Resident Evil 8 : un air de déjà vu dans le prochain jeu vidéo ?

Mathias Penguilly | 8 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 16:28
Mathias Penguilly | 8 juin 2020 - MAJ : 08/06/2020 16:28

De nouvelles rumeurs font surface à propos de Resident Evil VIII, le nouvel opus de la franchise. Capcom n'a pourtant pas encore confirmé le jeu.

Ces dernières années, la société éditrice de jeu vidéo a sorti coup sur coup les remakes de Resident Evil 2 et de Resident Evil 3 : Nemesisfaisant patienter les joueurs en quête de nouveaux contenus. Renouant avec le thème de la survival horror qui avait fait le succès des premiers opus, elle délaissait le jeu d'action pur qui avait rythmé les épisodes 45 et 6.

En effet, après deux trilogies aux identités radicalement différentes, le septième volet de la saga Resident Evil innovait à nouveau. Introduisant un gameplay à la première personne et la possibilité de jouer en réalité virtuelle, cet épisode a amené un groupe de nouveaux protagonistes qu'on devrait retrouver dans les prochains volets. D'ailleurs, de nouvelles rumeurs viennent de fuiter à ce sujet.

 

photo resident evil 7Êtes vous prêts à retourner dans la peau d'Ethan Winters ?

 

Selon le web magazine américain Biohazard Declassified, le jeu vidéo en préparation devrait marquer le retour de l'Occulte, de l'Ésotérisme qui avait marqué le premier virage de la saga avec la sortie de Resident Evil 4 en 2005. Si le magazine ne parle pas clairement de magie, cela prendrait plutôt la forme d'un culte, d'une secte vénérant une nouvelle forme d'abominations, mi-homme mi-bête.

Les rumeurs décrivent aussi un peu plus le nouveau lieu dans lequel se situerait l'intrigue. Fini le bayou de Louisiane et la vieille plantation du dernier jeu. À la place, les joueurs seraient plongés dans un village montagnard près duquel se trouve un château. Selon les rumeurs, les espaces extérieurs auraient aussi une place très importante dans cette huitième itération, les principaux décors étant des grottes et des forêts.

Le style de jeu à la première personne, qui avait marqué la sortie du dernier volet, devrait lui aussi faire son grand retour.

 

Photo Leon KennedyResident Evil VIII : le retour de l'Occulte

 

On en sait aussi un peu plus sur les protagonistes : visiblement, Ethan Winters serait de retour, accompagné d'Emily, une jeune montagnarde à la recherche de son père. Ils seraient visiblement opposés à un mystérieux châtelain au nom cryptique d'Alan R, mais aussi - attention accrochez-vous - à une version antagoniste du célèbre Chris Redfield. On ne vous en dit pas plus pour ne pas divulgâcher !!

Pour l'instant, Capcom n'a même pas encore officialisé qu'elle travaillait sur ce huitième volet. Il est attendu courant 2021 et devrait sortir sur la nouvelle PS5, dont Sony a repoussé la présentation initialement prévue le 4 juin. En attendant, vous pouvez vous replonger dans l'univers de la franchise en lisant notre classement des jeux Resident Evil.

 

PhotoFini les huis-clos oppressant, le prochain volet se déroulera principalement en extérieur

commentaires

Jason Taverner
08/06/2020 à 16:53

J'ai lu les rumeurs et ça sent quand même le recyclage des builds de RE 4. Entre le virus dans l'air et qui donne des hallucinations qui rappelle la "Fog Version", le comte et son château qui rappelle la première orientation du jeu avec un château Spencer en Europe puis le personnage féminin qui aide le héros et qui rappelle le build qui a donné Haunting Ground...
En tout cas, l'orientation gothique risque de me plaire.

votre commentaire