Rambo : Sylvester Stallone veut bien le retour de la franchise, mais à deux conditions

Déborah Lechner | 23 novembre 2020 - MAJ : 23/11/2020 22:44
Déborah Lechner | 23 novembre 2020 - MAJ : 23/11/2020 22:44

Même après l'échec du dernier Rambo : Last Blood, Sylvester Stallone croit encore à un avenir pour la franchise, mais avec une idée très précise en tête. 

À défaut d'avoir été un baroud d'honneur pour l'ancien béret vert, Rambo : Last Blood d'Adrian Grunberg a été la preuve ultime (si tant est qu'il en fallait vraiment une) qu'à 74 ans, il est grand temps pour Stallone de s'écarter définitivement des rôles d'action bien bourrins qui ont jalonné sa carrière.

La dernière croisade de John Rambo a été un massacre critique (avec huit nominations aux Razzie Awards) et financier (91,5 millions de dollars dans le monde dont seulement 44 côté domestique, pour 50 millions de budget hors marketing) qui a malgré tout permis de clore une franchise qui ne savait clairement plus où aller. Une situation qui ne prémunit pas le personnage contre les risques de prequels, reboots ou autres remakes qui ne sont jamais bien loin. 

 

photo, Sylvester StalloneAucun fan ne devrait avoir à endurer quelque chose comme ça

 

L'acteur avait lui-même évoqué en septembre 2019 un nouvel opus qui pourrait se concentrer sur un Rambo adolescent, que Sly imaginait alors comme un athlète super-populaire dans son lycée, qui serait par la suite grandement affecté par la guerre et deviendrait la machine à tuer qu'on a rencontrée en 1982.

L'idée n'a visiblement pas fait que lui traverser l'esprit. Dans une récente publication Instagram concernant son apparition dans le prochain The Suicide Squad de James Gunn, la montagne de muscles a répondu à un fan concernant un éventuel retour de Rambo : "Uniquement avec un prequel en streaming ou rien du tout". 

 

photo, Sylvester StalloneLe deuil du personnage, mais pas de la franchise

 

En plus d'une rétrospective de la jeunesse de Rambo, Stallone voudrait donc une diffusion sur Netflix, Amazon Prime Video ou Apple TV+, probablement pour ne pas réitérer le douloureux bide de 2019. S'il est donc prêt à confier l'interprétation de John Rambo à un acteur beaucoup plus jeune, il ne compte apparemment pas tirer un trait sur le personnage de Barney Ross de la franchise Expendables, dont le quatrième opus a été relancé il y a un petit moment maintenant. L'acteur jouera également un super-héros vieillissant dans le film Samaritan de Julius Avery

En attendant de voir si l'idée d'un prequel peut faire son bonhomme de chemin, notre critique de Last Blood est toujours disponible de ce côté. On revient aussi sur l'affreuse série animée Rambo: The Force of Freedom dans le dossier juste ici.

Tout savoir sur Rambo : Last Blood

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Bruce
10/12/2020 à 20:38

Sylvester Stallone et 1tres bon acteur son meilleur film ce copland apre j’aime Presque tous ses film Sylvester c1 super guerrier

Korall
29/11/2020 à 19:29

Perso j'ai adoré le dernier Rambo, un très beaux final pour la saga! Il n'a rien à faire au razzie award , franchement revoyer vos critères, quand on voit certains films merdiques nominé aux oscar la même année , faut pas déconner.

Yoyo
27/11/2020 à 19:52

Perso je trouve last blood très bon,et sly assure un max dedans.Je ne comprendrai jamais les critiques!

SLY
27/11/2020 à 16:17

Ça fait plaisir de voir toutes ses belles critiques, Stallone a toujours dérangé car il fait des films populaire, qui fonctionne, simple et très équilibré, avec des vrais valeurs, des beaux sentiments, beaucoup de jalousie Envers lui en fait, simple question, qui a ce jour a fait deux personnages mythiques comme Rocky, rambo qui ont réunis toutes générations et qui fonctionne encore, en tout cas Celui là n'est pas encore né....

Jean
27/11/2020 à 11:12

le dernier RAMBO est très bien pourquoi tant de critiques certain acteurs pourraient en prendre de la graine
Bravo Mr stallone et encore merci

Babass
24/11/2020 à 19:59

Depuis que je suis gosse Stallone à toujours été mon acteur préféré, 'j'ai presque tout ses films, s' il refait un Rambo je suis preneur, même si c'c'est un préquel avec la jeunesse de Rambo je suis preneur aussi

Daniel.vilain@aesio.fr
24/11/2020 à 16:43

Je possèdes presque la totalité de ses films et j'aime les repasser. Tous ces films sont bons pour moi, j'adore cet acteur il est un tout. C'est mon acteur préféré. Hello Sylvester bonjour de la France.

Chanel
24/11/2020 à 16:35

Super Sylvester tous les films que tu as fait nous ont bercé dans notre enfance et tu continues encore bravo Sylvester fais-nous rêver encore

Chanel
24/11/2020 à 16:04

Super Sylvester depuis longtemps tu nous berce dans tes films et tu continues encore vas-y continue fais-nous rêver

FrancisLALAN
24/11/2020 à 13:08

Lisez "First Blood" de David Morrell. Vous verrez que Rambo First Blood (dont il est tiré, bien entendu, et que j'ai adoré plus jeune) n'est qu'un pâle reflet du livre (comme souvent, mais ici c'est trop flagrant). Le livre est dur, sans pitié et s'il était adapté tel quel en film.... je ne sais pas s'il passerait les censures tellement c'est hard niveau sang et psychologique.
Un remake du premier qui suivrait à la lettre du livre serait un pur chef d'oeuvre sur la guerre d'embuscade.

Plus

votre commentaire