
Resident Evil : critique zombifiée
Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich dans Resident Evil : première.
Dans un immense laboratoire souterrain, ont lieu des recherches ultras secrètes, supervisées par des centaines de scientifiques. Lorsque l'alarme retentit, tout le monde croit à une simple simulation d'évacuation. Mais bientôt, l'horreur les rattrape. Un virus hautement mortel se propage à un rythme effréné dans les couloirs : en quelques minutes, il met fin à toute vie humaine. Au même moment, Alice se réveille dans un somptueux manoir. Ignorant comment elle a pu atterrir là, elle fait la rencontre de Matt, un policier. Avant même qu'ils n'aient pu trouver une explication logique à ces phénomènes étranges, un groupe d'intervention militaire, les S.T.A.R.S, débarque de nulle part et les oblige à les suivre. Ces derniers ont reçu l'ordre d'infiltrer le laboratoire et de neutraliser la Reine Rouge, le super-ordinateur devenu fou que l'on tient pour responsable du désastre.
Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich dans Resident Evil : première.
La saga chapeautée par Paul W.S. Anderson, avec Milla Jovovich, a reçu beaucoup d'amour/argent et de haine. Classement des six films, du pire au... meilleur ?
Annoncée depuis des mois, la série Resident Evil de Netflix vient-elle enfin de faire parler (un peu) d'elle ?
La star de la saga au cinéma est revenue sur les coulisses, et notamment sur l'arrivée de Michelle Rodriguez dans le premier film.