Resident Evil : la série Netflix Infinite Darkness devrait faire plaisir aux fans

Geoffrey Crété | 12 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:58
Geoffrey Crété | 12 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:58

Claire Redfield et Leon S. Kennedy seront les héros de la série animée Resident Evil : Infinite Darkness.

Profonde inspiration pour faire un point sur la saga Resident Evil, plus que jamais sous les projecteurs en 2021. Côté jeux vidéo, le huitième épisode Resident Evil : Village sortira le 7 mai prochain, tandis que pas mal de monde rêve d'un remake d'un nouvel opus après les succès de Resident Evil 2 et Resident Evil 3 - au hasard, Code Veronica.

Côté adaptations, c'est quasiment l'embouteillage. Au cinéma, un nouveau film sous forme de reboot sortira en septembre 2021. Réalisé par Johannes Roberts, il prendra le contre-pied de la franchise de Paul W.S. Anderson et Milla Jovovich. En d'autres termes : ça ressemblera aux jeux, avec un scénario inspiré des deux premiers opus, et tous les personnages principaux à l'écran (Jill, Chris, Claire, Leon, Wesker, Ada, Vickers, les Birkin).

Côté séries, Netflix prépare un coup double avec deux projets : une série en prises de vue réelles, centrée sur Jade et Billie Wesker, et racontée sur deux périodes (leur enfance à New Racoon City, et la post-apocalypse avec le virus) ; et une série animée, avec Claire et Leon. Elle s'appelle Resident Evil: Infinite Darkness, et elle vient d'en dévoiler un peu plus.

 

photoNouveau visuel de la série

 

Le synopsis officiel confirme que l'histoire se déroulera après Resident Evil 4, ce qui installe d'emblée un Leon ayant survécu à un voyage corsé en Europe.

"En 2006, on a trouvé les traces d'un accès non autorisé aux dossiers présidentiels secrets dans le réseau de la Maison-Blanche. L'agent fédéral Leon S. Kennedy est parmi le groupe invité à la Maison-Blanche pour enquêter sur l'incident, mais lorsque le courant est soudainement coupé, Leon et l'équipe SWAT sont forcés de stopper une horde de mystérieux zombies.

Pendant ce temps, la membre de TerraSave Claire Redfield tombe sur une mystérieuse image dessinée par un enfant dans le pays qu'elle visite, où elle apporte son aide aux réfugiés. Hantée par ce dessin, qui semble être celui d'une victime d'infection virale, Claire commence sa propre enquête.

Le lendemain matin, Claire va à la Maison-Blanche pour demander de l'aide afin de construire un centre d'aide sociale. Là, elle retrouve Leon et utilise cette opportunité pour lui montrer le dessin du petit garçon. Leon voit une sorte de connexion entre les zombies à la Maison-Blanche et l'étrange dessin, mais il dit à Claire qu'il n'y a aucun rapport et s'en va.

Ces deux épidémies de zombies survenues dans deux pays éloignés vont mener à des événements qui vont profondément secouer la nation."

 

Photo Claire Redfield, Leon Kennedy, Resident Evil 2 RemakeLeon et Claire : aimants à emmerdes depuis 98

 

Un synopsis qui en dit déjà beaucoup sur le point de départ de Resident Evil : Infinite Darkness, et réutilise quelques éléments des jeux. Leon à la Maison-Blanche ? C'est le début de Resident Evil 6, lorsqu'il doit tuer le président après une attaque bioterroriste. TerraSave ? C'est l'ONG découverte dans le film d'animation Resident Evil : Degeneration (déjà centré sur Claire et Leon), et revue dans Resident Evil : Revelations 2. Sans parler du duo entre les deux personnages, décidément unis par le destin des cauchemars.

Le casting de doublage pour Leon et Claire a également été révélé, et c'est là encore un cadeau pour les fans puisque ce sont les voix du remake de Resident Evil 2 : Nick Apostolides pour le super-flic, et Stephanie Panisello pour la soeur de Chris Redfield.

 

 

 

Produite par TMS Entertainement (derrière Resident Evil : Vendetta via sa filiale Marza Animation Planet Inc.), en collaboration avec le studio Quebico, Resident Evil: Infinite Darkness n'a pas encore de date de sortie plus précise que 2021.

Et entre Resident Evil : Village en mai, et le nouveau film en septembre, Netflix a effectivement tout intérêt à surfer sur la vague de zombies d'ici fin 2021. La machine est lancée, avec même un roman graphique inspiration manga prévu en marge d'Infinite Darkness, chez Tokyopop.

Retrouvez notre classement des jeux Resident Evil par ici.

Tout savoir sur Resident Evil: Infinite Darkness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nico555
14/03/2021 à 10:16

Un film qui respecte enfin la saga?
Enfin !

Maski mask
12/03/2021 à 15:26

Meme si j'ai très peur du reboot qui sort en septembre (peur du casting surtout "LEON" pourquoi) j'espère qu'on va retourné dans l'horreur pur pour avoir vu les films d'animation qui sont vraiment bons j'espère que l'animé NETFLIX sera a la hauteur concernent la serie, on ne sais rien du tout, j'attends rien de celle ci

Bye bye Paul bon débara on veux plus jamais te revoir

votre commentaire