Resident Evil 8 Village : une date de sortie et une bande-annonce pour emballer les fans

Prescilia Correnti | 22 janvier 2021 - MAJ : 12/02/2021 15:59
Prescilia Correnti | 22 janvier 2021 - MAJ : 12/02/2021 15:59

Capcom n’aura pas menti. Lors de la Resident Evil Showcase, les fans de la saga Resident Evil ont été servis en informations quant au prochain et très attendu Resident Evil : Village. 

Déclinée en livres, films, série d’animations, la saga vidéoludique de Resident Evil est aujourd’hui un pilier majeur de la pop culture. Débutée en 1996, cette licence ultra-populaire a su captiver plusieurs générations au cours de ses 24 ans d’existence. Prolifique, Resident l’est : la saga compte près de 27 titres à son actif.

En juin 2020, la saga franchissait les 100 millions de ventes. Si évidemment les scores de chaque jeu n’ont pas été détaillés, on sait tout de même que Resident Evil 7 s’est vendu à 7,5 millions d’exemplaires, et que le remake de Resident Evil 3 a atteint les 2 millions d’exemplaires cinq jours seulement après sa sortie initiale. 

Une licence qui rapporte énormément, puisque même Capcom confirmait en juin dernier que Resident Evil reste sa première licence à atteindre de tels chiffres. Force est de constater que le développeur japonais ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. En 2017, après la sortie de Resident Evil 7, le studio annonçait un nouvel opus à sa saga : Resident Evil : Village. Depuis, peu d’informations avaient filtré sur l’histoire, jusqu’à hier soir, lors de la Resident Evil Showcase.

 

photoMaître Corbeau sur son arbre perché, attendait Ethan...

 

Ce jeudi 21 janvier 2021, les fans se sont donc donné rendez-vous. Heureusement pour eux, Capcom n’y est pas allé avec le dos de la cuillère et la soirée a réservé son lot de surprises, à commencer par une petite bande-annonce d’un peu moins de trois minutes qui fait très plaisir à regarder.

Cette dernière permet de nous donner un peu plus d’informations sur ces nouvelles "dames vampires", Lady Dimitrescu et ses trois filles (ou qu’importe à ce quoi à elles s’identifient) ainsi que d'autres méchants surnaturels qui attendent Ethan Winters dans ce nouveau volet. Château glauque, cérémonies occultes, créatures affreuses et sanguinaires, statuettes qui pleurent du sang... regardez plutôt ce qui vous attend !

 

 

Pour les détenteurs de la PS5, une démo exclusive intitulée "The Maiden" est par ailleurs disponible dès aujourd’hui en téléchargement sur le PlayStation Store (chez EL on l’a toujours pas alors faites-le pour nous).

Enfin, Capcom compte bien profiter des deux générations de consoles pour vendre un maximum de copies, Resident Evil : Village sera un titre cross-gen et sortira le 7 mai prochain sur PC, PS4, Xbox One, PS5 et Xbox Series X/S. À savoir que le jeu bénéficiera également d’une mise à niveau totalement gratuite sur next-gen.

 

photoCharmante dame sans aucun doute

 

Lors de cette Resident Evil Showcase, Capcom a également confirmé l’existence d’un autre projet nommé : RE : Verse. Un titre orienté à 100% multijoueur et accessible gratuitement et uniquement pour ceux et celles qui feront l’acquisition de Resident Evil Village. Créée dans le cadre de l'anniversaire des 25 ans de Resident Evil, cette nouvelle expérimentation de Capcom permet d'incarner des personnages venus de toute la saga dans des parties en PvP.

Vous pourrez donc jouer à votre guise les stars de la franchise comme Leon S. Kennedy, Claire Redfield, Jill Valentine, Hunk, Chris Redfield et on en passe. À noter que Capcom souhaite rendre cette expérience multijoueur encore plus originale : lorsque l’un des héros subit un certain niveau de dégâts, ce dernier peut se transformer en l’un des monstres aperçus au cours des différents opus de Resident Evil (Nemesis, William Birkin, Jack Baker). Rendez-vous le 7 mai prochain donc.

Tout savoir sur Resident Evil : Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sigi
23/01/2021 à 18:20

Yep, I'd probably fuck a vampire.

Dredd*
23/01/2021 à 13:14

Pourquoi y'a des vampires (et des fantômes ?) dans Resident Evil maintenant ?

Crank
23/01/2021 à 13:13

@KyleReese après les 3 premières heures, RE7 n'est plus flippant et çà devient un jeu d'action.

Kyle Reese
22/01/2021 à 17:30

Je n'ai jamais accroché aux Resident Evil de par leur gameplay qui me frustre, alors que le thème me botte bien. J'ai essayé le 7, novateur dans la série et je l'ai laissé tombé car ... ambiance trop flippante ! je peux endurer et apprécier des films d'horreurs sans problème sur 2h mais là c'était trop usant et glauque. lol. Cette nouvelle variation me plait beaucoup, des zombies à la sauce vampirismes gothique, et comme ça sort sur PC miam !

votre commentaire