Resident Evil : le reboot de Sony annonce une nouvelle date de sortie

Déborah Lechner | 5 février 2021
Déborah Lechner | 5 février 2021

Après la saga de films portée par Milla Jovovich, la franchise Resident Evil s'apprête à refaire un tour sur le grand écran avec un nouveau reboot.

 

Si en 2021 l'affiche devrait rattraper son retard en matière de blockbusters super-héroïques avec une déferlante de capes et costumes, les adaptations de jeux vidéo vont aussi défiler sur grand écran avec Mortal KombatUnchartedMonster Hunter (qui n'est pas encore sorti en France), sans oublier le nouveau Resident Evil, qui n'a pas encore de titre officiel.

Vendu comme un reboot plus fidèle à la licence vidéoludique de Capcom que la saga initiée par le réalisateur Paul W.S. Anderson, ce prochain film écrit et réalisé par Johannes Roberts (47 Meters Down, Storage 24The Door) prendra des allures d'origin story en retournant à Raccoon City où le monde a basculé une nuit de 1998 après l'incident de l'Umbrella Corporation. 

 

Photo Milla Jovovich, Ali LarterUn autre type d'épidémie sur grand écran 

 

Après avoir dévoilé le casting avec Kaya Scodelario et Robbie Amell dans les rôles de Claire et Chris Redfield, Hannah John-Kamen dans celui de Jill Valentine ou encore Avan Jogia dans la peau de Leon S. Kennedy, Constantin Films et Sony Pictures ont annoncé une nouvelle date de sortie, désormais calée au vendredi 3 septembre 2021 aux États-Unis, juste avant le lundi du Labor Day.

En décembre dernier, il avait été annoncé que le reboot sortirait une semaine après, le 9 septembre. En parallèle, le prochain jeu Resident Evil : Village a été annoncé pour le 7 mai 2021, tandis que la série animée Resident Evil: Infinite Darkness de Netflix a dévoilé sa première bande-annonce et qu'une série en live action a aussi été commandée par le géant du streaming.

En attendant d'avoir un premier teaser ou une bande-annonce du reboot de Resident Evil, notre dossier sur la soi-disant malédiction des adaptations de jeux vidéo est juste là. On a également classé tous les jeux de la saga et listé les 5 raisons qui font des films de la saga avec Milla Jovovich de très gros plaisirs coupables

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

MorleyURT
08/02/2021 à 15:24

Le duo Anderson-Jovovitch me semble mieux que le duo kaya (actrice de crawl) et le réalisateur de 47 metter down qui n'ont fait aucun film d'horreur, ils ont juste fait des films de survie avec des requins débiles, des jumpscares soporifiques, et très peu de sang, ce qui m'a vite fait passé du côté des requins. J'espère qu'ils n'auront plus la prétention de l'interdire aux moins de 10 ans..

C.figgis
07/02/2021 à 05:24

Tout est réuni pour avoir un bon reboot et oublier les purges précédentes de pw Anderson (le roi de l'étron).
Cette fois on a un réalisateur spécialiste du thriller psychologique et un casting de seconde zone.

Ankytos
06/02/2021 à 12:14

Pourtant pas bégueule quant aux films bourrins et régressifs ou autres plaisirs coupable, j'avoue être toujours resté dans la totale incompréhension de la popularité auprès de certains de la saga d'Anderson y compris ce qu'on pourrait appeler des cinéphiles. Il n'y avait pour moi rien à sauver ni aucun plaisir (j'ai essayé). Du coup, on pourrait dire qu'un reboot est une bonne nouvelle mais j'ai du mal à y croire. Je suis un vilain pessimiste.

Emynoduesp
05/02/2021 à 21:35

Le Vin Diesel feminin n etant plus de la partie, ce sera peut etre bien?

Ethan
05/02/2021 à 08:56

vivement la première ba histoire de savoir si c'est poubelle direct ou si va valoir quelque chose.

votre commentaire