Resident Evil : Village - Capcom réalise un fantasme de fan pour son futur DLC

JL Techer | 22 juillet 2022 - MAJ : 22/07/2022 11:01
JL Techer | 22 juillet 2022 - MAJ : 22/07/2022 11:01

Capcom vient de dévoiler le futur DLC pour Resident Evil: Village, avec de nouveaux modes de jeux, et la possibilité d'incarner Lady Dimitrescu.

Capcom est loin d'en avoir fini avec Resident Evil 8. Alors que le huitième opus de la saga de survival horror a passé il y a peu le cap des 6 millions d'unités écoulées, l'éditeur japonais vient de révéler le détail de ce que contiendra la première extension majeure pour RE Village. Celle-ci s'annonce gargantuesque, avec un mode de jeu permettant d'incarner des personnages phares du jeu autre que le héros Ethan Winters, une extension scénarisée, et une option de gameplay longtemps réclamée par le public.

De quoi rassurer les fans et leur donner du grain à moudre en attendant l'arrivée du très attendu Resident Evil 4 Remake qui devrait débarquer dans les chaumières le 24 mars 2023. Et cela permettra sans doute de faire oublier le massacre que la licence subit à chaque tentative d'adaptation live, la dernière série en date made in Netflix, simplement appelée Resident Evil, tenant plus du supplice indien que du plaisir de fan.

 

 

Au programme des réjouissances pour Resident Evil 8, Capcom a annoncé l'arrivée d'un mode "Mercenaires - Nouvelles Missions", avec deux nouvelles maps : le Village Sanglant et la Rivière sanglante, où trois nouveaux personnages rejoindront Ethan Winters pour des séquences de massacres gores dans la joie et la bonne humeur. Le Seigneur Karl Heisenberg et son énorme marteau compensatoire sera présent dans ce mode. Il pourra utiliser ses pouvoirs magnétiques pour électriser le champ de bataille, et projeter des objets métalliques sur ses adversaires.

Les amateurs de gros bras seront ravis d'apprendre que Chris Redfield rejoint le casting du mode Mercenaires. Il disposera d'un arsenal conséquent, dont un appui militaire de la Hound Wolf Squad qui fera le ménage dans les rangs ennemis à grands coups de missiles. Véritable objet de fantasme depuis les premiers trailers de RE8, Lady Dimitrescu sera jouable et toisera les rangs ennemis de ses presque trois mètres de haut. Elle utilisera ses griffes afin de lacérer ses ennemis. Cerise sur le gâteau, elle pourra même invoquer ses filles en renfort.

 

 

Ce futur DLC embarquera également une extension scénarisée, intitulée "Les Ombres de Rose", qui mettra les joueurs dans la peau de Rose Winters, la fille du héros de RE8, 16 ans après la fin du jeu principal. Dotée de pouvoirs paranormaux dont elle souhaite à tout prix se débarrasser, elle choisit de pénétrer dans la conscience du Mégamycète. Cet arc narratif semble moins axé sur l'action, et beaucoup plus sur l'horreur psychologique.

La bande-annonce, avec sa colorimétrie bleu-grisâtre, un rythme plus lent et son monde hallucinatoire paraît presque faire écho à la saga Silent Hill. Ce DLC consacré à Rose se jouera intégralement à la troisième personne. Une feature longtemps attendue par une frange des fans de la saga allergique aux FPS.

Capcom a d'ailleurs été à l'écoute de son public, puisque le DLC Winters inclura la possibilité de revivre intégralement l'aventure d'Ethan Winters en vue à la troisième personne. Un choix malin de la part de l'éditeur, car il est fort possible que cela ramène une partie des joueurs ayant abandonné la saga suite à son virage FPS.

 

Resident Evil: Village : RoseRose Winters, future heroine du DLC de Resident Evil Village

 

L'extension Winters, qui rassemblera le mode "Mercenaires - Nouvelles Missions" et ses nouveaux personnages jouables, le mode de vue à la troisième personne, et le DLC narratif consacré à Rose, sera disponible sur PS5, PS4, Xbox One et Series et PC via Steam à compter du 28 octobre 2022 au prix de 19,99€.

Pour celles et ceux qui n'ont pas encore franchi le pas pour tenter l'aventure horrifique de Resident Evil Village, Capcom a prévu la sortie une Gold Edition le 28 octobre prochain, qui comprendra le jeu de base RE8, l'extension Winters, le DLC Trauma Pack (comprenant des armes supplémentaires et quelques ajouts cosmétiques), et l'accès au futur jeu en ligne RE:Verse. Cette Gold Edition sera mise sur le marché au tarif de 49,99€.

Tout savoir sur Resident Evil: Village

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
22/07/2022 à 14:30

Cool. Bien aimé R8, y replonger en mode FPS va être assez jouissif.

Kynapse
22/07/2022 à 14:07

Ça fait environ un mois que ça a été confirmé…

votre commentaire