Le reboot de Resident Evil sera un vrai film d'horreur qui fait peur

Christophe Foltzer | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 07:22
Christophe Foltzer | 19 août 2019 - MAJ : 19/08/2019 07:22

Quel est le pire cauchemar d'un féru de jeux vidéos quand on parle de cinéma ? Que l'adaptation de son titre préféré soit une grosse foirade. Un cauchemar un peu trop fréquent malheureusement.

Et c'est encore plus vrai dans le cas d'une saga comme Resident Evil. Après avoir été un gros événement au début des années 2000, Resident Evil version cinéma a rapidement sombré dans le n'importe quoi le plus total, à cause (ou grâce, ça dépend des points de vue) de son maitre-d'oeuvre Paul W.S. Anderson qui avait tôt fait de transformer la franchise en véhicule exclusif pour sa femme Milla Jovovich.

 

Photo Milla Jovovich, Ali LarterPlus jamais ça

 

Un pétage de plombs plus que rentable toutefois puisque, au terme de ses films, la saga a quand même récolté pas moins de 1,2 milliards de dollars de bénéfices à travers le monde. Ce qui n'est pas rien. Peu après la sortie de l'ultime épisode, Resident Evil : Chapitre Final, il avait été annoncé que la licence connaitrait un gros reboot sous l'égide du studio Constantin Films, et réalisé par Johannes Roberts (à qui l'on doit le populaire 47 Meters Down).

 

photoUn retour aux sources plus que nécessaire

 

Une gageure tout autant qu'une promesse pour une franchise qui a, à présent, un besoin vital de faire les choses correctement d'autant plus lorsque sa source d'inspiration retrouve ses racines horrifiques à l'occasion de Resident Evil 7 et du remake de Resident Evil 2. Si aucune date de tournage, et encore moins de sortie, n'a été annoncée pour le moment, que le scénario est toujours gardé secret et que le casting est inconnu, voici que Johannes Roberts lui-même vient de nous faire un petit update au micro de Screen Rant en nous promettant que son film à lui serait un vrai film de trouille et pas un truc d'action comme on a eu droit jusqu'à présent :

 

photoLa peur, la vraie ?

 

"Actuellement, nous sommes dans une phase de développement active. Je leur ai pitché ma version et ils l'ont adorée. Donc, on se prépare à faire ce qui a été discuté et je passe ma vie dans leurs bureaux. Donc, oui, c'est génial. Et ce sera très, très effrayant. Nous retournons aux racines des jeux vidéo même si je pense que, pour le moment, je n'ai pas le droit d'en dire plus. Mais ce sera vraiment très sympa."

Une déclaration en forme de promesse donc pour un film que l'on dit de plus en plus comme inspiré par le cadre de Resident Evil 7. Dans l'attente d'informations complémentaires, on ne peut donc que le croire sur parole et on a bien envie de le faire, tant on rêve un jour d'une vraie bonne adaptation cinéma de cet univers.

 

Photo resident Evil 7Vivement bientôt, alors

commentaires

Oldskool
19/08/2019 à 12:43

Oui pitié, effaçons de nos mémoire ces sombres bouses (même le 1) et repartons sur les vraies bases du jeu, même si on doit ouvrir des portes pendant 1h30... et en même temps même quand on colle de près au jeu cf le monstrueux (dans le bon sens du terme) SILENT HILL, ça rameute pas des masses... du coup, est-ce que RESIDENT ne devrait pas tout simplement rester un bon vieux jeu vidéo de naguère ???

Le Waw
19/08/2019 à 11:40

Le scripte de Romero pourrait les aider.

Wesker02
19/08/2019 à 10:58

Ça sent le film à jumpscrares dans tout les coins. Ce serait pas mal qu'il s'inspire des derniers films d'horreur à ambience ou de the haunting of hill house. Ou mieux faire un silent hill sauce THOHH

Someone
19/08/2019 à 10:40

"Je leur ai pitché ma version et ils l'ont adorée"...... Dans quelques temps "ouais on adore ce que tu nous a proposé mais en fait on va faire comme ça plutôt".......

Christophe Foltzer - Rédaction
19/08/2019 à 10:04

@pamech :

Bwah, je suis plus à ça près sur EL hein ;)

pamech
19/08/2019 à 09:55

lol, ça m'a inspiré ça.
Foltzergeist :)

Pardon Christophe.

Denthegun
19/08/2019 à 09:30

Ben oui.
Parce qu'un vrai film d'horreur qui fait rigoler,ca va un moment.

Paehon
19/08/2019 à 09:30

@EL

Il n'y avait pas aussi une série en préparation ?

Christophe Foltzer - Rédaction
19/08/2019 à 09:04

@exmor :
Et c'est un cauchemar un peu trop fréquent malheureusement...

exmor
19/08/2019 à 09:01

Quel est le pire cauchemar d'un féru de cinéma quand on en parle sur Ecran Large? Christophe Foltzer.

votre commentaire