Resident Evil : Infinite Darkness - la série Netflix dévoile ses premières minutes guerrières

Salim Belghache | 14 juin 2021
Salim Belghache | 14 juin 2021

Sans nous étaler des zombies à foison, Resident Evil : Infinite Darkness se montre un peu plus en dévoilant ses trois premières minutes très guerrières.

Après avoir communiqué le casting de sa série live Resident Evil, Netflix a décidé d’envoyer l’uppercut final au fan de la saga de jeu vidéo en diffusant les premières minutes de sa série d’animation Resident Evil: Infinite Darkness. Si la précédente bande-annonce de la série en animation 3D avait déjà préparé la sauce à laquelle on allait être mangé, les premières minutes de la série laissent de côté Léon S. Kennedy (Nick Apostolides) et Claire Redfield (Stephanie Panisello).

 

 

En effet, c’est au cœur de la guerre que les créateurs nous entraînent, où aucun zombie n’est pour l’instant à l’horizon. L’armée américaine est ici en mission durant la guerre civile du Penamstan (un pays fictif). Comme La chute du faucon noir, un hélicoptère d’un escadron aérien se crashe dans la ville et c’est l’unité Mad Dogs menée par Jason (Ray Chase) qui va devoir tenter de sauver les soldats survivants. L’immersion est parfaite et malgré ses nombreux clichés, la séquence est assez fascinante à suivre et donne envie d’en voir plus.

Cette première séquence confirme en passant notre hypothèse selon laquelle, les scènes de guerre s’inspireront d’une mission du jeu Resident Evil 5 et auront un impact sur la suite du récit. Pour rappel, Resident Evil : Infinite Darkness retracera la propagation d’une infection virale en 2006 et l’enquête en parallèle sur cette affaire menée par Claire Redfield et Léon Kennedy.

 

photoCe n'est pas sa guerre.

 

Alors que la série live n'a pour l'instant pas encore de date de sortie, la série Resident Evil : Infinite Darkness sera dévoilée sur la plateforme Netflix à partir du 8 juillet 2021 et comptera quatre épisodes. L’occasion de se replonger dans les jeux (et les films) et pour cela, vous pouvez vous aider de notre classement de la saga des jeux pour en choisir un. Sinon vous pouvez jeter un oeil à notre classement des films adaptés des jeux avec l'actrice phare Milla Jovovich.

Tout savoir sur Resident Evil : Infinite Darkness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire