Rambo : Last Blood, Cats et A Madea Family nommés pour le pire film de l'année au Razzie Awards

Marion Barlet | 11 février 2020
Marion Barlet | 11 février 2020

On en a marre de tous ces bons films primés. C'est l'heure des Razzie Awards, qui nous rappelle que le cinéma, c'est aussi des nanars.

Bong Joon-ho qui rafle tout depuis Cannes 2019 et qui continue son hallucinant palmarès avec les Oscars 20201917 merveilleux comme on vous le prouve iciBrad Pitt et sa consécration avec l'Oscar pour meilleur second rôle dans Once Upon a Time... in Hollywood, film franchement pas dégueu... Alors qu'on va encore en bouffer avec les César, on le dit, on le crie : ras-le-bol du septième art qui s'acquitte de son devoir avec talent !

 

photoEncore une qui a bu la potion d'Hermione dans les toilettes 

 

Nous ce qu'on veut, c'est du raté, du ridicule, du navet, des faux-raccords, des scénarios sans queue ni tête, des personnages pas crédibles filmés sous une lumière trop blanche, des effets spéciaux à la mords-moi-le-nœud, de grands acteurs qui cabotinent et des tournages qui prennent l'eau. Pourquoi les Académies devraient-elles toujours féliciter les meilleurs ?

C'est à vous couper l'envie d'être artiste. Dieu merci, les Razzie Awards donne le change, et pour la quarantième fois, ils nous ont concocté une sélection des pires films de l'année 2019. Sur le modèle des Oscars, les Golden Raspberry Awards, dits Razzie, nomment, mais à revers. 

 

photoCharles Manson était en fait une jeune femme et s'appelait Marilyn, Sharon Tate en est morte

 

En course officielle pour le pire (meilleur) film, nous avons cette année : Cats, un film fantastique musical réalisé par Tom Hooper, et pas si mal noté par notre rédactionThe Fanatic, dont on n'a pas encore identifié s'il s'agissait d'un drame ou d'une comédie loufoque, mais qui pourrait bien être les deux, quand on sait que John Travolta y incarne un fan qui persécute son idole, et dont l'interprétation lui vaut d'être nommé dans la catégorie pire acteur. Nommé dans 3 catégories au total, il ne dépasse cependant pas Rambo : Last Blood et ses huit nominations aux Razzie. Sylvester Stallone promet de faire une razzia sur les prix.

A Madea Family Funeral et The Haunting of Sharon Tate ont cependant leur chance. Le premier est une comédie où Madea et sa famille organisent des funérailles, moment propice aux règlements de comptes et à la rigolade. Nommé dans 7 catégories, le film ne devrait pas repartir bredouille. Et enfin, The Haunting of Sharon Tate, parce qu'on n'a toujours pas bien compris ce qui s'est passé avec l'actrice et que Once Upon a Time... in Hollywood est venu réécrire l'histoire. Plus petit joueur, le film n'est que nommé que quatre fois. 

 

photo, Sylvester StalloneSylvester Stallone ne sait toujours pas qui a volé l'orange du marchand

 

On rappelle enfin les différentes catégories : pire film, pire actrice, pire acteur, pire second rôle masculin, pire second rôle féminin, pire combinaison à l'écran, pire prequel, remake, plagiat ou suite, pire réalisateur, pire scénario, razzie du mépris inconscient pour la vie humaine et les biens publics (Joker y est nommé), razzie pour l'acteur ou actrice qui réussit à se racheter une crédibilité. Et nous rappelons aussi que le Graal, outre la reconnaissance éternelle des cinéphiles, est une statuette d'une valeur de 4,79$. 

On n'a pas encore de date fixe pour la cérémonie, mais ça ne saurait tarder. Commencez dès à présent à voir ou revoir ces pépites, afin de suivre les Golden Raspberry Awards en temps et en heure. 

Et bon courage à tous les participants ! 

 

affiche finale

commentaires

Couillu
12/02/2020 à 02:40

Bien aimé ce 5eme Rambo (il ne vaut pas le 4). Des films burnés, ça fait du bien en cette période de films de couilles molles en collants et CGI.

volco
11/02/2020 à 21:45

@rom7

Idem.

rom7
11/02/2020 à 21:16

J'adore Stallone et les Rambo surtout le 4 qui était une boucherie et une conclusion parfaite. Mais celui-ci .... Je suis d'accord pour les nominations il est pourri ...

Petites cervelles
11/02/2020 à 20:15

Qu'on mette sur l'affiche 3 ou 4 acteurs bien coiffés de moins de 50 ans, 3 bimbos en arrière plan, et 2 bagnoles qui suggèrent une course poursuite et Rambo deviendrait la référence de tous les gogols qui le trouvent ringard.

Xbad
11/02/2020 à 18:50

Et bien des razzie comme last Blood j'en redemande ! Je l'ai déjà vu deux fois pour ma part

ced
11/02/2020 à 18:42

Moi aussi j'ai kiffé le Rambo last blood. Le film donne ce qu on veut voir quand on regarde un Rambo. De la violence et du sang...

Cinefifi
11/02/2020 à 17:43

Rambo last blood est excellent, les razzies c'est de la connerie

Pat Rick
11/02/2020 à 17:05

@ Manu
Bien sur Rambo : Last blood n'est pas du grand cinéma mais c'est une série B tout à fait divertissante et si les films avec Seagal étaient du même niveau j'en regarderais plus souvent.

brucetheshark
11/02/2020 à 17:01

Cats est pas bon, mais je suis triste pour Francesca Hayward qui n'a à rougir de rien dans cette bouillasse

Choupette
11/02/2020 à 16:27

Encore un supers Stallone,un merveilleux films j'adore Syl j'adore,faite nous rêver.Plein de grosses bises A Love You

Plus

votre commentaire