

Snake
04/03/2019 à 22:55

@Arnaud Faut faire le 5, le 4 est un film assumé.

@Fatcap MM ferait un bon Big Boss, trop vieux pour jouer Solid Snake. Quoi qu'il en soit on sait que le film se déroule sur deux périodes... il ne serait pas étonnant que le real surprenne les spectateurs avec un autre personnage principal comme Grey Frox qui pourrait couvrir 2 périodes. Aux côtés de BB et plus tard durant les évènements de Shadow Moses.

fatcap
04/03/2019 à 22:47

Mads Mikkelsen en snake pour moi ca collerait bien

Elvis
04/03/2019 à 22:03

Bof l acteur me plait déjà pas .
Il a participé au désastre des derniers star wars .

RaidenX
04/03/2019 à 21:23

Acteur sans charisme au physique ridicule, il manque pas de toupet pour postuler. Il faut un acteur avec une vraie carrure et une gueule charismatique, je verrai bien Christian Bale, en termes de physique et d'age ca correspond.

alshamanaac
04/03/2019 à 21:20

C'est bien gentil tout ca, mais est-ce que Oscar Isaac devra brancher sa manette sur le port 2 pour battre Psycho Mantis dans le film ?...

Jojo
04/03/2019 à 20:43

Noooooooooooooooooooon...

Plus

votre commentaire