Resident Evil : et si le reboot devenait une série ?

Créé : 14 mai 2018 - Prescilia Correnti
Photo Milla Jovovich
136 réactions

Après la fin de la saga Resident Evil au cinéma, il semblerait que l'idée est maintenant de l'adapter en série télé. C'est la fête chez Constantin Films.

Après quinze longues années et six longs-métrages à dézinguer et trucider zombies et autres monstres, la saga Resident Evil menée par Milla Jovovich s'est donc terminée avec un Chapitre final sorti en janvier 2017. Trois mois après, surprise : un reboot était déjà annoncé, avec une toute nouvelle équipe, et James Wan à la production.

Un an plus tard, nous n'avions toujours aucune nouvelle de ce fameux "reboot" et au détour d'un article de Variety, on découvre que la société de production Constantin Films n'a pas abandonné l'idée de redonner vie à sa poule aux oeufs d'or. Mais sous une autre forme, puisque la chose pourrait devenir une série.

 

Photo Milla JovovichEn direction pour chasser d'autres monstres

 

Peu de nouvelles sur le projet encore en développement. En tout cas, une chose est sûre : si Constantin Films est un peu paumé par rapport à toute cette histoire (tout comme nous d'ailleurs), le réalisateur Paul Anderson ne sera pas de la partie. Ce dernier ayant gentiment été mis de côté par Martin Moszkowicz, PDG de Constantin :

" Il a fait six films, engrangé 1,2 milliards de dollars de recette, et après plus de 10 années de travail, il a senti qu'il était temps de partir."

Ce dernier a d'ailleurs renchéri sur le projet : 

" Pour nous, le plus essentiel était de faire des nouvelles choses avec créativité, pour que les fans ne pensent pas qu'il s'agisse d'un copié/collé des films. C'est le point le plus important abordé ces derniers jours, de la fraîcheur, de la nouveauté et une approche différente."

 

Photo Milla Jovovich, Resident EvilMilla Jovovich dans le tout premier Resident Evil

 

L'année dernière, James Wan, réalisateur d'Insidious et Conjuring, était annoncé comme producteur, ce qui laissait espérer une adaptation plus fidèle côté horreur. Depuis, aucune nouvelle. Et le réalisateur de Fast & Furious 7 est sans nul doute très occupé par la post-production d'Aquaman, sans compter qu'il pourrait mettre en scène une nouvelle adaptation des Tommyknockers de Stephen King.

En attendant, la société de production Constantin Films préfère se concentrer sur des valeures plus concrètes et immédiates, comme l'adaptation du jeu vidéo Monster Hunter World avec, vous avez deviné, Milla Jovovich.

 

commentaires

mt59 13/09/2018 à 11:24

les films sont excellents ? vla les gouts

Zombiekush 16/05/2018 à 11:27

Comme d'hab, jamais content

REA 14/05/2018 à 21:49

J'en ai joué à certains. Alors pour moi, aucun problème pour adapter à la lettre chaque jeu en une saison. Au moins nous aurions une fin à chaque saison, et une histoire différente. Pas de frustration en cas d'annulation.

Prendre des libertés oui, encore faut il être créatif (coucou TWD).

Raiden 14/05/2018 à 20:06

La saga Resident Evil au cinéma a rapporté prés de 1.2 milliard de dollars donc je vois pas ou est l’échec en plus du faite que les films sont excellents.

votre commentaire