Resident Evil : la série Netflix Infinite Darkness dévoile une première bande-annonce

Déborah Lechner | 28 septembre 2020 - MAJ : 28/09/2020 10:10
Déborah Lechner | 28 septembre 2020 - MAJ : 28/09/2020 10:10

La plateforme de streaming a donné un premier aperçu de la prochaine série animée se déroulant dans l'univers de Resident Evil.

En plus de l'animé Castlevania et plus récemment de Dragon's Dogma, qui prend place dans l'univers fantastique du jeu éponyme de Capcom, Netflix va s'attaquer à un véritable poids lourd des licences vidéoludiques avec Resident Evil, également développée par la société japonaise. Après l'annonce officielle lors du récent Tokyo Game Show, le géant du streaming a dévoilé un premier trailer de Resident Evil: Infinite Darkness, une nouvelle série animée en CGI. Les fans y retrouveront Claire Redfield et Leon S. Kennedy, deux personnages emblématiques du jeu Resident Evil 2, respectivement campés par Ali Larter et Johann Urb dans la série de films de Paul W.S. Anderson portée par Milla Jovovich.

Si l'extrait ne dévoile pas grand-chose sur l'intrigue zombiesque, les deux protagonistes semblent avoir délaissé Racoon City pour un vieux et inquiétant manoir, qui rappelle le premier opus de la saga. 

 

 

 

La série, à l'origine conçue comme un film, devrait cependant servir de prequel aux films d'animation précédents, Biohazard 4D : ExecuterResident Evil : Degeneration, Resident Evil : DamnationResident Evil : Vendetta. Hiroyuki Kobayashi de Capcom sera de nouveau impliqué en tant que producteur exécutif, après avoir participé à Degeneration, Damnation et Vendetta. Le projet ne devrait avoir aucun rapport avec la série en live action que prépare Netflix avec Andrew Dabb (Supernatural) au scénario, qui se concentrera sur Jade Wesker et s'étalera sur deux temporalités, la première où elle emménage adolescente avec sa famille à New Raccoon City et la seconde qui se déroulera après l'apocalypse zombie. 

Aucune date de sortie précise n'a pour l'instant été indiquée, mais Resident Evil : Infinite Darkness est attendu sur Netflix courant 2021. 

commentaires

Diegoarmando
28/09/2020 à 23:06

je m'attendais à une série tv et non à un dessin animé

Kelso
28/09/2020 à 12:34

ok j'avais mal lu l'article la série live action arrive bien aussi, ç

Kelso
28/09/2020 à 12:32

Je comprend pas, ils parlaient pas d'une série live pour Resident Evil? Un animé ne m'intéresse absolument pas. Ou alors c'est votre titre qui est trompeur et la vraie série arrive vraiment mais plus tard et en attendant ils diffuseront ce dessin animé.

youkaidi
28/09/2020 à 11:54

En CGI ? surtout au vu des premières images c'est dommage de se priver d'une série en "live" !

votre commentaire