Resident Evil : Milla Jovovich est satisfaite de la saga, mais laisse la porte ouverte à un retour

Mise à jour : 08/11/2018 14:01 - Créé : 8 novembre 2018 - Prescilia Correnti
Resident Evil : The Final Chapter, Affiche Milla Jovovich
248 réactions

Des fois, c’est à se demander pourquoi Hollywood continue de s’obstiner à vouloir adapter en films des opus vidéoludiques.

Même si vous ne voulez pas vous rappeler ce douloureux souvenir, nous allons quand même le faire. En 2017, Milla Jovovich (Le Cinquième Elément) conclut enfin son épopée de la saga Resident Evil, avec un terrible Chapitre final sorti en janvier 2017.

Terrible c’est bien le mot puisqu’il a fait le plus mauvais score de la franchise au box-office domestique en totalisant 26,8 millions de dollars, et heureusement pour lui 312,2 millions de dollars sur le sol international. A noter qu'au niveau mondial, la saga Resident Evil a engrangé plus de 1,2 milliard de dollars.

Sauf que surprise : trois mois après l’arrêt présumé de la saga menée par Paul W.S. Anderson, Constantin Films avait décidé de rebooter sa licence sous forme de série. Mais ça, c’est pour un autre article.

 

Photo"Oh qui va là ? Arrêtez zombies"

 

Pour l’heure, la société de production a préféré s’atteler à des valeurs plus concrètes comme la prochaine adaptation du jeu Monster Hunter, avec encore une fois, Milla Jovovitch en héroïne et le réalisateur de Mortal Kombat et Event Horizon - Le vaisseau de l'au-delà derrière la caméra. Deux ans et demi après la sortie de Resident Evil : Chapitre final, la voilà de retour sur les plateaux de tournages de Monster Hunter.

Quant à savoir si cette dernière rempilera pour le rôle d’Alice, dans un potentiel reboot de la série, la réponse est claire :

« Vous savez quoi ? Personnellement je ne sais pas. Je n’ai même pas parlé à Paul W.S. Anderson ou je ne sais même pas s’ils lui en ont parlé. Nous sommes au beau milieu de Monster Hunter. Il développe ce film depuis neuf ans et nous travaillons donc sur notre prochain projet de passion. Je ne peux rien vous dire à ce sujet honnêtement parce que je n’ai rien entendu à propos de tout cela. »

 

On setPaul W.S. Anderson et Milla Jovovich

 

Dans le reste de l’interview accordée à Bloody Disgusting, Milla Jovovich conclut :

« Paul a toujours voulu faire deux trilogies. Il a réalisé les trois premiers en 2D et les trois derniers en 3D. A ce stade, l’histoire de notre côté est terminée. S’ils en veulent un autre, c'est quelque chose dont il faut parler, mais je n'en sais pas plus. »

Après avoir vivement défendu l'image de marque (rires) de Resident Evil lors de l'annonce du reboot, l'actrice laisse donc une petite porte ouverte à un éventuel retour. Et comme la forme de ce reboot est encore très floue, il n'y a rien d'impossible à imaginer Alice traîner dans le coin, vu la popularité certaine de la série.

Pour l'heure Monster Hunter n'a pas encore de date de sortie officielle. Le film est réalisé par Paul W.S. Anderson et mettra aussi en avant Ron Perlman, Meagan Good ou encore Josh Helman.

Milla Jovovich sera d'ici là l'ennemie de Hellboy dans le film de Neil Marshall en salles le 8 mai 2019.

 

photoEn attendant, on se referait bien une petite partie

commentaires

RaidenX 08/11/2018 à 18:38

Autant je considère les 5 premiers comme de gros nanards funs (même si le 4 et le 5 devenaient vraiment limite), autant le dernier film est un des pires divertissements auquels j'ai assistés. Une véritable merde à tous les niveaux.

Impro 08/11/2018 à 17:16

Milla jovovich elle est bonne à taper pourquoi vous ne voulez pas que son mari la mette dans ses films, même moi si j'étais à sa place je ferai pareil surtout avec une bombe comme elle

Life is Hard 08/11/2018 à 16:11

Et pourtant, il y de bons films dans cette saga, mêlés à d’extrêmement mauvais qui l'emportent sur l'image globale malheureusement.

Den the gun 08/11/2018 à 15:51

Chouette , encore de belles crises de fou rires en perspective .

Zanta 08/11/2018 à 14:30

Pourtant, vu la daube sans nom qu'a été la saga, un reboot serait à la portée du premier réalisateur venu doté d'un minimum de bon goût.

Tom's 08/11/2018 à 14:11

l'amour rend aveugle s'en ai la preuve lol ou bien nous le faire devenir.

votre commentaire