Gears of War arrivera-t-il enfin au cinéma ?

Christophe Foltzer | 6 octobre 2016
Christophe Foltzer | 6 octobre 2016

Dans le monde des adaptations de jeux au cinéma, on en a vu de toutes les couleurs, et pas forcément que des chefs-d'oeuvre. Mais peut-être que le salut viendra de Marcus Fénix.

Alors qu'on nous annonce quand même des adaptations de Tetris et Space Invaders, on pourrait s'étonner qu'une série aussi cinégénique que Gears of War n'ait pas encore trouvé le chemin des cinémas. Pourtant la saga contient tous les éléments pour nous fournir un sacré film d'actiion, vu qu'elle reprend quand même énormément de codes du genre.

Cela dit, une adaptation des Gears au cinéma est quand même annoncé depuis plusieurs années par Microsoft, mais il faut bien avouer qu'elle n'a jamais vraiment fait parler d'elle jusqu'à aujourd'hui. Et c'est lors d'un live-stream consacré à Gears of War 4, qui est dans les starting blocks, que l'éditeur a enfin fait un petit update du projet, très loin d'être au point mort en réalité. En effet, Microsoft vient justement de se rapprocher d'Universal pour concrétiser l'aventure. 

"Pour supporter la franchise, l'étape suivante logique serait de faire un film. Nous avons déjà créé des comics et des romans mais l'opportunité de créer un film avec Universal est juste parfaite."

 

Photo Gears of war

Et le chef du développement de Gears 4, Rod Fergusson, semble avoir éjà beaucoup réfléchi à la manière dont l'adaptation devait se dérouler pour ne pas répéter les mêmes erreurs que les précédents films tirés de jeu vidéo :

"Je pense que certaines adaptations de jeux par le passé se sont plantées parce qu'elles ont essayé de faire des films uniquement pour les gamers. Si vous avez un super titre avec une backstory profonde et un univers bien développé  que vous pouvez rendre intéressants hors du contexte, c'est génial, mais si vous vous adressez uniquement à la communauté des joueurs, ça ne marchera pas. C'est l'une des choses géniales qui se passe quand on travaille avec Universal. On se demande avant tout ce qu'il faut pour faire un grand film."

Au-delà des promesses habituelles, on espère cepandant vraiment que cette fois cet axe de réflexion sera tenu jusqu'à la fin parce qu'à la différence d e nombreuses adaptations,la sagaGears dispose d'une histoire suffisamment riche agrémentée de personnages forts pour intéresser le plus grand nombre.

 

Photo Gears of war

Tout savoir sur Gears of war

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Scroggy
06/10/2016 à 17:51

@zetagundam

Carrement, et Gérard Vivès serait Dominic Santiago ! Ah la la cette team de rêve :)

zetagundam
06/10/2016 à 17:07

... et surtout des acteurs bien bourrins et qui ne soient pas des gravures de mode.

Vincent Moscato serait parfait physiquement dans le rôle de Marcus Fénix

Scroggy
06/10/2016 à 13:42

C'est clair qu'il faut un scénario béton, mais surtout des FX et CGI de tres grande qualité pour rendre l'ensemble crédible. La Weta Digital serait l'homme de la situation !

votre commentaire