Borderlands : le casting du film sur le jeu délirant étonne (encore) avec une actrice badass

Gael Delachapelle | 9 février 2021
Gael Delachapelle | 9 février 2021

Après s'être payé une actrice méga-prestigieuse, l'adaptation cinématographique du jeu Borderlands s'offre une actrice plutôt badass.

Parmi les nombreuses adaptations cinématographiques de jeux vidéo sur la table, il y a notamment la franchise des Borderlands, RPG et FPS qui se démarquent dans l’industrie vidéoludique pour leur humour noir, dont la production est en cours depuis sa mise en chantier en 2019. Suite au succès phénoménal de Sonic le film, les studios ont décidé de parier de nouveau sur les adaptations de jeux vidéo au cinéma, que les joueurs continuent de consommer même si ça leur fait parfois très mal.

Les projets d’adaptation sont légion actuellement dans l’industrie, avec notamment Tomb Raider 2 (qui a échangé récemment son réalisateur pour une réalisatrice), Mortal Kombat qui a révélé de premières images, mais aussi Resident Evil dont le retour commence à se préciser. Et tandis que la sortie du Uncharted avec Tom Holland en jeune Nathan Drake vient d’être repoussée avec tout le line-up de Sony en 2022, Borderlands a connu une accélération de son côté dans sa production.

 

photoCate Blanchett sera Lilith

 

En effet, après l’arrivée du réalisateur Eli Roth à la barre du projet (Hostel, Hostel, chapitre II, Cabin Fever) qui a rassuré les fans à propos d’une potentielle adaptation classée R, à l’image de la violence présente dans l’univers post-apo délirant du jeu, Borderlands s’est également payé une actrice méga-prestigieuse dans son casting, à savoir Cate Blanchett en personne. L’actrice devrait incarner Lilith, personnage jouable du premier jeu et leader charismatique de la résistance dans les deux opus suivants.

Et après Kevin Hart qui a rejoint le casting récemment dans le rôle de Roland, le studio Lionsgate continue d’étendre le casting de son adaptation avec un nouveau nom prestigieux dans ses rangs, à savoir Jamie Lee Curtis, héroïne légendaire de la franchise Halloween, qui a fait son come-back dans la récente suite-reboot de David Gordon Green, sortie en 2018 et produite par Jason Blum.

Selon Variety, l’actrice incarnera Tannis, basé sur le personnage du Dr. Patricia Tannis, une archéologue de la planète Pandora, dont l’expertise pourrait mener à une mystérieuse voûte, remplie d’anciennes technologies extraterrestres. À noter que le personnage de Curtis a eu une expérience délicate avec le personnage de Blanchett, ce qui peut promettre un beau face à face entre les deux actrices.

 

photo HalloweenJamie Lee Curtis, toujours aussi badass...

 

Dans un communiqué de presse, le réalisateur Eli Roth a partagé son enthousiasme à l’idée de travailler avec l’interprète de Laurie Strode :

« Travailler avec l’emblématique Jamie Lee Curtis a été un de mes rêves de longue date, et je suis tellement excité à l’idée qu’elle apporte son humour, sa chaleur et son brio au rôle de Tannis. »

Nathan Kahane, président du groupe Lionsgate Motion Pictures, en a fait également de même, tout en ajoutant que l’actrice est une collaboratrice de longue date pour le studio :

« À ce stade, Jamie fait partie de la famille pour nous – après avoir apporté tant de choses dans À couteaux tirés et organisé la collecte de fonds ‘Lionsgate Live’ l’été dernier pour aider les intermittents du spectacle, nous ne pourrions être plus ravis de travailler à nouveau avec elle. »

 

photoEli Roth va bien s'occuper de Jamie Lee Curtis...

 

Un choix de casting étonnant pour cette adaptation de Borderlands, qui commence à prendre une tournure intéressante dans ses choix de production. Pour rappel, Craig Mazin, le créateur de la série HBO Chernobyl, sera à l’écriture de cette adaptation, tandis qu’il chapeautera également en tant que Showrunner la série The Last of Us, une autre adaptation vidéoludique également très attendue. 

Borderlands n’a pas encore de date de sortie annoncée pour le moment. En attendant d’en savoir plus sur le projet, on vous parle du changement de réalisateur sur la série The Last of Us.

Tout savoir sur Borderlands

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Morcar
10/02/2021 à 15:33

L'univers des jeux est original et terriblement barré. Une adaptation peut donc donner quelque chose de totalement kiffant ou de totalement ridicule. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'entre deux pour une telle adaptation. La bande-annonce en dira sans doute beaucoup à ce sujet. Mais le casting est plutôt intéressant, donc ça démarre plutôt pas mal.

Nanab
10/02/2021 à 14:47

Moi aussi ca commence à me plaire. A voir le résultat final mais pour une fois ca sera peut etre un film correct tiré d un jeux video. Seul le futur nous le dira ^^

Je m'en bat les couilles
10/02/2021 à 12:08

Badass = mot nul à chier

Roukesh
10/02/2021 à 09:01

Quand on a joué aux jeux, et qu'on connait le personnage de Tannis, on se dit que c'est un très bon choix de casting.
Peut-être une bonne adaptation, enfin, pas un grand film, mais une bonne expérience, c'est tout ce que je demande.

Maski mask
09/02/2021 à 16:36

Ce projet commence a me plaire

votre commentaire