Gears of war : Universal a trouvé un scénariste bien bourrin pour le film

Jean-Luc Hassaique | 4 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Jean-Luc Hassaique | 4 mai 2017 - MAJ : 09/03/2021 15:58

On n’en n’avait pas entendu parler depuis un bon bout de temps, mais il semblerait que l’adaptation cinéma de Gears of War bouge encore, puisque le film vient d’embaucher un nouveau scénariste.

Souvent synonymes de catastrophe critique  et de plantage au box-office, les transpositions de succès vidéo-ludiques sur grand écran ne sont pas des parties de plaisir pour les studios, tiraillés entre leur volonté de rapidement traiter des marques perçues comme potentiellement rentables et les désirs des auteurs originaux, de moins en moins désireux de brader leurs licences.

 

Photo Gears of war

 

Car pour un succès planétaire de l’ampleur de Resident Evil, on compte nombre de bides cinglants, à l’image de Super Mario, Prince of Persia ou plus récemment Warcraft (exception faite du territoire chinois) ou l’embarrassant Assassin’s Creed.

Du coup, pas évident d’adapter un mastodonte tel que Gears of War, pour la simple raison que l’expérience et la qualité de la saga provient justement de l’expérience vécue manette en mains, et non d’une narration passive. Il n’empêche, Universal est toujours sur le coup, puisque la firme vient de choisir un nouveau scénariste, en la personne de Shane Salerno.

Le monsieur est surtout connu pour avoir travaillé sur Armageddon, et c’est donc un choix plutôt sympathique, Gears of War appelant plus une adaptation grandiloquente et azimutée qu’un travail d’une immense subtilité. Allez, vivement le gros badaboum.

 

Photo Gears of war

Tout savoir sur Gears of war

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire