Resident Evil : le reboot dévoile son casting et ça fera plaisir aux fans

Geoffrey Crété | 6 octobre 2020 - MAJ : 07/10/2020 14:27
Geoffrey Crété | 6 octobre 2020 - MAJ : 07/10/2020 14:27

Le reboot de Resident Evil, réalisé par Johannes Roberts, a trouvé ses héros. Et les fans des jeux vidéo seront sûrement ravis.

Si vous pensez que la marque Resident Evil est morte ou crygonisée depuis la fin de la saga de Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich, avec Resident Evil : Chapitre final en 2017, prenez une grande inspiration. Car il y a à l'horizon un reboot au cinéma, une série animée Netflix Resident Evil : Infinite Darkness, et une autre série Netflix.

C'est ce nouveau film-reboot Resident Evil qui prend un gros coup d'avance avec l'annonce du casting, après des mois de silence depuis l'annonce du réalisateur Johannes Roberts (47 Meters Down) à la barre. Et pour tout fan des jeux, c'est du lourd, puisque quasiment tous les héros sont présents.

 

photoTiens, un reboot dans le placard

 

Préparez-vous donc aux retours de Jill Valentine, Claire Redfield, Chris Redfield, Leon Kennedy, Albert Wesker, et William Birkin, tous déjà apparus sous des formes plus ou moins comiques dans les films chapeautés par Paul W.S. Anderson.

Kaya Scodelario sera Claire Redfield, débarquée dans la saga vidéoludique avec Resident Evil 2, puis devenue centrale dans la mythologie avec notamment Resident Evil : Code Veronica. L'actrice vue dans Le Labyrinthe et Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar (mais aussi des films intéressants, comme Les Hauts de Hurlevent et Crawl) prendra donc le relais d'Ali Larter.

 

photo, Kaya ScodelarioBonjour Claire

 

Hannah John-Kamen sera Jill Valentine, héroïne historique de la saga, présente dès le premier jeu Resident Evil en 1996, et revenue dans Resident Evil 3 : Nemesis ou encore Resident Evil : Revelations. L'actrice a été vue en antagoniste (ou presque) dans Ant-Man et la Guêpe, et dans Ready Player One. Elle prendra le relais de Sienna Guillory dans les précédents films.

 

photo, Hannah John-KamenBonjour Jill

 

Robbie Amell sera Chris Redfield, l'autre héros du premier jeu, et super-warrior revu notamment dans Resident Evil 5. L'acteur est bien connu des fans de DC, puisqu'il incarne Firestorm dans la série The Flash. Wentworth Miller avait interprété ce personnage au cinéma, pour pas grand chose jusque là.

 

photoBonjour Chris

 

Avan Jogia sera Leon S. Kennedy, pour former au complet le quatuor de superstars de la saga Capcom, le personnage ayant été présenté dans Resident Evil 2 comme Claire, avant de devenir central dans Resident Evil 4. L'acteur a été vu dans Now Apocalypse et Retour à Zombieland, et il est a priori loin du physique des jeux, et de Johann Urb au cinéma.

 

photo, Avan JogiaBonjour Leon

 

Côté bad guys, il y aura Albert Wesker et William Birkin. Antagoniste central dans la saga, dès le premier épisode, Wesker sera incarné par Tom Hopper, vu dans Black Sails et Umbrella Academy où il joue Luther.

 

photo, Umbrella Academy, Julia Robert, Julia Roberts Bonjour Wesker

 

Birkin, lui, sera interprété par Neal McDonough, dont le visage est bien connu puisqu'il est passé dans une tonne de films et séries, de Desperate Housewives à Captain America : First Avenger.

 

photoBonjour Birkin

 

En reprenant les principaux héros des premiers jeux vidéo, le réalisateur de ce reboot au cinéma confirme son désir de revenir aux sources de la saga. De quoi trancher avec les précédentes adaptations, centrées à l'origine sur un personnage créé de toutes pièces, avant d'amener autour d'elle des personnages tirés des jeux. Reste à voir comment Chris, Claire, Leon et Jill seront réunis, vu l'âge des acteurs, et leurs histoires dans les jeux, où ils se sont surtout croisés au fil des épisodes.

Déjà derrière les précédents films, le studio Constantin Film chapeaute ce reboot, qui devrait se dérouler entre Raccoon City et le manoir Spencer du premier jeu, en 1998. Le projet est présenté comme une origin story, qui reviendra aux racines du chaos, en restant fidèle aux jeux.

Retrouvez notre classement de tous les jeux vidéo de la saga Resident Evil.

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Tonakat
23/11/2020 à 18:21

Je suis le seul à être choquer de Wesker et Kennedy dans le même film? Parce que si c'est plus "fidèle" par rapport aux jeux c'est déjà foirer, le premier c'était les membres des s.t.a.r.s et le deuxième jeu c'était Léon, et jamais on a vu Léon et Wesker dans le même jeu, donc des le début sa oblige de changer la trame du jeu, pareille pour claire elle cherche son frère disparue dans le 2, tandis qu'on joue Chris dans le 1, c'est sur que le scénario sera hyper modifié par rapport aux jeux

[R]
08/10/2020 à 22:18

Le casting est différent des personnages des jeux mais nous verrons bien dans le film si ils sont convainquant dans leur manière de jouer leur personnage.

Mais pour que le film soit un succès, il faudrait vraiment qu'il s'inspire fortement de l'univers des jeux avec des éléments que les fans reconnaitront sans le moindre mal.

Ce qui a manqué à Anderson qui le faisait pas du tout ou maladroitement dans ses films.

Espérant avoir un bon film qui honore les jeux !

Balthazar
08/10/2020 à 16:22

J'espère que le reboot fera vraiment honneur au jeux car les films de resident evil font honte aux jeux ????????????????????

Ethan
08/10/2020 à 12:40

Moi j'ai pas vu les jeux
Mais les films sont plutôt sympa
En particulier le premier

Ethan
08/10/2020 à 12:36

Résident evil sans Milla ça le fait pas vraiment!
Résident evil par Paul W Anderson reviendra un jour.
Le dernier film avec leur fille qui jouait la Reine rouge montre que la saga peut continuer avec leur fille dans le rôle d'Alice car elle ressemble à Milla

Rex
08/10/2020 à 03:03

Tant qu'à faire je propose Woopy Goldberg dans le rôle de Jill et The Rock dans celui de Wesker, ils ont pas forcé sur la diversité je trouve.

blame
07/10/2020 à 15:05

Pour Wesker, bof !! déjà dans blanck sails il était assez insipide. Pour Umbrella je me prononcerais pas j'ai pas aimé la série.

Sinon j'aime bien Amel je le trouve pas mauvais dans la série "Upload", bien aimé son fim avec son frère avec les super pouvoirs.

je trouve Qu'il repond bien aux perso. Par contre l'acteur poyur Leon j'ai un gros doute. J'aurais bien aimé un acteur comme Norman Reedus en plus jeune

Unknow
07/10/2020 à 13:31

Je trouve que les précédents film étaient pas mal, même si il n'était pas fidèle au jeux, c est le but d une adaptation

Geoffrey Crété - Rédaction
07/10/2020 à 10:03

@Spacepak

Bien d'accord ! J'ai écrit un article sur ça, par rapport aux films de Paul W.S. Anderson qui sont du coup assez fidèles aux (mauvais) jeux
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/973048-resident-evil-et-si-la-saga-avec-milla-jovovich-etait-en-fait-une-vraie-fidele-adaptation-des-jeux

Spacepak
07/10/2020 à 09:57

Vous voulez plutôt dire que les films ont tué la marque Résident evil ouai !
Cela fait depuis 2002 que les films font honte aux jeux..

Plus

votre commentaire