Resident Evil : Netflix officialise le projet de série avec le showrunner de Supernatural

Mathias Penguilly | 27 août 2020
Mathias Penguilly | 27 août 2020

Le jeu vidéo culte a été adapté dans une série de longs-métrages, mais encore jamais en série télévisée. Heureusement Netflix est là et vient de la commander.

Au mitan des années 90, le fabricant de jeu vidéo Capcom a lancé Resident Evil, un jeu vidéo zombiesque qui va révolutionner le genre et rendre les morts-vivants terriblement à la mode. Sept jeux vidéo et presque autant de films plus tard, la saga se prépare à accueillir Resident Evil 8, son huitième épisode, dont la sortie est prévue courant 2021 sur la PlayStation 5, la Xbox Series X ainsi que sur PC.

Côté cinéma, Milla Jovovich a rangé ses flingues dans leur fourreau en 2017, après six longs-métrages réalisés par Paul W.S. Anderson. L'interprète d'Alice (un personnage taillé sur mesure pour l'actrice russo-serbe) a toujours été une fan ardente de la saga, toujours prête à la défendre contre des critiques acerbes. Elle devrait donc se réjouir puisque Netflix a annoncé une nouvelle émanation de la franchise... en série cette fois-ci.

 

 

Une rumeur sur la production d'une série télévisée avait déjà circulé début 2019 ; la voilà confirmée par la plateforme au N rouge elle-même. Andrew Dabb, l'un des showrunners de Supernatural (qui tire sa révérence cette année après quinze saisons), a été annoncé aux manettes de la série. Dans les colonnes du Hollywood Reporter, le producteur et scénariste a ainsi fait part de son excitation :

"Resident Evil est mon jeu préféré de tous les temps. Je suis incroyablement excité à l'idée d'écrire un nouveau chapitre de cette histoire géniale et d'apporter la toute première série Resident Evil aux abonnés Netflix partout dans le monde. Pour chaque fan de Resident Evil, y compris ceux qui nous rejoignent pour la première fois, la série sera complète avec [à la fois] beaucoup de vieux amis et d'autres trucs (des trucs vraiment fous et plein de sang) que les gens n'ont jamais vus auparavant."

 

photo, Milla JovovichQui pour succéder à la protagoniste badass de Milla Jovovich ?

 

La série suivra Jade Wesker à travers deux époques différentes : d'abord quand elle emménage avec sa famille à New Raccoon City avec sa famille, à l'adolescence, et la seconde après l'apocalypse zombie qui a fait fuir des millions de gens cherchant à éviter les monstres infectés par le T-virus.

En tout, les différents films Resident Evil ont généré plus de 1,2 milliard de dollars (soit environ un demi-Avengers selon le nouvel étalonnage en vigueur) et constituent donc une franchise plutôt très rentable à l'international (la somme des budgets hors-marketing des six films représentant 288 millions de dollars). Souhaitons donc à cette future série le même succès que ses aînés cinéma et que l'adaptation en série du jeu vidéo The Witcher qui a été un véritable triomphe sur Netflix.

 

Photo Milla Jovovich, Ali LarterDream Team

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Micky25
07/10/2020 à 09:06

Resident evil sans Milla , c'est résident evil
Il est sérieux lui
Elle existe même pas dans les jeux ????

Ethan
05/09/2020 à 01:03

Résident evil sans Mila c'est pas résident evil

blame
28/08/2020 à 09:23

exact supernatural C'est surtout les 5 premières saisons avec le showrunneur de the Boys, bien que j'ai adoré la 6 et 7 .

Bref venant de Netflix j'en attend pas grand chose. Il était évident venant de cette plateforme que encore une fois nous allons avoir droit à encore des Héroïnes badass. Je suis sur que l'une d'elle seras homosexuelle pour cocher le cahier des charges avec une petite copine black ect...

bref si c'était à faire en série.
J'aurais aimé une série Centré sur Léon époque jeune recru et ensuite période re4. Cela aurais de la gueule, mais réalisé par Amazon ou hbo

Rouge carré
27/08/2020 à 21:30

Vu comment supernatural est devenue nullissime, ça n’augure rien de bon.
La vraie tête pensante du show est sur the boys et on voit le résultat.

Kyle Reese
27/08/2020 à 20:41

Mais quelle originalité !
Ça fait peur.

jeremy
27/08/2020 à 19:51

je suis pour, ils ont fait du tres bon travail avec Supernatural

Marvelleux
27/08/2020 à 17:21

Pourquoi pas?

votre commentaire