Resident Evil : lickers et araignées géantes enflamment la bande-annonce de Netflix

La Rédaction | 7 juin 2022
La Rédaction | 7 juin 2022

C’est tout un poème les adaptations de Resident Evil. Avec des hauts, des bas et beaucoup de Z. La future série de Netflix à la bande-annonce dévoilée au cours de la Geeked Week pourrait bien faire rimer la licence avec décence. 

Le géant de la SVoD est connu pour accoucher de quantité d’adaptations, qu’elles proviennent de monuments de la pop culture, de l’animation japonaise, du manga, du jeu vidéo ou de la littérature populaire. Un enjeu industriel pour le N rouge, contraint de fidéliser perpétuellement des dizaines de millions d’abonnés, en abondant dans le sens du raz-de-marée de licences qui trouve actuellement.

D’où un engouement certain de la part de Netflix pour la saga Resident Evil, ainsi que l’avaient déjà rappelé la présence sur la plateforme de Resident Evil : Infinite Darkness. Le 14 juillet prochain, c’est une série en live action qui débarquera, et après deux teasers plutôt riches en fluides corporels variés, c’est une bande-annonce en bonne et due forme qui débarque.

 

 

Que dire, sinon qu’en dépit de craintes légitimes, celle-ci s’annonce pour le moment plutôt prometteuse. On notera que si elle prend la liberté de réinventer une mythologie - déjà protéiforme et bordélique dans sa version vidéoludique - l’esprit de l’œuvre semble respecté, tant dans la direction artistique de son bestiaire, qu’un goût évident pour l’action, le grand n’importe quoi entre horreur premier degré et ambitions Z démesurées. Mais ce qui frappe ici, c’est la relative bonne tenue technique de l’ensemble que laissent entrevoir ces premières images.

Des effets spéciaux travaillés, des maquillages ambitieux, des tronçonnages en règle, des hordes de morts-vivants, secondés par ce qu’il faut de chiens mutants, araignées géantes et autres chenilles de l’apocalypse donnent à espérer un divertissement déviant, rythmé et ambitieux. 

 

Resident Evil : photo, Ella BalinskaL'inquiétude des fans

 

Et si par miracle la narration, qui semble alterner entre la chronique de l’apocalypse engendrée par la société pharmaceutique Umbrella durant les années 2020, et le chaos subit par les survivants en 2036, tenait effectivement la route, on tiendrait là une possible très belle adaptation d’une saga qui a su exciter le box-office, décevant parfois les fans, ou rencontrant l’indifférence du public.

En effet, entre la franchise divertissante, tarée et idiote de Paul W.S. Anderson, puis le reboot, Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, voir un jour une transposition capable de marier ces deux approches semblait bien optimiste... Netflix aurait-il trouvé la recette du zombie idéal ?

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Anderson
08/06/2022 à 09:33

Lol. On dirait la prochaine série Gotham Knights. Ça a juste foutue le nom d'une grosse franchise/licence en titre, mais ça n'a strictement rien a voir avec le main sujet. Ce truc n'est pas Resident Evil .

LeCroqueMitaine
07/06/2022 à 23:57

Oh seigneur, mes dents ont grincer tout le long. Sans parlé de mes points serré comme Arthur.

Un mix entre Anderson et le dernier en date. Quel horreur. Respectez nous bordel, et ça pleurniche que certains fans sont toxiques. La c'est plus un cracha a la figure, mais une bonne giclée de vomis. Faut pas s'étonner que les abonnements baisse huh.

Oldskull
07/06/2022 à 21:54

Pour le coup Hypé

Gggg
07/06/2022 à 20:31

A se stade, le remake du 1 et 2 sont plus cinématique que tout ces films et séries merdique qu'on se mange.

A quand des personnes qui ont vraiment joué aux jeux vont s'occuper de cette franchise en live ?!

A croire les commentaires et l'article, il vous en faut très peu.

Je suis très énervé.

Welcome to raccoon city était pas mal finalement.

Kyle Reese
07/06/2022 à 20:02

Perso elle me botte bien cette BA qui est excellente (même s'il faut toujours se méfier).
Ah l'hommage à Evil Dead ... ou Doom avec la tronçonneuse.

Flemmard
07/06/2022 à 19:13

Je dis oui

Paehon
07/06/2022 à 18:31

J'étais dubitatif (et encore je suis poli) par toutes les précédentes annonces, mais cette bande-annonce m'intrigue et me donne un peu d'espoir (mais juste un peu).

Je vais peut-être suivre cette série d'un peu plus près finalement.

Atom
07/06/2022 à 18:24

Mais... Ça a l'air totalement rincé. Les commentaires youtube ne semble pas très rassurée en tout cas.

Et dire que je disais qu'ils ne pouvaient pas faire pire que le film de l'année dernière, eh bien j'ai l'air de me trompé. Oui les effets ne sont pas dégueu, mais alors l'histoire................

Et1robede2ndm1
07/06/2022 à 13:57

J'adore le mot protéiforme, ça doit sans doute vouloir dire en forme de protéines. (Et j'adore les protéines)

Mes l'histoire de Resident Evil est-elle comparable à une protéine ? Je ne crois pas non.

Toujours est-il que cette nouvelle série s'annonce plus que réussi ^^ je pense qu'il s'agira de la meilleure adaptation depuis longtemps !

Si les jeux sont des protéines alors cette série s'annonce plutôt comme des glucides ou des lipides